[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS | pas a thenay, mais..

Message par nickie »

DERNIER COLIS RECU!

je n'ai officiellement plus besoin de rien pour remonter le bazar et rouler avec :)

à part de me remuer... mais ça vient !

le dernier colis contient donc... mon admission maison ! articulée autour d'un tube en alu qu'il me restait après avoir fait l'admission de la prelude, je recycle !

illustrations:

Image

j'ai des coiffes weber, mais j'avais envie de faire mieux, alore voila une coiffe custom !
en fait un simple coude réducteur, de 90 à 76, car après une petite mesure et un petit calcul, j'ai trouvé que l'ovale du weber équivalait grosso-modo à un cercle de diamètre 90, c'est vérifié, ça marche :)

(bien sûr ensuite, à moi de la mettre à la hauteur que je veux)

Image

je pense que ça va respirer !
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984

Message par Johnny Boy »

Bon à savoir pour l'admission, je vais regarder à ça pour le miens :)

Tu crois que ça va être assez étanche et que ça va tenir assez avec un collier?
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ouaip avec un collier (celui d'origine même) ça va tenir pile-poil sans souci, ça flotte même pas là :)

et comme le coude est déjà en silicone, pas besoin de faire un joint en chambre à air comme sur la coiffe d'origine (celle qui tient sans vis) c'est étanche desuite :)

le seul truc, qui tient à la géométrie, c'est que d'écraser un tube rend ses extrémités courbes, qui mettent 2mm de hauteur aux extrémités (on voit sur la photo), donc il faut que je le coupe en compensant ça, mais c'est bien peu de choses :)
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984

Message par Johnny Boy »

En tout cas, ce qui est parfait dans ce montage, c'est que tu peux lui donner l'orientation que tu souhaites vite fait :)
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

au degré près! 8)
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

salut avant de faire le montage définitif fait des essais car sur ma til j'ai ce genre de montage et sa ne marche pas :twisted: quand j'ouvre le 2eme corps elle s'étouffe :| puis repart mais perd beaucoup de puissance :shock:
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

356 a écrit :salut avant de faire le montage définitif fait des essais car sur ma til j'ai ce genre de montage et sa ne marche pas :twisted: quand j'ouvre le 2eme corps elle s'étouffe :| puis repart mais perd beaucoup de puissance :shock:
+1

++Lo
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

tu dois avoir un souci avec ton carbu, ça sent le gicleur bouché qui à besoin d'un débit d'air bridé pour marcher (comme un starter..)

moi je vais adapter l'admission à la version libérée, j'ai tout un panel de gicleurs et buses à tester pour que ça ronronne :)

il ne manque qu'un échappement potable (diamètre 45 et sonde lambda) mais là tout de suite j'ai pas le budget, alors ça sera dans un second temps :D

et si ton carbu est sain, je dirais même que c'est une bonne nouvelle, dans le sens ou ça signifie qu'il y'a de la marge sur l'admission avec des gicleurs plus gros! :)
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

mes gicleurs sont ok et quand je débranche le filtre a la sortie de lacoiffe je peut te dire que ça décoiffe 140(gis) sans problèmes sur le plat.
Il est vrais que mon filtre est juste derrière la calandre dans un recoin et je me demande si avec la vitesse ça ne met pas de la pression dans le carbu style turbo???
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

356 a écrit : Il est vrais que mon filtre est juste derrière la calandre dans un recoin et je me demande si avec la vitesse ça ne met pas de la pression dans le carbu style turbo???
c'est assez compliqué, selon l'endroit ou il est, ça peut être une pression supplémentaire (effet "ram air" dans le marketing) ou carrément une dépression si tu débouche loin du flux laminaire, mais quand ça marche, c'est vraiment à haute vitesse, et tout juste de quelques % au maximum,
le fait d'aspirer de l'air frais est plus efficace dans tous les cas que les admissions dites forcées ...

mais forcément, changer la façon dont l'air arrive peut simplement changer la masse d'air disponible pour le carbu et sonc le réglage qui lui est nécéssaire

il y'a des calculs assez balèzes qu'on peut faire pour calculer l'efficacité d'une admission, selon la vélocité de l'air, sa température, et même sa résonnance (la plupart des voitures de séries depuis les années 80 ont des résonateurs intégrés à l'admission d'origine, on peut calculer le volume de résonateurs custom )
Répondre