[Clito]Ma nouvelle petite RS
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4900
- Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
- Contact :
Re: [Clito]Ma nouvelle petite RS
Toujours ces belles voitures ... et ces superbes photos !
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2740
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 18:41
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
- Contact :
Re: [Clito]Ma nouvelle petite RS
Belle et propre mais ça a pas enlevé les coups de portières et les éclats de gravillons
Ca commence à être la crise du logement à la maison!!

@+

Ca commence à être la crise du logement à la maison!!



@+


R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
- Aventurier
- Messages : 186
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 23:47
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Re: [Clito]Ma nouvelle petite RS
Tu a quoi comme jantes sur ta RS ?
Ils sont sympa !
Ben++
Ils sont sympa !

Ben++
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2740
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 18:41
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
- Contact :
Re: [Clito]Ma nouvelle petite RS
Je les aime bien aussi, c'est un peu plus original que ce qu'on voit d'habitude sur les Clio. Elles étaient avec la voiture quand je les ai achetée et il y a rien de gravé dessus alors j'ai aucune idée de la marquebenito a écrit :Tu a quoi comme jantes sur ta RS ?
Ils sont sympa !
Ben++

@+


R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2740
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 18:41
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
- Contact :
Re: [Clito]Ma nouvelle petite RS
Ca fait un bon moment mais j'ai des nouvelles et des bonnes!
La Clio a passée son ct ce matin, complètement vierge 8) avec les félicitations de mon contrôleur.
J'ai changé quelques pièces ces derniers mois: disques AV, disques/plaquettes/roulements AR, j'ai peint les étriers en rouge tant que c'était démonté et 4 Michelin PS3 pour aller avec tout ça
Vraiment content de ces pneus pour le moment
Elle a eu droit a un bon coup de lavage hier soir:





Et 10 min après avoir fini, un orage a éclaté elle sera resté propre longtemps...
Ce matin un petit colis est arrivé à la maison :twisted: :twisted:


Un petit kit Sachs de Trophy
Ce sont des amortos réglables à l'avant montés sur les Clio Rs Trophy: série limitée à 50 exemplaires pour la Suisse et 500 en Angleterre, ils sont dispo en neuf chez Renault mais pour un bras et deux reins!!
Déjà monté cet aprèm, à 20 clics, réglé au milieu, je suis allé essayé vite fait, ils ont l'air très très bon, plus ferme que les origine mais ils amortissent très bien même sur route défoncée.
Par contre, il y a des ressorts Eibach noir arrières vendus avec mais je l'ai ai pas monté, j'ai regardé sur le forum ils rabaisseraient de 20 et j'ai pas vraiment envie de la rabaisser et en plus les amortos AR sont conçus pour les ressorts du CS alors c'est pas dit que les Eibach soient mieux.
@+
La Clio a passée son ct ce matin, complètement vierge 8) avec les félicitations de mon contrôleur.
J'ai changé quelques pièces ces derniers mois: disques AV, disques/plaquettes/roulements AR, j'ai peint les étriers en rouge tant que c'était démonté et 4 Michelin PS3 pour aller avec tout ça

Elle a eu droit a un bon coup de lavage hier soir:





Et 10 min après avoir fini, un orage a éclaté elle sera resté propre longtemps...

Ce matin un petit colis est arrivé à la maison :twisted: :twisted:


Un petit kit Sachs de Trophy

Déjà monté cet aprèm, à 20 clics, réglé au milieu, je suis allé essayé vite fait, ils ont l'air très très bon, plus ferme que les origine mais ils amortissent très bien même sur route défoncée.
Par contre, il y a des ressorts Eibach noir arrières vendus avec mais je l'ai ai pas monté, j'ai regardé sur le forum ils rabaisseraient de 20 et j'ai pas vraiment envie de la rabaisser et en plus les amortos AR sont conçus pour les ressorts du CS alors c'est pas dit que les Eibach soient mieux.
@+


R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2740
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 18:41
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
- Contact :
Re: [Clito]Ma nouvelle petite RS
Déterrage!!!
La Clio se porte toujours très bien, elle vient de passer les 108 000kms je roule pas énormément avec mais c'est toujours avec grand plaisir que je la prends :wub:
Vraiment très content des amortos de Trophy, ils sont parfait pour ce que j'en fait: de la route bien tordue et défoncées mais aussi pour rouler normalement. J'étais partit sur 20 clics en les montant puis j'ai essayé 25 clics et c'était encore mieux sur les bonnes routes. Je suis revenu à 20 clics pour l'hiver et puis pour mon dos un peu fragile: à 25 je choppé mal au dos au bout d'une demi-heure :?
Elle a eu droit à 4 Michelin Alpin presque comme neufs achétés sur Leboncoin pour 250€, très bon pneus de partout: goudron, pluie ou neige.
Et petite modif aujourd'hui:

