[Amortisseur] Amortisseur De carbon
-
- Aventurier
- Messages : 198
- Enregistré le : 23 déc. 2005, 19:42
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4059
- Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
- Type(s) de voiture(s) :
Salut,maxurf a écrit : Nous pour notre préparation pour la transafricaine on fait confiance a viarouge pour les amortisseur. C'est un petit fabricants qui est tres sympa.
viarouge est connu dans le monde du rallye, sinon nous prés de Nice on a la Stac qui est un des leader incontesté de l'amortissement en rallye, ils font soit du retarage sur des marques comme bilstein ou leur propres amortos (comme viarouge), ils font aussi les préparation de caisses (arceautage, soudure de caisses, j'étais allé récupérer des manchon et jonctions pour mon arceau de l'EVO3 là bas) et enfin les réglages de train (poids au roues, réglage de la géométrie sur banc...).
Par contre au niveau prix c'est mêmepas la peine d'y penser pour une 4L...
Maxurf tu prépares un 4L pour la Transaf toi aussi? ce serait cool d'en discutter en MP, on prépare aussi ce projet pour novembre 2008:
viewtopic.php?t=1018&start=0 viewtopic.php?t=1018&start=0
A+

-
- Renard du Désert
- Messages : 813
- Enregistré le : 26 nov. 2005, 12:33
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Nous on risque aussi de se laisser tenter par les De Carbon monotubes compensés à gazs pour les 24h4l. Modèle R5 à l'avant et R4 à l'arrière.
C'est Slooptoot le mieu informé mais je sais qu'il y a les bitubes, moins fiables et moins endurants.
En ce qui concerne les premiers postes du topic qui balance sur les De Carbon sans savoir ce que c'est, renseignez vous un peu avant car c'est une marque francaise historique d'amortisseurs et ressorts (fondée dans l'eure à Andé par M.De Carbon) qui a breveté un principe de fonctionnement. L
'entreprise a (malheureusement) récement été rachetée par Delphi. C'est donc Delphi qui les distribue desormais, mais le principe de fonctionnement reste le même.
Parlez-en à n'importe quel garagiste qui se repecte et qui a un peu d'expérience, il connait !
On est vraiement très intéréssé d'avoir le ressenti de quiquonque aurait déja roulé avec ces amorto en condition sévère (piste, raid sur longue durée).
merci de se manifester s'il y a des gens concernés !
@+ )=
C'est Slooptoot le mieu informé mais je sais qu'il y a les bitubes, moins fiables et moins endurants.
En ce qui concerne les premiers postes du topic qui balance sur les De Carbon sans savoir ce que c'est, renseignez vous un peu avant car c'est une marque francaise historique d'amortisseurs et ressorts (fondée dans l'eure à Andé par M.De Carbon) qui a breveté un principe de fonctionnement. L
'entreprise a (malheureusement) récement été rachetée par Delphi. C'est donc Delphi qui les distribue desormais, mais le principe de fonctionnement reste le même.
Parlez-en à n'importe quel garagiste qui se repecte et qui a un peu d'expérience, il connait !
On est vraiement très intéréssé d'avoir le ressenti de quiquonque aurait déja roulé avec ces amorto en condition sévère (piste, raid sur longue durée).
merci de se manifester s'il y a des gens concernés !
@+ )=
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6359
- Enregistré le : 14 nov. 2006, 12:03
- Award : Membre le plus sympa (2008)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Mon collegue croket et moi meme avons équipé nos titines avec des de Carbon... et dieu sait qu'on ne les ménages pas. Croket les a monter avant de faire le trophy et nous faisons réguliérement des sorties TT et les siens ont 1 Trophy dans la tete et bien il en est super satisfait...
Il n'y a pas ou peu de faiblesse donc perso :
+++ : excellent amorto
++ Kévin
Il n'y a pas ou peu de faiblesse donc perso :
+++ : excellent amorto
++ Kévin
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité