hello!

sokhar
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) : clio II RS3
Ecole/Professions : Etudiant UPEMLV

hello!

Message par sokhar »

bonjour tout le monde!!

j'ai cherché un endroit pour me présenter, je ne sais pas si je suis arrivé au bon endroit...

moi c'est Julien, petit seine et marnais de Meaux plus précisément.
J'ai toujours aimé la petite 4l, et ai de supers souvenirs de ma cambrousse quand on allai dans les champs avec.

du coup il y a quelques années je me suis intéressé au 4l trophy sans trouver vraiment de personne intéressée.
Cette année c'est fait, on se lance, c'est génial, je suis pas trop (trop) a l'ouest niveau mécanique,... mais je préfère partir du principe que je ne sais rien (de toute façon en 4L c'est le cas :D )

avant de demander des conseils et autres (ou plutôt apres ce petit message), je vais bien sur fouiner le fofo ;)

J'ai cru retenir que le gtl puis le clan c'était le plus coupleux et costaud

En fait c'est donc à la fois pour discuter, pêcher des infos, savoir ce que l'on ne doit pas faire, les pièges à éviter, et avoir des conseils pour faire notre choix qui n'est d’ailleurs pas encore fait (mais ça se raproche).

pour info, en cherchant une 4l j'ai vu qu'une bye bye (rare me semble t'il) se trimbale chez LBC si ça intéresse quelqu'un....

alors, on partait plutôt sur une fourgonnette pour des raisons pratiques (c'est pas négligeable pour le trophy...)
sur un moteur GTL pour ne pas que titine soufre trop des efforts à fournir
une voiture ayant déjà fait un raid pour avoir moins de choses à faire (ce n'est pas de la fainéantise, mais je suis en alternance, mon coéquipier à Metz... c'est assez dur de tout préparer, mais pas insurmontable ;) )

ce qu'on a trouvé:
une bien préparée (suspensions et freinage niquel quoi que pas super réparti) mais boîte un peu dure et montée en régime tressss lonnnnnngue et pas fourgonnette...(je sais plus si 780 ou 845 CC)
une gtl (ça nous a surpris on s'attendait pas à ce que ça marche si bien (pour une 4l bien sur)) mais l'état général et les suspensions nous ont pas convaincu puis non fourgonnette.
une fourgonnette moteur inconnu (une fille qui a tout fait faire par un garage donc il faudrait une photo plus tard pour savoir mais pas GTL car pas de bandes), état nickel de façon générale, mais sièges d'origine et même avec un banal 1,85m et bien la position ou alors les freins tout court on arrivait pas à freiner et donc on a pas trop tater les capacités (la fille nous à fait une leçon de conduite... :D mais ses petites jambes passent bien sous le volant...)

on va aller voir une autre GTL pour comparer un peu...

Si quelqu'un pas trop loin du 77 vend une 4L ça peut nous intéresser aussi ;)

voilà j'oublie peut être deux trois trucs mais vu le pavé que j'ai déjà fait.... :D
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Re: hello!

Message par Bear »

sokhar a écrit : une fourgonnette moteur inconnu : une fille qui a tout fait faire par un garage ...... donc on a pas trop tater les capacités (la fille nous à fait une leçon de conduite... :D mais ses petites jambes passent bien sous le volant...)
Moi je prendrais celle là ...... c'est le plus IMPORTANT, que ça passe bien sous le volant ...... :lol:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
sokhar
Touriste
Touriste

Message par sokhar »

oui mais elle est pas fournie avec la voiture ^^'
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Bienvenue ici!

Alors histoire de t'aider un peu les petit moteur ont ceux qui ont le radiateur colle au bloc contrairement aux gros (956 & 1108) qui eux ont le radia proche du capot ;)

Sinon mefie toi quand meme des voiture deja parties elle ont parfois ete manouches et parfois c'est pire que tout, apres a voir chaque cas

++ Freez
Image
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

je déplace dans la bonne section ;)

++Lo
sokhar
Touriste
Touriste

Message par sokhar »

pour le radiateur je croyais que c'était uniquement le GTL, merci de l'info ;)

J'ai trouvé une petite GTL, à voir ce soir, elle à l'air pas mal et c'est un garage qui a tout préparé.
elle est comme la 4L de gauche sur l'image du fofo, et je vous en dirais plus après la visite.

à priori, si on est pas convaincu par d'autres, on prendra la fourgonnette et on changera les freins car la caisse est clean et pas trop mole.
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

n'hésites pas à mettre des photos.

une bonne partie des bonnes prépas sont sur les forums de 4L, donc peut être qu'elle est connue, sait on jamais.
freez-b a écrit :Sinon mefie toi quand meme des voitures deja parties elle ont parfois ete manouches et parfois c'est pire que tout, apres a voir chaque cas
rien de plus à dire, d'où les photos à poster pour que l'on t'aide dans tes choix (surtout du chassis!)

++Lo
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

Tu veux y mettre combien dans une 4L relativement prête????
Si tu veux une auto sans souci peut être que Tonton du forum peut te dépanner?
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
gounet51
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 tl, R4 GTL, R4F6

Message par gounet51 »

sokhar a écrit : une fourgonnette moteur inconnu (une fille qui a tout fait faire par un garage donc il faudrait une photo plus tard pour savoir mais pas GTL car pas de bandes), état nickel de façon générale, mais sièges d'origine et même avec un banal 1,85m et bien la position ou alors les freins tout court on arrivait pas à freiner et donc on a pas trop tater les capacités (la fille nous à fait une leçon de conduite... :D mais ses petites jambes passent bien sous le volant...)
Tu ne trouvera pas de fourgonnette avec des bandes de GTL.

Il faut que tu regarde le moteur car les F6 ont généralement un 1108 comme la gtl, juste un boite de vitesse différente.

Aprés selon les année tu peut aussi avoir des freins à tambours a l'avant avec le frein a main sur les roues avant.

++
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

si tu veut j'en ai une d'origine f4 en état tout a fais correct je la cede 500euros :wink:
Répondre