Un décata Milltek acheté d'occaz sur un forum, un filtre Pipercross acheté chez Optimiz Acces.
Je suis surpris par le décata, je m'attendais à beaucoup plus de bruit à l'intérieur mais c'est presque le contraire: plus de bourdonnements qui étaient bien désagréable surtout à régime stabilisé mais on m'a déjà dit que de l'extérieur elle faisait un plus beau bruit 8) 8) je regrette de pas avoir viré cette merde de cata plus tôt!!
J'ai mis un bouchon de vidange à la place de la sonde lambda et isolé la sonde comme indiqué dans le tuto et pour l'instant pas de voyant au tableau de bord, on verra bien par la suite....
Quelques photos vite faites sur notre circuit de glace mais pour l'instant c'est un peu la galère: pas assez de froid :,( :,(


Elle est pas bien propre, pourtant lavée mercredi aprèm mais depuis elle a mangée 400 bornes sous la flotte pour aller voir le Monte-Carlo :arf:


Avec notre vieux Dodge
Ma Clio va bientôt fêté ses 9 ans, plus de 2 et demi avec moi, 20 000 bornes mais toujours pas envie de m'en séparer. Je vois pas quoi je pourrais la remplacer, elle me convient parfaitement avec ses qualités et défaults: elle est pas neuve, c'est pas la plus belle, la plus préparée, la plus puissante etc etc.... mais elle me plait! :genial: :genial:
@+
La Clio se porte toujours très bien, elle vient de passer les 108 000kms je roule pas énormément avec mais c'est toujours avec grand plaisir que je la prends :wub:
Vraiment très content des amortos de Trophy, ils sont parfait pour ce que j'en fait: de la route bien tordue et défoncées mais aussi pour rouler normalement. J'étais partit sur 20 clics en les montant puis j'ai essayé 25 clics et c'était encore mieux sur les bonnes routes. Je suis revenu à 20 clics pour l'hiver et puis pour mon dos un peu fragile: à 25 je choppé mal au dos au bout d'une demi-heure :?
Elle a eu droit à 4 Michelin Alpin presque comme neufs achétés sur Leboncoin pour 250€, très bon pneus de partout: goudron, pluie ou neige.
Et petite modif aujourd'hui:
Un décata Milltek acheté d'occaz sur un forum, un filtre Pipercross acheté chez Optimiz Acces.
Je suis surpris par le décata, je m'attendais à beaucoup plus de bruit à l'intérieur mais c'est presque le contraire: plus de bourdonnements qui étaient bien désagréable surtout à régime stabilisé mais on m'a déjà dit que de l'extérieur elle faisait un plus beau bruit 8) 8) je regrette de pas avoir viré cette merde de cata plus tôt!!
J'ai mis un bouchon de vidange à la place de la sonde lambda et isolé la sonde comme indiqué dans le tuto et pour l'instant pas de voyant au tableau de bord, on verra bien par la suite....
Quelques photos vite faites sur notre circuit de glace mais pour l'instant c'est un peu la galère: pas assez de froid :,( :,(
Elle est pas bien propre, pourtant lavée mercredi aprèm mais depuis elle a mangée 400 bornes sous la flotte pour aller voir le Monte-Carlo :arf:
Avec notre vieux Dodge
Ma Clio va bientôt fêté ses 9 ans, plus de 2 et demi avec moi, 20 000 bornes mais toujours pas envie de m'en séparer. Je vois pas quoi je pourrais la remplacer, elle me convient parfaitement avec ses qualités et défaults: elle est pas neuve, c'est pas la plus belle, la plus préparée, la plus puissante etc etc.... mais elle me plait! :genial: :genial:
@+


R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Re: [Clito]Ma nouvelle petite RS
Elle va finir en course sur glace celle là à force

