[PREPA] 4L "Army" V2.0

guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Re: [PREPA] 4L "Army" V2.0

Message par guir4l »

Ouai c'est bien JM ... c'est monté sur sa R5 Turbo de piste, et sur nombreuses R5 Alpine et Turbo ! Et ça tient ;)

Par contre, c'est de série sur les R5 Alpine Gr.2 de mémoire :)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984

Message par Johnny Boy »

Sinon, achat du jour (et en cours de livraison), une pipe d'admission/échappement de TS pour 50€ sur le coincoin pour y mettre mon weber en attendant d'avoir les sousous pour l'autobleu AB108 :D
(puis ça m'évite de tronçonner ma dernière pipe de 28 pour y mettre le collecteur d'admission de R8S ^^)

Image
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

effectivemnt c'est JM qui fabrique ce type de barre stab. je les ai vu chez lui elles sont vraiment terrible :wub: :wub: :wub:
Il fabrique aussi tout plein de choses dont des barres stab av, ar et la barre de torsion AR. toutes les barres quoi.
Il peut même nous en faire de plus petites car pour alpine turbo et R5 turbo de circuit elles sont quand même très grosse.
Le pb c'est le nombre: il peut en fabriquer 5 par barre de 6m acheté donc il faut se grouper...
Mais c'est le top du top en qualité
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Cette barre serait vraiment top pour ma trelle!

Tronçonner une pipe de 28, je ne crois pas que c'est un grand sacrifice ;)
Image Image Image Image Image Image
Johnny Boy
Habitué
Habitué

Message par Johnny Boy »

DJON66 a écrit :effectivemnt c'est JM qui fabrique ce type de barre stab. je les ai vu chez lui elles sont vraiment terrible :wub: :wub: :wub:
Il fabrique aussi tout plein de choses dont des barres stab av, ar et la barre de torsion AR. toutes les barres quoi.
Il peut même nous en faire de plus petites car pour alpine turbo et R5 turbo de circuit elles sont quand même très grosse.
Le pb c'est le nombre: il peut en fabriquer 5 par barre de 6m acheté donc il faut se grouper...
Mais c'est le top du top en qualité
C'est qui ce JM? :P
Micka52 a écrit :Cette barre serait vraiment top pour ma trelle!

Tronçonner une pipe de 28, je ne crois pas que c'est un grand sacrifice ;)
Ouais mais comme ça je sais refourger l'ensemble complet à un nécessiteux ^^
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Johnny Boy a écrit :Quelqu'un saurait me dire si les ressorts de soupapes de GTTurbo sont plug ang play (même diamètre) sur une culasse de 1100?

J'aimerais bien monter des ressorts renforcés pour aller titiller les hauts régimes de temps à autre sans risquer d'affoler les soupapes et d'en griller/plier une (parce que mon nouvel aac a des levées assez importantes)
Tu veux faire quoi ? si prendre 6000trs c'est "titillers les hauts régimes"... t'as encore un peu de marge :p
Pour ton aac, la truc a regarder c'est de ne pas être en spire jointive en levée maximale, idéalement, avoir mini 1mm entre spire en levée max c'est bien...

t'entends quoi précisément par "griller une soupape" ?

Johnny Boy a écrit :Bon deuxième question en parallèle, vous en pensez quoi de ce montage?

Image
Image
Si c'est pour faire du maroc, c'est pas une bonne idée, faut pas être trop raide, avoir un peu de roulis dans le sable c'est pas désintéressant.

++BeN
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up

Message par DJON66 »

JM c'est Jean-Marie du forum r5 alpine turbo ... :wink:

Perso j'aime bien les trains raides pour gagner en feeling et précision mais certains comme par exemple tonton roulent directement sans barre stab
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Johnny Boy
Habitué
Habitué

Message par Johnny Boy »

petibonohm a écrit :Tu veux faire quoi ? si prendre 6000trs c'est "titillers les hauts régimes"... t'as encore un peu de marge :p
Pour ton aac, la truc a regarder c'est de ne pas être en spire jointive en levée maximale, idéalement, avoir mini 1mm entre spire en levée max c'est bien...
Il me semble que ça commence à s'affolr dès 5000-5500tr/min sur une 4L?

edit : ah non plutôt 7000-7500tr/min... Bon ben des neufs sera bien plus que suffisants dans ce cas...
petibonohm a écrit :t'entends quoi précisément par "griller une soupape" ?
Dans mon cas, si les soupapes s'affolent, c'est le risque d'avoir une post combustion peut se faire dans le collecteur d'échappement, la flamme part donc vers la sortie mais également vers les soupapes d'échappement. Et le siège de soupape n'est pas fait pour prendre ça dans la poire. Je pense également au fait que la soupape pourrait se plier (mes levées sont bien augmentées avec l'aac) si les soupapes s'affolent.
petibonohm a écrit :Si c'est pour faire du maroc, c'est pas une bonne idée, faut pas être trop raide, avoir un peu de roulis dans le sable c'est pas désintéressant.
Ouais il faudrait un truc entre deux avec un sb entre les rotules et une barre stab moins épaisse...
DJON66 a écrit :JM c'est Jean-Marie du forum r5 alpine turbo ... :wink:

Perso j'aime bien les trains raides pour gagner en feeling et précision mais certains comme par exemple tonton roulent directement sans barre stab
Thx pour l'info.

J'ai conduit sans barre stab durant le trophy, dans le désert, pas de problème mais sur autoroute, quel bateau :/
Du coup maintenant c'est remonté ^^
Modifié en dernier par Johnny Boy le 10 juin 2013, 17:37, modifié 1 fois.
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par DJON66 »

c'est pour le mode bateau que je n'aime pas !!!!

des flamme j'en fais quelques une avec la petite et pas de souci !

GARAGE DJON MOTORSPORT
Johnny Boy
Habitué
Habitué

Message par Johnny Boy »

Petite pause examen, je suis en train de monter le Weber DC (en fait là il est monté) mais plusieurs pb :
- le collecteur est à 2mm de la colonne de direction, il me manque les cales
- la fixation de l'échappement au collecteur n'est pas la même que sur mes pipes précédentes, je vais chercher la pièce demain
- durites de reniflard et de dépression trop courtes
- adapter la coiffe du carbu au filtre à air
- régler la pédale d'accélérateur pour ouvrir le second corps à fond (je crois que ma tige filtée est trop courte)
- il me faut un cable de starter origine (confirmations?)

Bon presque tout sera arrangé demain après passage au magasin mais je peux déjà annoncer que ça tourne et que ça a l'air d'envoyer du pâté :D

Sinon autre nouvelle : nos aac passent en retaille le 19/06 :D

Et pour finir, petite photo de famille :

Image
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
Répondre