Bonjour,
J'ai un petit problème d'électricité, je m'en suis rendu compte en venant au 4L Inter, de la manière suivante :
1. La musique se coupe presque à tous les coups, quelques secondes, quand je mets un cligno.
Et à tout les coups quand je fais un appel de phare ou que je mets les phares.
2. Quand je mets les phares, l'aiguille de mon mano de voltmètre s'affole dans tous les sens ( haut/bas ) ! Et celle de mon mano de tempe d'eau un peu également, mais beaucoup moins.
Cela donne l'impression que plus je demande de Ju plus c'est le bordel (pourtant je ne demande pas grand-chose.) ^^
Avant je n'avais aucun problème, mais je viens tout juste de poser mon mano de température d'eau et j'ai modifié mes branchements pour avoir moins de fils.
- J'ai un + après contact pour mes mano, pris sur la boîte à fusibles. (1 fil)
- J'ai un + après contact pour le rétroéclairage de mes deux mano, pris sur la boîte à fusible, alimenté quand j'allume mes veilleuses. (1 fil)
- La masse de mes manos et du rétroéclairage est prise sur le moteur d'essuie-glace.
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? De quel côté dois-je chercher ?
Fil trop petit ? Erreur de branchement ? Fusible de mauvaise capacité ?
Merci !
[ELEC] Problème de tension ?
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- Aventurier
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Re: [ELEC] Problème de tension ?
Salut
Vérifie ton montage d'alternateur (tailles de poulies)
Vérifie aussi ta batterie et ton alternateur car ça vient sûrement de la !
Vérifie ton montage d'alternateur (tailles de poulies)
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- alvinflumox
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Re: [ELEC] Problème de tension ?
Vérifie tous ton câblage additionnel et le serrage de tes masses.
++Lo
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Re: [ELEC] Problème de tension ?
Merci Rom, merci Lo
J'ai vérifié mon câblage additionnel ... :S Et à priori tout est bien serré.. Je pensais justement à un problème de masse au départ..
Ma batterie est pleine et mon alternateur charge à priori ... (je n'ai rien pour le tester la)
Mais mon voltmètre donne 11-12V moteur à l'arrêt et 13-14 moteur tournant.
La poulie est la poulie d'origine...
J'ai vérifié mon câblage additionnel ... :S Et à priori tout est bien serré.. Je pensais justement à un problème de masse au départ..
Ma batterie est pleine et mon alternateur charge à priori ... (je n'ai rien pour le tester la)
Mais mon voltmètre donne 11-12V moteur à l'arrêt et 13-14 moteur tournant.
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Re: [ELEC] Problème de tension ?
je ne sais pas si tu as fais d'autres montages additionnels, mais vérifie les aussi, car selon tes données, il n'y a pas d'autres soucis qu'une éventuelle masse defectueuse.
en tout cas, c'est de ce côté là que je regarderai avant tout.
une masse foireuse sur TOUTE la voiture peut faire merder bien des éléments.
++Lo
en tout cas, c'est de ce côté là que je regarderai avant tout.
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Re: [ELEC] Problème de tension ?
je suis du meme avis que alvinflumox control ta masse sur les ess glaces tu en tire une volante direct sur la batterie pour essais
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- Aventurier
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Re: [ELEC] Problème de tension ?
Merci Lo et 356 !
Je vais reverifier tout ça en tirant une masse à la batterie oui bonne idée !
Je comprenait pas pourquoi cela agissait sur l'autoradio alors que je n'ai pas touché à son branchement..
Je vous redis ça !
Je vais reverifier tout ça en tirant une masse à la batterie oui bonne idée !
Je comprenait pas pourquoi cela agissait sur l'autoradio alors que je n'ai pas touché à son branchement..
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- Aventurier
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Re: [ELEC] Problème de tension ?
Bonsoir !
Bon et bien c'est à se taper la tête contre les murs ...!!! rrrrr
Je pense avoir vérifié tous mes branchements.
J'ai notamment changé la masse en mettant une bonne masse sur la batterie et toujours pareil ...
Et, je me suis rendu compte notamment que quand je mets les pleins phares :
je n'ai plus d'intensité du tout ou tellement peu que cela me coupe toutes mes installations ( Manos, radio, terratrip ).
Je me suis également rendu compte que mon Code/phare AV gauche ne s'allumait pour ainsi dire pas (juste de quoi faire briller un peu le filament)
Je suis comme qui dirait, perdu ...
Antoine.
Bon et bien c'est à se taper la tête contre les murs ...!!! rrrrr
Je pense avoir vérifié tous mes branchements.
J'ai notamment changé la masse en mettant une bonne masse sur la batterie et toujours pareil ...
Et, je me suis rendu compte notamment que quand je mets les pleins phares :
je n'ai plus d'intensité du tout ou tellement peu que cela me coupe toutes mes installations ( Manos, radio, terratrip ).
Je me suis également rendu compte que mon Code/phare AV gauche ne s'allumait pour ainsi dire pas (juste de quoi faire briller un peu le filament)
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Re: [ELEC] Problème de tension ?
salut pour ton phare pareil contrôle la masse 8) pour l'autre problème control ton alimentation + apres contact depuis la sortie neiman(surtout les connections) verifie aussi les contacts au niveau des fusibles(tu les fait tourner un peu dans leur logement :x tien nous au courant
- Ozhora
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Re: [ELEC] Problème de tension ?
Controle les masses des phares (boulons sur les contres ailes) --> oxydation
J'ai perdu mes phares a 2h du mat comme ça et ça te coupe tout au passage.
z:
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