++BeN


++BeN
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2740
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 18:41
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
- Contact :
Re: [Clito]Ma nouvelle petite RS
Salut,
Petit nettoyage de printemps sur la Clio qui vient de passer les 110 000 bornes,ça roule toujours aussi bien même si commence à être bien bruyant avec la ligne décatalysée, il y a plus personne qui veut monter derrière :lol: ou sinon il faut rouler à balle pour pas que la ligne résonne 8), il va falloir trouver une solution.
Sinon elle a eu droit à une petite reprog à distance par http://rs-reprog.fr/, ça veut certainement pas une vraie reprog sur banc mais ça permets toujours de gratter un peu, je l'ai que depuis hier mais j'ai senti direct du mieux de 3000 à 5000tr/mn, au dessus c'est difficile à dire j'ai pas un accéléromètre dans le cerveau :green: Le gars m'a aussi décalé le rupteur à 7400 et celui à froid à 6000.
Elle reste encore pas trop vilaine pour ses 9 ans








J'ai un pote qui vient de s'acheter une Clio 3RS ph1, elle est belle avec ses grosses ailes, sa tient très bien le pavé, ça freine mais qu'est-ce que c'est mollasson!! on dirait vraiment pas le même moteur que la mienne :shock:. Un autre c'est acheté une 208 GTI: magnifique pourtant j'aime pas la 208 mais la GTI a de la gueule, ça marche bien, ça tient mais ça manque de sensations. En conclusion: je garde ma vieille Clio pourrie 8)
@+
Petit nettoyage de printemps sur la Clio qui vient de passer les 110 000 bornes,ça roule toujours aussi bien même si commence à être bien bruyant avec la ligne décatalysée, il y a plus personne qui veut monter derrière :lol: ou sinon il faut rouler à balle pour pas que la ligne résonne 8), il va falloir trouver une solution.
Sinon elle a eu droit à une petite reprog à distance par http://rs-reprog.fr/, ça veut certainement pas une vraie reprog sur banc mais ça permets toujours de gratter un peu, je l'ai que depuis hier mais j'ai senti direct du mieux de 3000 à 5000tr/mn, au dessus c'est difficile à dire j'ai pas un accéléromètre dans le cerveau :green: Le gars m'a aussi décalé le rupteur à 7400 et celui à froid à 6000.
Elle reste encore pas trop vilaine pour ses 9 ans

J'ai un pote qui vient de s'acheter une Clio 3RS ph1, elle est belle avec ses grosses ailes, sa tient très bien le pavé, ça freine mais qu'est-ce que c'est mollasson!! on dirait vraiment pas le même moteur que la mienne :shock:. Un autre c'est acheté une 208 GTI: magnifique pourtant j'aime pas la 208 mais la GTI a de la gueule, ça marche bien, ça tient mais ça manque de sensations. En conclusion: je garde ma vieille Clio pourrie 8)
@+


R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2740
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 18:41
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
- Contact :
Re: [Clito]Ma nouvelle petite RS
Salut,
Je me suis fait encore plaisir le mois dernier, j'en avais marre des freins qui freinait pas grand chose: après une bonne bourre dans un col avec un pote en Clio 3RS1, arrivé en bas plus beaucoup de freins même si la pédale était encore dure, ça m'a pas empêché de suivre le rythme mais c'est quand même pas top. J'ai remarqué en arrivant que le disque AVD était rouge, normal après une bonne bourre, mais le gauche rien, même pas un peu orangé! :burp:
J'ai donc démonté les étriers le lendemain, les RC6 sont dans un triste état: elles s’effritent à des endroits mais surtout une des plaquettes a perdu sa garniture alors que les autres doivent être à mi-usure!! Je pense que ça a du se barrer vraiment à la fin parce que le disque a rien. Donc je pense direct que les étriers AV, enfin le gauche, sont foutus et donc à remplacer et pourquoi pas par mieux....
J'aurais beaucoup aimé des Brembo mais entre les galères pour faire des cales, le prix de chaque pièce necessaires mis bout à bout, ça faisait un bon budget. J'étais donc parti sur des étriers de Safrane en 60mm qui aurait améliorer la chose tout en restant économique. J'ai commandé sur quelques sites bien connus mais à chaque fois c'était indisponible même en payant de plus en plus cher et puis l'annonce de yAbx est apparue sur le forum Rs-Concept http://www.cliors-concept.com/t51956-Ve ... mbo.htm?q= un kit Brembo prêt à être remonté
Donc après s'être délesté de quelques €, il y a plus qu'à monter tout ça, j'ai commandé un maitre-cylindre en 23.8mm pour aller avec tout ça:

Ca a quand même plus de gueule que les étriers d'origine :class: :class:




Les jantes passent sans cales mais j'ai pas encore essayé avec les Synthèse :gné:

