je repose ma question, j'avais édité après vos réponses:
pourquoi le tuyau 2 va vers le tube de filtre, pour repartir après vers le carbu, quel intérêt ce retour vers le carbu puisque finalement le tube y va aussi!??

perso je ferais pas retourné l'huile ou les vapeurs d'huile du haut moteur après passage dans ton 2éme bocal de LDR dans le carter moteur, car cette huile risque d'être chargé légèrement en humidité et le mélange huile/humidité avec le brasage du bas moteur risque de te faire une jolie mayo.papuche a écrit :ok ok Luke, mise à l'air de la cuve du carbu donc!!
J'ai pas ce branchement sur le Weber IDF, ce qui m'avais donc amené à ma config actuelle.
Bon dans un premier temps je vais surement tester de brancher la sortie du bouchon ( ou j’avais le filtre) vers un deuxième bocal de LDR avec un retour vers le carter d'huile et pour éviter une monter en pression je pose mon petit filtre sur le bouchon du bocal.
la oui, et regarde sur le net "récupérateur vapeur d'huile moteur" il y en à plein de sorte si tu veux faire quelques chose de super propre avec niveau visible et facile à vidanger.papuche a écrit :Juste un tuyau vers le bocal et le filtre sur le bouchon du bocal alors!?
J'aimerai autant que possible éviter déjecter de l'huile au sol ensuite.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités