[Prepa] Gordinette une TL de 1981

Répondre
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Message par Gordinette »

Salut effectivement titine ma demander du fil à retordre, c'est pour sa que je ne suis pas trop présent en se moment, bref, bébertrelle à bien résumer la chose :D .

Par contre les modif que j'ai effectué sur le train avant ne sont pas à prendre à la légère, il faut faire sa correctement, j'ai fait un marbre pour le faire et pas mal étudié la chose. C'est pourquoi je ne posterai pas de photo pour le moment, mon train avant est un prototype qui est en train d'être fiabilisé. Il faut aussi savoir que le comportement est radicalement modifié, la voiture vire à plat et devient très joueuse.

La clé pour les barres à une forme conique pour épousé l'escargot qui bande la barre, sans elle tu te la fait sauté à la figure, et tu foire ses vis.

Si bébertrelle passe par la il pourra te mettre des photos de sa clé.

++wil ;)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Tu pourras mettre des photos de ton train avant quand il sera fiabilisé? Je suis curieux de voir ce que tu as fait pour qu'elle vire à plat.
Image Image Image Image Image Image
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Gordinette »

Aller un petit détérage pour apporter des new pas très bonne.

Bon comme vous l'avez constater je ne postait plus depuis un petit moment sur le forum.

les raisons:
Mon train avant qui ma pris du temps et surtout un support de boite qui à couper et que j'ai du refaire en vitesse avec de la tole de 5mm, cette fois-ci sa bougera plus.
Du coup, vu que la voiture était sur chandelle j'ai redémonter mon nouveau train avant pour faire ma barre anti-rapprochement et remonter tout sa. Sa ma couter 2 semaine de taff après le boulot tout les soir mais avec un résultat très positif.

Ensuite comme si sa ne suffisait pas, j'ai eu des problemes électrique mais résolu asser vite.

Et la grosse mauvaise nouvelle, c'est arrivé Vendredi dernier, le moteur à casser. :'(
J'était à peu près à 130 sur une 4 voies et la perde de puissance, baisse de régime moteur et un petit claquement provenant du moteur. Après avoir pris mes compressions voila le résultat:
-cylindre 1=> 0bars
-cylindre 2=> 11.5bars
-cylindre 3=> 12 bars
-cylindre 4=> 13.5bars :waw:

La sa ne sentait pas bon, j'ai donc déculasser dimanche dernier et la pas bon, les soupapes bien étanche donc pas de problemes sur la culasse.
Après avoir brider les chemises on a fait tourner le moulin à la main.
Résultat le piston à rayer la chemise sur 1 quart de tour et sur toute sa hauteur, la chemise est donc morte et la segmentation avec.

Du coup se weekend je vais sortir le moulin et démonter le bas moteur pour voir si c'est bien un début de bielle ou pas.

Tout sa pour dire que j'attaque la grosse prépa moteur du 2ème que j'avait d'avance. Cela va me prendre plusieurs mois étant donné le budjet à rassemblé pas loin de 1000€. j'ai donc été forcer de trouver une autre voiture en attendant et ma trelle va donc passer quelques mois au garage.

Je prévoit aussi de passer le freinage 100% Alpine et durite Avia voir même peut être double maître cylindre de frein, faut que j'étudie sa.

voila voila, une casse qui n'arrive pas au bon moment, mais titine va pouvoir recevoir sa prépa moteur finale ainsi que sa prépa chassi.

++wil :repar:
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Pas cool du tous ce qui t'arrive .

Tu as une explication pour la casse de la segmentation manque d'huile ou usure ?

Gauthier
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Gordinette »

Un carter d'huile cloisonné aurai évité cela, dans les freinages très appuiyés ou les courbes bien sérré la voiture avait tendance à déjaugé facilement, et je pense qu'à force le moteur n'a pas aimer. Ensuite il y a le fait que je pousse le moteur vraiment très haut dans les régime car il en redemandait toujours plus et les gros frein moteur aussi.
Tout ces facteurs on fait que le moteur n'a pas aimer.
Mais cela va me permettre de savoir quoi amélioré sur la prépa en plus des données de ma Rta de prépa moteur de R5 LS coupe. je pense que le future moulin va dévellopé dans les 80 90 cv et peut être plus on ne sait jamais.
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Gordinette »

héhé et ba sa c'est du détérage de Titino :P

Sa fait un moment que je suis pas venu par ici pour des raison perso et qui me donnait plus envie de bosser sur titine et puis un gros carton en voiture ya un peu plus de 2 semaines ( 1mur et 4 tonneau.... le break mégane est devenu twingo :x ). Menfin me revoila en 1 seul morceau et plus motiver que jamais pour remonter cette bête de course qui va avaler de la piste !)=

Bon alors depuis le déculassage, j'ai sortie le moteur et je l'es entièrement démonter, et puis sans surprise, le cylindre sans compression avait les segments broyer et les gorges du piston arracher. Ensuite les coussinet de bielle et de palier de vilo je vous en parle même pas, si les segments avait pas lacher en gros je serrai le bas moteur la semaines suivante :x

Du coup j'ai chercher à comprendre le comment du pourquoi se moteur marchait si bien, et puis après avoir pris toutes les côtes et pesé toutes les pièces possible et comparer avec le 2eme Tx en stock qui lui est un échange standard, et bien mon moteur était 100% d'origine :waw: donc je pense que se moteur avait été très bien roder à l'époque en sortie de chaîne et qu'il a toujours été entretenu avec soin.