Bien content de tout ça, j'ai pas encore essayer en mode intensif mais c'est déjà bien plaisant, ça pile quand il faut au lieu de juste ralentir comme j'avais l'habitude, ça mets plus en confiance pour rouler encore plus fort
.
Pour résumer, il y a eu ça de monter:
- Etriers Megane Rs + cales
- Disques Scénic en 300mm
- Durites AV avia
- Etriers AR Safrane Biturbo
- Maitre cylindre en 23.8mm de 406 avec ABS.
Pas de nouvelles photos de la voiture entière comme elle est toujours dégueulasse en ce moment avec ce temps de merde. Mon frère l'a prise une fois pour aller bosser comme sesvoitures étaient en rade et il a bien senti la différence avec la reprog et les freins, il a maintenant plus de doutes: ça marche mieux que sa 205GTI16 (et que la Clio 3RS d'un pote :chut: :chut: )
@+
Je me suis fait encore plaisir le mois dernier, j'en avais marre des freins qui freinait pas grand chose: après une bonne bourre dans un col avec un pote en Clio 3RS1, arrivé en bas plus beaucoup de freins même si la pédale était encore dure, ça m'a pas empêché de suivre le rythme mais c'est quand même pas top. J'ai remarqué en arrivant que le disque AVD était rouge, normal après une bonne bourre, mais le gauche rien, même pas un peu orangé! :burp:
J'ai donc démonté les étriers le lendemain, les RC6 sont dans un triste état: elles s’effritent à des endroits mais surtout une des plaquettes a perdu sa garniture alors que les autres doivent être à mi-usure!! Je pense que ça a du se barrer vraiment à la fin parce que le disque a rien. Donc je pense direct que les étriers AV, enfin le gauche, sont foutus et donc à remplacer et pourquoi pas par mieux....
J'aurais beaucoup aimé des Brembo mais entre les galères pour faire des cales, le prix de chaque pièce necessaires mis bout à bout, ça faisait un bon budget. J'étais donc parti sur des étriers de Safrane en 60mm qui aurait améliorer la chose tout en restant économique. J'ai commandé sur quelques sites bien connus mais à chaque fois c'était indisponible même en payant de plus en plus cher et puis l'annonce de yAbx est apparue sur le forum Rs-Concept http://www.cliors-concept.com/t51956-Ve ... mbo.htm?q= un kit Brembo prêt à être remonté


Donc après s'être délesté de quelques €, il y a plus qu'à monter tout ça, j'ai commandé un maitre-cylindre en 23.8mm pour aller avec tout ça:
Ca a quand même plus de gueule que les étriers d'origine :class: :class:
Les jantes passent sans cales mais j'ai pas encore essayé avec les Synthèse :gné:
Bien content de tout ça, j'ai pas encore essayer en mode intensif mais c'est déjà bien plaisant, ça pile quand il faut au lieu de juste ralentir comme j'avais l'habitude, ça mets plus en confiance pour rouler encore plus fort
Pour résumer, il y a eu ça de monter:
- Etriers Megane Rs + cales
- Disques Scénic en 300mm
- Durites AV avia
- Etriers AR Safrane Biturbo
- Maitre cylindre en 23.8mm de 406 avec ABS.
Pas de nouvelles photos de la voiture entière comme elle est toujours dégueulasse en ce moment avec ce temps de merde. Mon frère l'a prise une fois pour aller bosser comme sesvoitures étaient en rade et il a bien senti la différence avec la reprog et les freins, il a maintenant plus de doutes: ça marche mieux que sa 205GTI16 (et que la Clio 3RS d'un pote :chut: :chut: )
@+


R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2740
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 18:41
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
- Contact :
Re: [Clito]Ma nouvelle petite RS
Photos de cet aprem au Col du Lautaret:


Rien de nouveau à part ça, je roule pas beaucoup avec mais elle marche toujours aussi bien. Faudra juste encore racheter 4 pneus au printemps 8)
Au chapitre des mauvaises nouvelles, j'ai passé un scanner hier: ma sciatique à la jambe gauche vient d'une hernie discale
, il va peut être que je me calme niveau secouage dans les bagnoles pendant un moment...
@+
Rien de nouveau à part ça, je roule pas beaucoup avec mais elle marche toujours aussi bien. Faudra juste encore racheter 4 pneus au printemps 8)
Au chapitre des mauvaises nouvelles, j'ai passé un scanner hier: ma sciatique à la jambe gauche vient d'une hernie discale

@+


R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités