[-] Où sont nos drapeaux?

http://www.4ltrophy.com
Répondre
Jymbo53
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Jymbo53 »

Salut tout le monde!!

Juste un gros coup de gueule. Lors du dernier bivouac avant l'étape marathon, les drapeaux de l'ESTACATRELLE ont été volés. Vous les avez certainement vu sur les bivouac où à d'autres moments, il s'agit d'un drapeau ESTACA et un drapeau ESTACATRELLE et d'un mat qui se glisse sous la roue. Ils étaient toujours sur ma voiture, F6 couleurs renault F1 équipage 832. On a reçu des mails de gens se vantant de nous avoir piquer ces drapeaux mais impossible de savoir qui. Ils ont été volés vers minuit, une heure.
Le problème est que mon 4L trophy, je l'ai presque entièrement auto financé et que tout ce matériel ne m'apparetenait pas.
Le mat, prêté par un concessionnaire Renault de Laval. La fourchette qui se place sous la roue est restée en place, la partie basse du mat rétractable à été retrouvé dans un coin du bivouac mais il manque encore toute la partie haute. En gros, je vais devoir rembourser ce matériel gracieusement prêté ce qui à mon avis représente bien 300 euros.
Le drapeau ESTACATRELLE, une belle somme foutue en l'air. Non seulement il servait à représenté notre assoc', ce qui est légitime selon moi, mais c'était aussi un moyen super pratique pour se retrouver et ainsi avoir des nouvelles de tout le monde. Ce n'était en aucun cas un moyen de faire les jackys et de se la pêter comme certains nous l'ont dit.
Le drapeau ESTACA, c'est le drapeau prêté par notre école aux assocs pour avoir là aussi un peu de visibilité. Il n'appartient donc pas à l'association, tout comme le mat. Encore un truc à rembourser....

Ok, on est la plus grosse école sur le raid et on fait des bivouac entre nous. Simplement, ceci se justifie par le fait que tous nos équipages ne se connaissent même pas avant le raid et que c'est sympatoche de rencontrer des mecs de notre école qu'on ne connait même pas. De plus, les gens qui sont venus nous voir ont toujours été bien accueilli (sauf quelques cas d'extrême fatigue dont on s'excuse), cf le bivouac de Merzouga...

A tout ceux qui pense ou crie ESTACA Enculés, ESTACATRELLE s'est aussi des mecs qui s'arrete ou demande des nouvelles dès qu'un équipage à des problèmes (5 carbu et 6 allumages dépannés sur une étape par un seul équipage...), qui s'investissent auprès de Désertours ou de l'ESC pour facilité la tache et détendre tout le monde (cf arrivée à Merzouga, oued cruel,...).

Donc par ce topic, je demande pas forcément de faire de la délation mais juste de nous fournir quelques infos si vous en avez pour pouvoir retrouver notre matos. Que ceux qui ont aussi des remarques (désobligeantes ou pas) à nous faire, s'exprime une fois pour toute.

voilou, n'hésitez pas à me donner des nouvelles.

++

Brice
Equipage 832
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Arf... C'est bien dommage. Sur les 2 drapeaux de VRally, l'un avait disparu l'année dernière. C'est pourquoi cette année le drapeau restant n'a pas fait le voyage.
heu, ca n'a pas grand chose à voir puisque sur les 2 drapeaux que j'ai fait faire l'année dernière, le 1er a été volé AVANT le raid (par une membre de l'EFREI). J'avais confié un drapeau plus ma carte du maroc et 2-3 autres trucs qui ne me sont jamais revenu.

Du coup l'autre drapeau, je l'ai mis dans ma 4L pendant le trophy 2006 et gardé en sécurité - pas de pret ;)

maintenant ce sont aussi les risques et je trouve dommage de ne pas avoir eu un drapeau Vrally cette année sur les bivouac, mais je comprend, ca coute cher (et honnetement dur à négocier).

fin du HS désolé.

Concernant l'Estaca... moi je suis d'accord avec ceux qui gueulent contre vous puisque vous êtes des conn*ù$*

et question aide... ben c'est pas l'estaca qui brille de ce coté...

et sinon sérieusement, sacré coup de pouce a Merzouga en 2006 entre CAD et Victor, sérieux ca m'a fait trop plaisir, aucune critique possible de ce coté.

je pense que la mauvaise image vient du fait que ca fait un peu club fermé de "préparateur" de 4L alors que bp viennent avec une toute autre motivation, ca pousse pas forcément à essayer de vous connaitre. Maintenant en passant au dessus de ca... vous avez une super ambiance, des gars excellents, une entreaide rare et ca vaut vraiment le coup de vous connaitre.

enfin voila ma contribution :P

++ Vince

PS : pour les drapeau, ma proposition d'aide reste entière ;)
Image
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

ESTACA enculé... ouais mais quand meme faut pas dire ca non plus...

Les mecs qui ont piqué le drapeau sont surement des frustré qui sont tellement incapable de sortir les doigts de leur trou du cul pour se faire une prépa digne de ce nom ....

