Bonjour à tous.
J'ai une petite question, est ce qu'on peut repercer les 3 trous des jantes pour y mettre du diamètre 12 au lieu du 10 que c'est d'origine.
Quelles conséquences si remontage en origine avec du 10 et les jantes percées en 12?
À mon avis rien car le centrage/serrage se fait par le cône des écrous.
Merci de votre aide.
Perçage jante diamètre 12
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Re: Perçage jante diamètre 12
moi je ne ferai pas ce genre de modif :,(
trop risqué
trop risqué
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Renard du Désert
Pourquoi pense tu que c'est trop risqué?DJON66 a écrit :moi je ne ferai pas ce genre de modif :,(
trop risqué
A quel niveau est le risque pour toi?

-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Si tu reperces à 12mm, essaie de mettre des goujons de 12mm
Perso je serais pas serein avec des goujons de 10 et des trous de 12, en cas de desserrage...
Perso je serais pas serein avec des goujons de 10 et des trous de 12, en cas de desserrage...
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Pour quelle raison veux tu passer en diamètre 12 ?
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
ce n'est pas bon de toucher aux jantes.... rigidité éuilibrage...
si tu fais les trous par un tourneur fraiseur encore... mais perso je ne ferai pas. l'équilibrage de la jante risque d'être des plus carré
Quel est l'interet de la manip???
j'ai des élargisseurs pour passer en 4 trous et monter tous type de jantes renault ou peugeot, le reste est en trois trous type R4 - r5. Monter du 12 va servir à quoi?
si tu fais les trous par un tourneur fraiseur encore... mais perso je ne ferai pas. l'équilibrage de la jante risque d'être des plus carré
Quel est l'interet de la manip???
j'ai des élargisseurs pour passer en 4 trous et monter tous type de jantes renault ou peugeot, le reste est en trois trous type R4 - r5. Monter du 12 va servir à quoi?
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Je pense que tu peux le faire mais il faudrait usiner des bagues de centrage à intercaler entre tes écrous et ta jante
La jante devra être réusinée à la dimension de tes bagues de centrage pour bien faire .
Voilà ce que j'en pense
La jante devra être réusinée à la dimension de tes bagues de centrage pour bien faire .
Voilà ce que j'en pense
-
- Globe-Trotter
J'ai rien compris????rom178 a écrit :Je pense que tu peux le faire mais il faudrait usiner des bagues de centrage à intercaler entre tes écrous et ta jante
Voilà ce que j'en pense
quel est l'interet d epercer en 12 si ce n'est pas pour mettre du 12???
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) : R4 Bedford
Tes jantes sont "renforcées" à l'endroit ou il y a les trous des goujons, le dessin est différent----------> pas bonne l'idéemyke33 a écrit :Bonjour à tous.
J'ai une petite question, est ce qu'on peut repercer les 3 trous des jantes pour y mettre du diamètre 12 au lieu du 10 que c'est d'origine.
Quelles conséquences si remontage en origine avec du 10 et les jantes percées en 12?
À mon avis rien car le centrage/serrage se fait par le cône des écrous.
Merci de votre aide.

-
- Renard du Désert
Merci de votre participation
Voici pourquoi j'ai besoin de repercer en diamètre 12

Il s'agit de 4 élargisseurs de voie épaisseur 30mm mais aussi de convertisseur.
J'ai voulu faire simple en récuperant des goujon standard sur voiture, qui sont en M12 au pas de 150.
Je suis donc partie sur cette base pour acheter un taraud spécial hélicoil M12*150.
Du coup, tout mes trous sont en M12.
Est ce qu'on peut trouver des goujons en M10?
Voici pourquoi j'ai besoin de repercer en diamètre 12

Il s'agit de 4 élargisseurs de voie épaisseur 30mm mais aussi de convertisseur.
J'ai voulu faire simple en récuperant des goujon standard sur voiture, qui sont en M12 au pas de 150.
Je suis donc partie sur cette base pour acheter un taraud spécial hélicoil M12*150.
Du coup, tout mes trous sont en M12.
Est ce qu'on peut trouver des goujons en M10?