Bon comme je me fais engueuler par Papuche parce que j'ai pas fait de topic sur mon daily car alors vamos !
En plus là c'est un peu justifé vu que je lui fait une dépose moteur, ça fait des photos mécas pas inintéressantes.
C'est donc une Mazda Mx5 NB de 2000 (l'année hein ! rien à voir avec la S2000
Le moteur c'est un 1.8L, ça sort 140cv. Et bien sûr c'est une propulsion. Pas d'autobloquant sur la mienne mais beaucoup l'ont. Il exsite aussi des Torsen bien efficases.
La voiture fait dans la tonne et des brouettes.
Au niveaux des particularitées, c'est une anglaise ! :shock:
Pourquoi une anglaise ? Pour le fun bien sûr, mais bon aussi pour le prix !!
Pour info une comme ça, anglaise, ce négocie dans les 2000€-3000€ en france (j'ai eu celle là pour 2500). Si vous allez l'acheter en angleterre dans les 1000£ vous en avez plein. Le changement de CG est très simple : Changement des phares, un papier justificatif chez Mazda 130€ et après la procédure normale CT et CG. Attention fuir absolument un achat en france d'une anglaise dont les papiers n'ont pas été fait. Ou alors le V5C (CG anglaise) doit être COMPET et vierge. Si achat en angleterre aussi, exiger le V5C COMPLET (il y a une partie qui ce détache mais ne pas le faire).
Aucun soucis de conduite, c'est une petite voiture donc ça ce fait sans problème. On prend le coup en 30min, et on y pense plus pour passer les vitesses. C'est même très plaisant à conduire à l'anglaise, moi j'adore.
Par contre au péage quand t'es tout seul bien soit du descend soit t'es décapoté et du te lève un peu et tend le bras.
Aller trêve de blabla, place aux photos :



La Conduite Anglaise :

Les entrailles, à l'achat :

Desous elle a un silencieux inox :

Suite à un peu de rouille superficielle partout sous la voiture, sur les triangles & Co. je lui ai fait un traitement préventif au ferose :



Elle a eu droit à disques et plaquettes aux 4 coins en Brembo (pas mieux que OEM mais moins cher) :

Ensuite je lui ai mis des Hankook à l'arrière, les K110 V12evo, franchement pas mal :

Bon mais le soucis c'est quelle consommais de plus en plus d'huile. J'en suis arrivé à 1.5L/1000km... :twisted: :twisted:
Alors sûrement segmentation et joints de queues de soupapes...
Et puis je suis tombé sur une autre Mx5... du coup j'ai craqué. Une anglaise aussi mais pas en CG française. Pour 1500€. Le type (en france) m'a laissé le V5C tel quel sans rien écrire dessus... on a juste signé un papier à côté pour le principe. :

C'est exactement la même mais en grise. Par contre le moteur a un tout petit peu moins de bornes, dans les 80 000 miles. :lol: :lol:
La capote est aussi nickelle comparé à la mienne. Par contre l'auto est moins propre et sûrtout elle est GRISE...
Donc l'idée c'est dépose du moteur, puis pompe à eau, distri, joints par-ci par là, nettoyage et repose dans la rouge...
On attaque gentiment :


Le collecteur d'échappement n'est pas trop dégeux d'origine :

On remarque ici le système d'admision à deux conduits. Court et long qui switch avec une rangée de 4 papillons commanté par un actionneur pneumatique :

Le moteur est sorti sans trop de difficutées : (Merci Papuche pour la chèvre et les ceintures de 4L

Ensuite un peu de nettoyage, une pompe à eau et une distrib plus tard :

Voilà là j'en suis pour le moment. J'en profite aussi pour virer l'EGR, le chauffage papillon et le canister (gros filtre à charbon qui filtre les vapeurs d'essence de la mise à l'air libre du resservoir d'essence). J'ai un beau radiateur alu aussi à monter. (core 16mm vers un 42mm


J'attends pour le moment mon embrayage pour continuer.
Sinon pour l'avenir de la grise c'est sûrement la piste... Quand j'aurais les finances, je refait le moteur de la rouge (Pistons, segments, cousinets, pompe à huile, ... la totale), je vide la caise de la grise, un arceau et Gooo. Une Megasquirt sera surement au programme aussi et pourquoi pas un compresseur ou un trubo. (ça se fait très facilement sur cette caise) Mais à mon avis tout ça c'est pas avant 3-4 ans... - Je viens d'acheter une maison...

Aller A bientôt pour la suite