[ALLUMAGE] Vis platinée FEMSA

Moteurs, réglages et pignons
basil
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par basil »

Salut,

Alors, pour le condo, il est neuf, la connectique j'y ai pas touché, et le joints d'isolation je ne pense pas qu'il y en ai sur les Fesma.

En ce qui concerne le calage et l'avance de l'allumage, non je n'ai pas les outils et je n'ai aucune idée de la facon dont on procède.

Est ce qu'en demontant la platine on décale l'allumage et l'avance? Parce que je n'ai touché à rien d'autre...

Basil
chonch
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par chonch »

erf si tu as démonté ton allumage pour changer les vis, il faut absolument re-régler ton avance...
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Ouais enfin ca depend même si normalement c'est 0.4 moi elle tourne comme une patate à 0.4 donc je suis à 0.3 enfin après je pourrais pas expliquer pourquoi.
Mais je verais bien la bobine HS moi sur sa voitures ;)

Mat B)
basil
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par basil »

tamdarkiller a écrit :
Mais je verais bien la bobine HS moi sur sa voitures ;)
Le problème c'est que je n'ai rien fait a la bobine et qu'elle démarrait bien avant que je change condo et vis platinée :)

Et pour caller l'allumage est ce qu'un simple stromboscope (ou l'on sait modifier la fréquence des flashs) pour les soirées ferait l'affaire? :-°

Ou faut il une vrai lampe stromboscopique de mécano?

Basil
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

si l'allumeur a été deposé il faut le recaler.Avant de le caler il fautréler l'ecartement des vis à 0,4mm lorsque le linguet en bakelite est sur le haut de l'une des came. Une fois que c'est réglé, faire tourner le volant moteur sur le repére PMH + 5 DEGRE, brancher une ampoule 12 v entre la masse et la bobine (coté borne du rupteur), mettre le contact, tourner l'allumeur jusqu'à ce que l'ampoule s'allume et serrer l'allumeur. Voila c'est fini.......
Bien sur un réglage avec un strombo et un dwellemetre est plus précis, mais il faut avoir le matos.
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

durango a écrit : si l'allumeur a été deposé il faut le recaler.Avant de le caler il fautréler l'ecartement des vis à 0,4mm lorsque le linguet en bakelite est sur le haut de l'une des came. Une fois que c'est réglé, faire tourner le volant moteur sur le repére PMH + 5 DEGRE, brancher une ampoule 12 v entre la masse et la bobine (coté borne du rupteur), mettre le contact, tourner l'allumeur jusqu'à ce que l'ampoule s'allume et serrer l'allumeur. Voila c'est fini.......
Bien sur un réglage avec un strombo et un dwellemetre est plus précis, mais il faut avoir le matos.
Je crois qu'on peut pas faire plus clair :D

Juste un détail : fais attention a faire tourner le volant dans le sens de fonctionnement du moteur, sinon le réglage est biaisé ... en général on passe la 3eme et on POUSSE la voiture : si tu la recule ca marche pas ;)

Sinon la méthode roots consiste a mettre l'allumeur globalement "en croix" : les 4 sorties pour brancher les faisceaux sur la tete de delco font un X : il faut qu'une des branche du X soit aligné avec le sens du moteur, et la capsule de dépression vers l'extérieur. Et si ca marche pas, faire jouer un peu de droite a gauche en mem temps que tu essaye de démarrer :P
Répondre