[Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
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Re: [Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
changement de situation professionnelle oblige, il est à 250km de sa 4ch...
donc ca n'avance pas trop en effet.
++Lo
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Re: [Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
Salut les drôles !

Paye ta déprime...
Pour Lily, effectivement, pas grand chose de de neuf mis à part que je lui ai trouvé un radia il y a quelques mois.
Cà faisait des mois que je scrutais leboncoin et j'suis tombé sur un radia alu bon état qui rentre au poil de cul dans la 4CV pour 50€.

J'ai récupéré un alternateur quasi-neuf 70A qu'il faut que j'adapte aussi sachant que c'était une dynamo à l'origine, plus facile à loger...
Mais effectivement, çà n'avance pas...
La bise à tou(te)s !
nico ^^
A partir de la semaine, ce sera même 425 de plus... Le projet sur lequel je bosse (en sous-traitance) est rapatrié chez le client sur Valence. Etant en période d'essai, j'avais un choix assez restreint... Je pars donc sur Valence pour 5 mois minimum...alvinflumox a écrit :changement de situation professionnelle oblige, il est à 250km de sa 4ch...
donc ca n'avance pas trop en effet.
++Lo

Paye ta déprime...
Pour Lily, effectivement, pas grand chose de de neuf mis à part que je lui ai trouvé un radia il y a quelques mois.
Cà faisait des mois que je scrutais leboncoin et j'suis tombé sur un radia alu bon état qui rentre au poil de cul dans la 4CV pour 50€.


J'ai récupéré un alternateur quasi-neuf 70A qu'il faut que j'adapte aussi sachant que c'était une dynamo à l'origine, plus facile à loger...
Mais effectivement, çà n'avance pas...

La bise à tou(te)s !

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
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[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
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Re: [Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
Bah, bonne nouvelle pour le taf.
C'est ce qu'on s'est dit avec Papuche.
Au plaisir de la voir rouler sur Brdx cette 4.

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Re: [Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
Tant que tu déprime devant un bon couscous à thenay ça ira!! 
Bon xiboard t'as pas du boulot toi!!!
Fais donc un post sur ta mx5 pendant que tu y es

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Re: [Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
Valence ? tu veux que je te récupère pour Thenay ?
++BeN
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Re: [Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
Justement, je compte bien dessus pour recharger les batteries.papuche a écrit :Tant que tu déprime devant un bon couscous à thenay ça ira!!
çà peut être intéressant oui mais vu que j'ai une bagnole de fonction et des frais kilométriques à justifier, si t'as pas 3 moteurs, 24 roues et 4 tables à amener, je peux aussi te récupérer.petibonohm a écrit :Valence ? tu veux que je te récupère pour Thenay ?
On voit çà en MP si tu veux.

[EDIT: çà dépend aussi des horaires. Je vais essayer de négocier pour pouvoir partir le vendredi aprém mais çà sera peut-être refusé. J'en saurai plus la semaine prochaine.
Tu comptes partir et revenir quand ?]

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Re: [Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
Ce sera en espace avec 2 moteurs&Co et départ vendredi matin :p
++BeN
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Re: [Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
Oki, pas d'souci, on se rejoindra là bas.petibonohm a écrit :Ce sera en espace avec 2 moteurs&Co et départ vendredi matin :p
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Biz

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Re: [Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
Bien l'bonsoir à tou(te)s !
Pour ceux qui se sont inscrits il y a moins de 2 ans, vous devez vous dire:
- "oh, un nouveau titino !?!"
- Que nenni cher ami virtuel !
C'est juste que l'humble auteur du présent topic est une grosse feignasse qui n'avance pas sur sa titine et encore moins son titino. Cependant, si vous sentez une pointe de curiosité concernant ce qui a déjà été fait sur cette adorable 4CV, je vous invite à survoler les précédentes pages de ce modeste titino.
Revenons donc à nos moutons laineux (à poil les ...).
J'ai donc déménagé à Toulouse il y a 2 ans, et je n'ai trouvé un box "près" de chez moi que 6 mois plus tard (fin 2013), la fin d'une bien difficile période où j'étais si loin de ma bien aimée Lily...
[/b][/size]
Lily près de moi, je retrouvai enfin gout à la vie (n'en fait pas trop quand même...) et repris doucement les hostilités.
Tout d’abord, une petite parenthèse sur l'échappement :
Ensuite, ma bête noire : la fibre :
Le, ou plutôt les réservoirs d'essence.
En effet, il y a d'origine un seul et unique réservoir (triangulaire) placé sous la banquette arrière côté droit.
Le "souci" est que je n'ai pas un "simple" train arrière de 4CV mais un train arrière de R8 qui comporte 2 grands tirants dont le droit passerait à travers le réservoir d'origine :


J'ai donc commencé à essayer de faire 2 réservoirs en fibre de verre :
Le moule de la partie supérieure :

Et yop les dessus de réservoirs :

Le moule de la partie inférieure :

Ensuite j'ai renforcé avec au moins 4 couches de fibre et comme papa sur maman, on assemble le tout :

Voilà grosso-modo l'idée pour le montage :
Pour le moment, c'est en stand-by, il faut que je trouve une solution technique pour plugger la durite de la goulotte sur les réservoirs. Il y a aussi quelques retouches pour renforcer un peu et que çà rentre parfaitement.
Et bien évidemment à la fin, il faudra dégraisser et passer une résine à l'intérieur des réservoirs pour que la fibre supporte l'essence. Pour ceux que çà intéresse, j'ai acheté ce kit de chez Restom.
On reste dans la fibre avec le capot moteur :
Je voulais gagner :
Ensuite, j'ai commencé par boucher à la mousse expansive le renfoncement (fait par l'ancien proprio) pour la plaque d'immatriculation. Mais comme son nom l'indique, la mousse expansive s'expand... alors je lui ai mis une couche pour par que tout se barre. Elle a beau avoir presque 60 ans, c'est mon bébé, alors je lui met une couche.


