[Moteur]boites de dégazage

Moteurs, réglages et pignons
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papuche
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Re: [Moteur]boites de dégazage

Message par papuche »

ok, on est donc d'accord sur l'idée de base... ça me rassure! :)

je repose ma question, j'avais édité après vos réponses:

pourquoi le tuyau 2 va vers le tube de filtre, pour repartir après vers le carbu, quel intérêt ce retour vers le carbu puisque finalement le tube y va aussi!??

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lukebr
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Re: [Moteur]boites de dégazage

Message par lukebr »

le retour entre admission d'air et carbu sert pour la mise à l'air du haut de la cuve de carbu il me semble (ça brasse de l'air avec le niveau qui monte et il ne faut pas que de la merde rentre directement par là)

Ensuite le 2 et le 3 c'est le recyclage des vapeurs d'huile, limité par le rétrécisseur (ne pas chercher l'orthographe de ce mot sur google xD) sur le 3 pour que ça ne devienne pas une prise d'air, et le surplus qui ne passe pas par là doit passer par le 2 ;)

Si tu veux ajouter une boite de dégazage
-soit uniquement sur le 2 mais le 3 comme dans la doc
-soit les 2 sorties du bouchon si tu ne veut pas encrasser le moteur mais il faut laisser le rétrécisseur à l'entrée du collecteur pour admettre la bonne quantité d'air par rapport aux gicleurs et tout

voilà voilà ;)


en parlant de boite de dégazage, il faudrait que je fasse la mienne car le tuyau à l'air libre qui arrose le moteur ...
Luc
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papuche
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Re: [Moteur]boites de dégazage

Message par papuche »

ok ok Luke, mise à l'air de la cuve du carbu donc!!

J'ai pas ce branchement sur le Weber IDF, ce qui m'avais donc amené à ma config actuelle.

Bon dans un premier temps je vais surement tester de brancher la sortie du bouchon ( ou j’avais le filtre) vers un deuxième bocal de LDR avec un retour vers le carter d'huile et pour éviter une monter en pression je pose mon petit filtre sur le bouchon du bocal.
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Re: [Moteur]boites de dégazage

Message par rod5catcat »

papuche a écrit :ok ok Luke, mise à l'air de la cuve du carbu donc!!

J'ai pas ce branchement sur le Weber IDF, ce qui m'avais donc amené à ma config actuelle.

Bon dans un premier temps je vais surement tester de brancher la sortie du bouchon ( ou j’avais le filtre) vers un deuxième bocal de LDR avec un retour vers le carter d'huile et pour éviter une monter en pression je pose mon petit filtre sur le bouchon du bocal.
perso je ferais pas retourné l'huile ou les vapeurs d'huile du haut moteur après passage dans ton 2éme bocal de LDR dans le carter moteur, car cette huile risque d'être chargé légèrement en humidité et le mélange huile/humidité avec le brasage du bas moteur risque de te faire une jolie mayo.

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papuche
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Re: [Moteur]boites de dégazage

Message par papuche »

Juste un tuyau vers le bocal et le filtre sur le bouchon du bocal alors!?

J'aimerai autant que possible éviter déjecter de l'huile au sol ensuite.
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Re: [Moteur]boites de dégazage

Message par rod5catcat »

papuche a écrit :Juste un tuyau vers le bocal et le filtre sur le bouchon du bocal alors!?

J'aimerai autant que possible éviter déjecter de l'huile au sol ensuite.
la oui, et regarde sur le net "récupérateur vapeur d'huile moteur" il y en à plein de sorte si tu veux faire quelques chose de super propre avec niveau visible et facile à vidanger.

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Re: [Moteur]boites de dégazage

Message par papuche »

oui j'ai vu tous les trucs qui coute une blinde pour rien!!

non non, moi j'ai fait dans le simple pour commencer! :D
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Je vais déjà tester comme ça, je verrais pour trouver plus petit plus tard si ça marche comme je le souhaite.
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