Après avoir démonter le moteur, je me suis dit pourquoi ne pas se lancer maintenant dans la grosse préparation piste. Du coup je me suis lancer dans le démontage complet de titine. j'ai décaisser il y a 2 moi avec l'aide de l'ami Bébertrelle :D. Pour le moment titine est en pièce de A à Z et n'avancera pas avant juillet je pense, car j'ai entre temps rentré une petite Feuh 4 que je remonter et qui va recevoir mon vaillant billancourt qui ma survécu :ph34r: Je vous la présenterai bientôt ;) .

En revanche hier je me suis lancer dans la réalisation de mon tbd dans le style r8 r12 gord en gardant la base 4l tbd 2eme génération. Il me reste les casquettes de compteur à réaliser et refaire la même chose pour mes manos :) Donc titine va avancer tranquillement mais surement et en fonction de mes moyen car elle va me revenir très très très cher à la fin et je ne ferait même pas le total même si j'ai une idée de combien elle va me couter :waw: :waw: :waw:

voila un peut se qui c'est passer entre temps, je vais essayer de mettre quelque photo mais avec mon bas débit :angry:

++wil
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par Gordinette »

Bon bon bon, et ba non de diou, sa fait un baille que j'était pas passer par ici :D :lol: , les raison, j'ai remonter une f4 pour moi et j'ai préparer plusieurs trelles pour des amis, donc pas trop de temps pour les mienne qui sont actuellement au garage toute les deux. Et aussi l'achat d'un Ducati :wub:

Bon on va commencer par la dernière en date, un f4 sauvé de la destruction, remonter en 2 mois chrono, réfection châssis caisse et train roulant, avec renfort du châssis au passage. assistante de Gordinette. voila la bête.

Avant:
Image

Après:
Image
faut que sa chante un moteur chez moi :twisted:
Image
Image
Image

Et la boulette du moi de décembre :lol: disons que habituellement sa passait, mais cette fois ci j'ai pas trop bien estimer la hauteur et au moment ou j'ai voulu reculer trop tard :lol:
PS: sur ses photos j'avait deja reculer de 2M la voiture avec le HI-LIFT, et l'eau étéait vraiment pas chaude je vous le dit..... un amis avec un gros pickup Chevrolet est venu me sortir :shock:
Image
Image

Et maintenant on passe au bolide:

démonter depuis mars l'an dernier, sa avance mais très lentement, si tout va bien elle sera peut être présente a l'inter.

Image
Image
Image

Actuellement:

Image
Image
Image

Et voila pourquoi elle est démonter, chez moi les segment c'est une grande histoire d'amour :wub: :lol: le billancourt vient de subir presque la même chose, une segmentation lache sur la f4.

Image
Image

En se moment je suis en train de refaire mes étrier alpine pour passer en full disque, frein a main hydro et le châssis va être passer à l'antigravillons dans le weekend.

Désolé de la qualité de certaine photo mais je fait avec se que j'ai .....
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5

Message par rom178 »

Comme quoi un peu de provocation sur Facebook suffit a te faire revenir !
Il est bien beau ton châssis blanc !
T'es vraiment maudit avec les segments toi !
;)
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

avec la F4, t'as été gourmand!

courage pour la resto de ta bleue ;)

++Lo
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Gordinette »

oui bon ^^ je me suis dit tien sa fait un baille que je suis pas venu ici on va visité :D

ba la bleu en fait si elle prend aussi du temps c'est que étant au chômage depuis septembre ba c'est beaucoup moin facile financièrement pour acheter des pièces, du coup je fait comme je peut quoi ^^.
Pi ba les segments faut dire que le billancourt de la F4 était celui de la gord a l'origine, et je suis pas vraiment un tendre avec et il en a tracter des chose se ptit moulin ;) après quand je l'avait acheter se moteur il avait 120 000 et pas d'historique, maintenant il en a plus de 160 000 et j'ai jamais rien fait dessus a par un embrayage, sinon tout est d'origine. mais bon il crache un peu d'huile et les compression sont mauvaise. Mais le remplaçant est bientôt la ;) et en 1100 car j'en fait de la borne avec mes titine.
Répondre