Ensuite, on recoupe la mousse avec une lame la scie à métaux en 30 secondes, comme dans du beurre.
On lisse le tout avec du mastic :

Et on passe le gelcoat (oui, j'ai un peu manqué de gelcoat sur la gauche...
)

On fait le master :

Du master, on fait une pièce :

Et on assemble la dite pièce avec le capot moteur en fibre que j'avais acheté précédemment (si vous avez suivi...
) :

Il faut encore faire des reprises sur la jonction des 2 pièces et lisser le tout.
Pour la prochaine, étape, j'me suis fait un petit plaisir : une scie sabre (j'avais déjà des batteries compatibles qui vont avec une perceuse et une petite boulonneuse).
Et Yaaaaaaaaaahhhhh !!! (çà fait bizarre d'attaquer çà voiture avec un engin pareil... (en plus avec cet outil, çà m'a pris moins de 5 minutes).





Voilà pour ce soir les enfants, en espérant que çà vous aura plu.
La suite au prochain épisode.
nico ^^
Pour ceux qui se sont inscrits il y a moins de 2 ans, vous devez vous dire:
- "oh, un nouveau titino !?!"
- Que nenni cher ami virtuel !

C'est juste que l'humble auteur du présent topic est une grosse feignasse qui n'avance pas sur sa titine et encore moins son titino. Cependant, si vous sentez une pointe de curiosité concernant ce qui a déjà été fait sur cette adorable 4CV, je vous invite à survoler les précédentes pages de ce modeste titino.

Revenons donc à nos moutons laineux (à poil les ...).
J'ai donc déménagé à Toulouse il y a 2 ans, et je n'ai trouvé un box "près" de chez moi que 6 mois plus tard (fin 2013), la fin d'une bien difficile période où j'étais si loin de ma bien aimée Lily...
[/b][/size]
Lily près de moi, je retrouvai enfin gout à la vie (n'en fait pas trop quand même...) et repris doucement les hostilités.
Tout d’abord, une petite parenthèse sur l'échappement :

Ensuite, ma bête noire : la fibre :
Le, ou plutôt les réservoirs d'essence.
En effet, il y a d'origine un seul et unique réservoir (triangulaire) placé sous la banquette arrière côté droit.
Le "souci" est que je n'ai pas un "simple" train arrière de 4CV mais un train arrière de R8 qui comporte 2 grands tirants dont le droit passerait à travers le réservoir d'origine :


J'ai donc commencé à essayer de faire 2 réservoirs en fibre de verre :
Le moule de la partie supérieure :

Et yop les dessus de réservoirs :

Le moule de la partie inférieure :

Ensuite j'ai renforcé avec au moins 4 couches de fibre et comme papa sur maman, on assemble le tout :


Voilà grosso-modo l'idée pour le montage :

Pour le moment, c'est en stand-by, il faut que je trouve une solution technique pour plugger la durite de la goulotte sur les réservoirs. Il y a aussi quelques retouches pour renforcer un peu et que çà rentre parfaitement.
Et bien évidemment à la fin, il faudra dégraisser et passer une résine à l'intérieur des réservoirs pour que la fibre supporte l'essence. Pour ceux que çà intéresse, j'ai acheté ce kit de chez Restom.
On reste dans la fibre avec le capot moteur :
Je voulais gagner :
- du poids (surtout à l'arrière de la voiture).
- de l'accessibilité (pour la mécanique).
Ensuite, j'ai commencé par boucher à la mousse expansive le renfoncement (fait par l'ancien proprio) pour la plaque d'immatriculation. Mais comme son nom l'indique, la mousse expansive s'expand... alors je lui ai mis une couche pour par que tout se barre. Elle a beau avoir presque 60 ans, c'est mon bébé, alors je lui met une couche.



Ensuite, on recoupe la mousse avec une lame la scie à métaux en 30 secondes, comme dans du beurre.
On lisse le tout avec du mastic :

Et on passe le gelcoat (oui, j'ai un peu manqué de gelcoat sur la gauche...


On fait le master :

Du master, on fait une pièce :

Et on assemble la dite pièce avec le capot moteur en fibre que j'avais acheté précédemment (si vous avez suivi...


Il faut encore faire des reprises sur la jonction des 2 pièces et lisser le tout.
Pour la prochaine, étape, j'me suis fait un petit plaisir : une scie sabre (j'avais déjà des batteries compatibles qui vont avec une perceuse et une petite boulonneuse).
Et Yaaaaaaaaaahhhhh !!! (çà fait bizarre d'attaquer çà voiture avec un engin pareil... (en plus avec cet outil, çà m'a pris moins de 5 minutes).





Voilà pour ce soir les enfants, en espérant que çà vous aura plu.
La suite au prochain épisode.


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