oui je veux bien les photos par mail.
C'est quoi comme roulement que tu veux?
[Prépa] R4S Cleon
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Re: [Prépa] R4S Cleon
Balances ton adresse et je te mets tout çacorentin a écrit :oui je veux bien les photos par mail.

Si possible 5-6 6206 2RS pour mon train AV et pour finir celui de la Dallas :pcorentin a écrit :C'est quoi comme roulement que tu veux?
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Re: [Prépa] R4S Cleon
Bon il faut donner des nouvelles quand même, ça avance:
Le bloc a été nettoyé à la reception car il y avait pas mal de poussière et les portées des chemise était un peu rouillé.
J'ai remonté le vilo controlé le jeu: 0.08mm ensuite j'ai mis les unitées cylindre: chemise, piston/bielle.
Pour faire tourner en laissant les chemises bien en place:

bien mettre de l'huile, beaucoup et partout!

Montage de la pompe à huile

Montage de la distri:


Et là il fallait faire le controle du dépassement des pistons par rapport à la culasse;
J'ai donc acheté de la pate à modeler, j'ai fait un boudin et le l'ai mis sur le bossage du piston.
Montage de la culasse avec un vieux joint de culasse pour qu'il soit déjà écrasé et on fait tourner le moteur à la main pour tasser la pate et voir combien il reste entre la culasse et les pistons:

Coupe chirurgicale bien au milieu pour voir l'épaisseur:

On décolle un coté:


On vois que le bossage du piston passe tout juste sur l’arête de la "baignoire" donc j'ai limé cette arête et maintenant c'est tout bon!

Ensuite j'ai remonté les soupapes sur ma culasse (il faudra que je refasse ma culasse pour l'an prochain d’ailleurs)
Demain fin du remontage car il faut que je reparte avec le moteur vendredi pour le remonter dans la voiture ce WE pour qu'elle tourne et que je passe le controle technique avant d'aller chez Phil!
Voila.
Le bloc a été nettoyé à la reception car il y avait pas mal de poussière et les portées des chemise était un peu rouillé.
J'ai remonté le vilo controlé le jeu: 0.08mm ensuite j'ai mis les unitées cylindre: chemise, piston/bielle.
Pour faire tourner en laissant les chemises bien en place:

bien mettre de l'huile, beaucoup et partout!

Montage de la pompe à huile

Montage de la distri:


Et là il fallait faire le controle du dépassement des pistons par rapport à la culasse;
J'ai donc acheté de la pate à modeler, j'ai fait un boudin et le l'ai mis sur le bossage du piston.
Montage de la culasse avec un vieux joint de culasse pour qu'il soit déjà écrasé et on fait tourner le moteur à la main pour tasser la pate et voir combien il reste entre la culasse et les pistons:

Coupe chirurgicale bien au milieu pour voir l'épaisseur:

On décolle un coté:


On vois que le bossage du piston passe tout juste sur l’arête de la "baignoire" donc j'ai limé cette arête et maintenant c'est tout bon!

Ensuite j'ai remonté les soupapes sur ma culasse (il faudra que je refasse ma culasse pour l'an prochain d’ailleurs)
Demain fin du remontage car il faut que je reparte avec le moteur vendredi pour le remonter dans la voiture ce WE pour qu'elle tourne et que je passe le controle technique avant d'aller chez Phil!
Voila.
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Re: [Prépa] R4S Cleon
T'arrive à quoi en RV avec ces pistons, et l'espace avec les soupapes pleine ouverture est suffisant? T'as testé?
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Re: [Prépa] R4S Cleon
Non j'ai pas testé mais c'est sur que ça passe, elles descendent pas tant que ça!
Pour le rapport volumétrique, il faudra que je calcule...
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Re: [Prépa] R4S Cleon
je suis pas sur que ça passe ... tu as fait tes testes avec une faible vitesse de rotation ... je suis pas sur qu'a 5000tr/min ça sois la meme !
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Re: [Prépa] R4S Cleon
+ prendre en compte une petite dilatation...
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