Tous ca pour dire que j'ai peut etre une connaissance qui fait de la publicité et qui pourrait peut etre vous refaire le drapeau a pas cher... Je lui tel demain et te redis quoi en MP.
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Franchement les gars moi qui ai fait le trophy pour la premiere fois des fois j'ai trouvé le comportement des gars de l'estaca un peu trop perso

Rien que de chanter des chants spéciaux pour vous j'ai trouvé cela moyen
On fait le trophy on est tous trophiste alors faisons partis tous du meme groupe et non d'un groupe à part entiere

Mais jai pas trop compris aussi car les gonz de l'estaca qui sont sur vrally m'ont l'air loin d'etre des "enculés" (pour reprendre les termes cités)
Trt
carlito92
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par carlito92 »

Tout d'abord ce post n'a pas été spécialement créé pour nous redire que les gars de l'estaca sont des c......s, on est au courant ca va. :P

Le but était de savoir si quelqu'un avait entendu parler, ou vu quelqu'un prendre les drapeaux estacatrelle et estaca.

PS: si vous avez tant de choses à reprocher aux personnes de l'estaca, créez un post pour cela!!!
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

<!--QuoteBegin-Charles+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Charles)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->PS: si vous avez tant de choses à reprocher aux personnes de l'estaca, créez un post pour cela!!![/quote]

<!--QuoteBegin-Brice+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Brice)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Que ceux qui ont aussi des remarques (désobligeantes ou pas) à nous faire, s'exprime une fois pour toute.[/quote]

ben les remarques concernant l'Estaca sont pourtant bien placées meme si le but meme du post concerne les drapeaux Estaca ;)

++ Vince
Image
Jymbo53
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Jymbo53 »

D'abord merci à vous pour les réponses. Deux trois précisions cependant, OK les utilisateurs de Vrally sont dans notre esprit mais c'est justement pour ça que je demande de l'aide ici, pour avoir de l'info si jamais certains sont au courant de certaine choses.

Ensuite pour ce qui est de nos chants particuliers, ok tout le monde les connais pas car ce sont les "hymnes de l'école" et je suppose que tout le monde en a, demandez aux mecs d'Euromed (d'ailleur sympa le bordel à Algéciras!!!! ;-))
2000 étudiants dans le désert, perso pour ma première participation, ça m'a un peu chamboulé. Ok on est tous des Trophystes mais connaitre et faire la fête avec 2000 personnes c'est un peu tendu. D'où la facilité de se rapprocher déjà des mecs de notre école qu'on ne connait pas et de nos pôtes (c'est légitime je crois).
ça ne veut pas dire qu'on deteste les autres

Pour ce qui est de la prépa, on a simplement des mecs vraiment passionné qui se font plaisir. Perso, comme je l'ai dit dans mon premier post, je n'ai même pas eu de quoi financer mon inscription par les sponsors. Ma prépa était tout ce qu'il y a de plus normal: changement des rotules, des pneus, du joint de culasse et nettoyage de ci de là. La peinture, je on l'a fait ma coequipiere et moi, ponsage, après,... et on en est fièrs c'est sur. Enfin tout ça pour dire qu'on est pas 24 équipages de préparateurs, loin de là!.

Sinon, baltete, merci pour ta proposition j'attend ton mp.

Ce qui m'emmerde le plus, c'est surtout le mat qui est un pret d'entreprise comme je l'ai dit plus tôt. Donc voila, vous comprendrez la situation

Et je ne me sens nullement agressé par les utilisateurs de Vrally, cf première remarque de ce post.

Merci à b
chris092
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par chris092 »

Bonjour à tous, simplement pour dire que les mecs qui disent " ouai l'Estaca c'est des enculés " sont en général des mecs qui disent ça comme ça sans nous connaitre.
C'est la première fois que je participe et j'ai trouvé l'équipe ESTACATRELLE (dont je faisais parti) parfaitement correcte;
Je m'explique:
-Toujours prets à aider ( mécanique et autre ) j'ai moi même aider 2 équipages qui n'auraient pas pu repartir et je ne suis pas de ceux qui ont le plus aider;
-Toujours respectueux des autres: Il n'y a jamais eu de bordel émanant de notre camp qui pouvait géner d'autres participants qui souhaitaient dormir on était juste tranquille dans notre coin avec nos drapeaux pour se repérer ( quel est le problème à ça !! ) et toujours ouvert aux autres.
-...
Bref la prochaine fois ceux qui veulent dire quelque chose n'ont qu'à venir faire connaissace avec nous et tout se passera bien ( sauf si on me traite d'enculé ).

Pour finir, j'espère que le courageux qui vous a volé vos drapeaux va aréter la plaisanterie ( les meilleures sont les plus courtes ) et vous le rendra rapidement.
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

J'ai discuté avec un équipage inconnu le soir du premier jour de l'étape marathon, et ils tenaient des propos du genre "à l'Estaca c'est tous des en$ù^*! ils s'prennent pour des dieux avec leur 4l super préparés et en + ils font les flics et la circulation sur le raid (cf passages de oueds)"

J'ai pas trop compris...et j'ai jamais revu l'équipage après ça ! (c'était pour l'anecdote)

Sinon pour les drapeaux, c'est clair que c'est bien regretable que ce genre de mentalité existe sur le trophy, mais il faut de tout pour faire un monde ;) ! Moi je les ai vu vos drapeaux...à Algeciras pendant le briefing ^^

Bon courage pour la suite

++ Benoit
Répondre