[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS ... presque!!

Message par 356 »

de toute facon la pipe c`est mieu :lol: :P :wub:
nickie
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS ... presque!!

Message par nickie »

Johnny Boy a écrit :Le second vient d'un 1400 auto et favorise le couple à bas régime, son rendement dynamique de l'écoulement est bien meilleur, le flux est moins perturbé. ;)

intéréssant, je me demande si on y perd à haut régime du coup ?

on remarque même que sur celle-là, le 2eme corps est déporté vers l'extérieur, alors que sur l'autre, les deux sont au milieu ..

j'imagine que ça peut rendre le 2eme corps moins efficace, et peut-être gêner la colonne de direction plus que l'autre :?

le diamètre des trous est également restreint, à l'intérieur de l'espèce de taraudage je mesure 31.4mm et 30mm donc aucun n'atteint 32...
Johnny Boy
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS ... presque!!

Message par Johnny Boy »

Apparemment presque sans conséquence à haut régime...

Le second prend p-e moins de place car il n'y a pas l’espèce de gros carré comme le premier... Quoiqu'il en soit tu devras mettre des cales (genre 6mm) ;)

Bizarre cet écart de taraudage, ça ne dois pas être pour rien...
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS ... presque!!

Message par rod5catcat »

alors la 1er est une pipe pour les R5LS/TS 1300 et la 2éme pour les R5TX/TS 1400 aussi bien auto que manuel,
pour ce qui est du passage de la colonne de direction perso j'ai fait des essais avec les 2 modèles de pipe le 1er ne passe pas car plus proéminent au niveau ou passe la colonne, la 2éme celle que j'ai monté passe sur ma voiture sans aucune cale, mais j'avais un bon stock de supports moteur et il y avait pas mal de différence entre eu j'ai pris les plus épais.

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nickie
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS ... presque!!

Message par nickie »

bon, pitit souci de dernière minute, le joint spi d'aac que m'a filé AD, je sais pas ou il va, mais pas sur mon AAC :p


EDIT: il faut donc 30x42x8 ! demain j'achète!
nickie
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Message par nickie »

progrès du jour, comme le facteur est passé, j'ai monté des trucs!


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vilo en place, bague de centrage en place, coussinets neufs, par contre pour le joint spi j'y suis allée au pif, la RTA ainsi que le MR précisant uniquement d'utiliser l'outil renault jusqu'à ce que celui-ci vienne en contact avec la fonte....

du coup bah je l'ai mis là ...


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soupapes rodées, joints de queue de soupape montés !

ils laissent pas énormément de marge :? mais bon ils sont fait exprès alors bah :p


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et ma pompe à essence MRP complète mon circuit d'essence!
et avec amorçage manuel siouplé!


il ne me manque que mon admission (et le joint d'aac correct) et zouuuu !
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Message par nickie »

avant dernier colis reçu !

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joint de boite et distrib !
ainsi qu'un catalogue maousse, et une surprise!


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distrib complète !

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vas?!

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der pitite automobil !!!

:D
Johnny Boy
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS ... presque!!

Message par Johnny Boy »

Attention que le kit de distribution, bien souvent la poulie n'est pas compatible avec l'aac (clavette intégrée à l'aac pour le kit contre clavette intégrée à la poulie en général). ;)
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS ... presque!!

Message par nickie »

en effet mon AAC à une fente , et la poulie aussi !


j'ai un autre AAC avec la clavette, mais je sais pas trop d'où il vient et il est rouillé à mort (je pense de mon ancien bloc de R5 qui était fendu) .... alors je vais garder ma vieille poulie, elle à pas l'air bien usée :p



edit: CORRECTION !


etape 1 :

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etape 2 :

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hehehe
faut que je lime un peu la poulie parce que la clavette passe pas dedans, mais sinon ça devrait aller :D
nickie
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS ... presque!!

Message par nickie »

bon ben c'est fait!

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rondelle fendue retrouvée, ça fait ça de moins à modifier, la clavette est limée, et voila!



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la poulie est assez mal ajustée, alors ici aussi, dremel!


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tadaaaa!
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