[PREPA] VRalline - Alpinée-reBoite5ée
-
wil09
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : 4l berline
Re: [PREPA RAID] VRALLINE - La 4L Volante
Mais le flash de APN n'abime pas la peinture neuve lol
-
tenschy
- Drogué à VRally 4L

- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
pour une fois qu'il va à une sortie Vrally, il essaye de nous faire du suspense...
-
Scooby
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
Tu peux avouer Lo ....
on sait que tu as seulement fait vernir la carrosserie pour que ça brille !
les couleurs en dessous ne changent pas ! :-)
on sait que tu as seulement fait vernir la carrosserie pour que ça brille !
les couleurs en dessous ne changent pas ! :-)
-
yoyo
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Oh non fallait pas faire une nouvelle carosserie avec les rassos, fais gaff car les arbres sont traitres !! ^^

-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
Une nouvelle robe dans le bac à sable
j'espère que la peinture sera bien sèche et qu'elle n’accrochera pas trop aux mains :p :p
++BeN
++BeN
-
Bear
- Ancien

- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Y va manger son bérêt à l'Inter le faux basque !Chico a écrit : .... Ou on dirait un titinoscope de Bear ...

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (
dixit)-
Chico
- Pilier

- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
T'as mis le temps pour réagirBear a écrit :Y va manger son bérêt à l'Inter le faux basque !Chico a écrit : .... Ou on dirait un titinoscope de Bear ...
Mais au final ça a marché
-
Bear
- Ancien

- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Je ne suis pas "branché Chico Man" en permanence, désolé ........ j'ai (aussi) des obligations :lol:Chico a écrit :T'as mis le temps pour réagirBear a écrit :Y va manger son bérêt à l'Inter le faux basque !Chico a écrit : .... Ou on dirait un titinoscope de Bear ...Mais au final ça a marché
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... 3500_o.jpg

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (
dixit)-
ertiafiwol
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
- Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
Fait attention tu pourrais te casser une dent en mangeant des graviers !!! :lol:Bear a écrit :Je ne suis pas "branché Chico Man" en permanence, désolé ........ j'ai (aussi) des obligations :lol:Chico a écrit :T'as mis le temps pour réagirBear a écrit :Y va manger son bérêt à l'Inter le faux basque !Mais au final ça a marché
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... 3500_o.jpg
- alvinflumox
- Ancien

- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
Bon, maintenant, je peux présenter un peu les travaux exterieurs de VRalline, comme beaucoup l'ont vu que ce soit chez philgood ou au 4L inter 
Donc début juin, je commence le démontage et les tests peinture sur les ailes découpées qui étaient montées sur la voiture

La voiture commence donc à se faire dépouiller

l'atelier

on commence à voir le résultat sur une aile

La transformation prend forme petit à petit

et le résultat final

coût de l'opération, tout compris: environ 260€ (mastic, peinture/vernis, rouleau/pinceau, papier à poncer, scotch).
La peinture utilisée est de la peinture à portail milieu de gamme (ropolin), l'apprêt plastique de la marque spray max, le noir en bombe pour plastique de la marque spray max et le vernis est de la marque spray max, type 2K.

méthode de traitement de carrosserie:
- ponçage 80 à l'orbitale sur l'ensemble des ouvrants et fixes
- peinture blanche (en guise de sous couche couvrante) au rouleau laqueur, et pinceau pour les endroits tordus
- ponçage 180 à l'orbitale (sans trop appuyer)
- masquage, peinture blanche puis rouge
- ponçage 280 à l'orbitale (sans trop appuyer)
- ponçage 500 à l'eau
- ponçage 800 à l'eau
- ponçage 1000 à l'eau
après tout ça, il était possible de faire un dernier ponçage au 1000 et de faire un lustrage, cela aurait donné une finition vraiment brillante et lisse, mais le boulot pour y arriver aurait été monstrueux et je ne l'aurais jamais terminé à temps pour la sortie de philgood. De plus, cela reste une voiture pour s'amuser dans les chemins
faut pas avoir peur de la malmener un peu 
- et enfin vernis
je n'ai pas fait le peinture au pistolet car je n'ai pas encore refait l'élec de la maison et je ne voulais pas faire ça chez un copain pour ne pas faire le squatteur
je suis tout de même très content du résultat obtenu à la force des mes petites mains
n'hésitez pas à donner vos avis, positif ou négatif
à la suite de ça, 1ère sortie chez philgood, elle se comporte bien et la peinture tient très bien face aux branchage et grattage dans les chemins. Elle s'affaisse de l'avant, donc opération rehausse de l'avant
et pose de la plaque de protec' avant :lol:
pendant la sortie philgoodienne

après la sortie

après rehausse

++Lo
Donc début juin, je commence le démontage et les tests peinture sur les ailes découpées qui étaient montées sur la voiture

La voiture commence donc à se faire dépouiller

l'atelier

on commence à voir le résultat sur une aile

La transformation prend forme petit à petit

et le résultat final

coût de l'opération, tout compris: environ 260€ (mastic, peinture/vernis, rouleau/pinceau, papier à poncer, scotch).
La peinture utilisée est de la peinture à portail milieu de gamme (ropolin), l'apprêt plastique de la marque spray max, le noir en bombe pour plastique de la marque spray max et le vernis est de la marque spray max, type 2K.

méthode de traitement de carrosserie:
- ponçage 80 à l'orbitale sur l'ensemble des ouvrants et fixes
- peinture blanche (en guise de sous couche couvrante) au rouleau laqueur, et pinceau pour les endroits tordus
- ponçage 180 à l'orbitale (sans trop appuyer)
- ponçage 280 à l'orbitale (sans trop appuyer)
- ponçage 500 à l'eau
- ponçage 800 à l'eau
- ponçage 1000 à l'eau
après tout ça, il était possible de faire un dernier ponçage au 1000 et de faire un lustrage, cela aurait donné une finition vraiment brillante et lisse, mais le boulot pour y arriver aurait été monstrueux et je ne l'aurais jamais terminé à temps pour la sortie de philgood. De plus, cela reste une voiture pour s'amuser dans les chemins
- et enfin vernis
je n'ai pas fait le peinture au pistolet car je n'ai pas encore refait l'élec de la maison et je ne voulais pas faire ça chez un copain pour ne pas faire le squatteur
je suis tout de même très content du résultat obtenu à la force des mes petites mains
n'hésitez pas à donner vos avis, positif ou négatif
à la suite de ça, 1ère sortie chez philgood, elle se comporte bien et la peinture tient très bien face aux branchage et grattage dans les chemins. Elle s'affaisse de l'avant, donc opération rehausse de l'avant
pendant la sortie philgoodienne

après la sortie

après rehausse

++Lo