[ELEC] Problème de tension ?
-
356
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
- Ecole/Professions : ecole de la vie
Re: [ELEC] Problème de tension ?
salut tu n'ai pas si loin 50klm
.control aussi la masse entre la baterie et la carrosserie ou moteur carrosserie 
-
Bear
- Ancien

- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Je ne vois pas "comment" ..... mais bon, suis pas électricien non plus.Antoinesologne a écrit :Mais comme ça merde moteur coupé, l'alternateur peut intervenir dans cette histoire ?
Ton circuit auto-radio ne "devrait" pas passer en coupure par l'alternateur sinon il ne fonctionnerait pas moteur arrêté.

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (
dixit)-
Antoinesologne
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL : X3
- 356
50 km ...? Mais je suis à Orléans .. Et je croyais que tu étais à la frontière Suisse ?
Je vais re-nettoyer cette masse mais je le fais régulièrement...
- Bear
Je suis bien d'accord avec toi, c'est bien pour ca que je trouve cela étrange ...
Je ne suis pas électricien non plus du coup je nage ^^
50 km ...? Mais je suis à Orléans .. Et je croyais que tu étais à la frontière Suisse ?
Je vais re-nettoyer cette masse mais je le fais régulièrement...
- Bear
Je suis bien d'accord avec toi, c'est bien pour ca que je trouve cela étrange ...
Je ne suis pas électricien non plus du coup je nage ^^

- Ozhora
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
356 doit confondre avec moi qui suis effectivement à 50 km de chez lui environ 
Papi faut se réveiller et boire le café le matin

z:
Papi faut se réveiller et boire le café le matin
-
Bear
- Ancien

- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Les restes de sa soirée à Thenay sûrement ...... :lol:Ozhora a écrit :356 doit confondre avec moi qui suis effectivement à 50 km de chez lui environ

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (
dixit)-
yoyo
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Moi quand j'ai un problème comme ca je revois tout mon cablage c'est fastidieux mais au final souvent plus rapide !
Alors la le problème doit venir d'une masse ou un de tes plus.
J'ai lu vite fais ton poste, mais il y a des trucs qui me gène dans ton cablage.
Je serai toi je démonte tout et dans un premier temps je fous un relai de 40A pour tout mes accessoires (radio, terra, cb mano etc ...).
Du coup tu tires un plus propre de ta batterie et une masse jusqu'a ton relai ensuite tu repique tous la dessus.
Tu chopes un plus après contact qui activera ton relais afin d'alimenter le tout uniquement le contact mis.
Pour l'autoradio tu le branches correctement avec le fil de mémoire sur 12V permanent et le +12V sur le 12V après contact il doit se couper quand tu coupes le contact, mais toujours contact coupé tu dois pouvoir le rallumer en appuyant sur le bouton ON.
Si tu refait tout cablage correctement il n'y a pas de raison, ta du louper quelque chose au moment du montage de tes manos.
Si tu as des questions n'hésite pas.
J'ai lu vite fais ton poste, mais il y a des trucs qui me gène dans ton cablage.
Je serai toi je démonte tout et dans un premier temps je fous un relai de 40A pour tout mes accessoires (radio, terra, cb mano etc ...).
Du coup tu tires un plus propre de ta batterie et une masse jusqu'a ton relai ensuite tu repique tous la dessus.
Tu chopes un plus après contact qui activera ton relais afin d'alimenter le tout uniquement le contact mis.
Pour l'autoradio tu le branches correctement avec le fil de mémoire sur 12V permanent et le +12V sur le 12V après contact il doit se couper quand tu coupes le contact, mais toujours contact coupé tu dois pouvoir le rallumer en appuyant sur le bouton ON.
Si tu refait tout cablage correctement il n'y a pas de raison, ta du louper quelque chose au moment du montage de tes manos.
Modifié en dernier par yoyo le 12 juil. 2013, 22:44, modifié 1 fois.

-
356
- Routard

a que me..e j'ai confondu
ops: je suis confu :lol: :lol:
yoyo ton explication branchement autoradio est un peu confuse aussi.
soit un plus permanent pour les mémoires
et un plus apres contact pour la marche a condition d'avoir une radio avec mémoire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:avec l'âge elle peu partir :roll: :roll: :roll:
yoyo ton explication branchement autoradio est un peu confuse aussi.
soit un plus permanent pour les mémoires
et un plus apres contact pour la marche a condition d'avoir une radio avec mémoire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:avec l'âge elle peu partir :roll: :roll: :roll:
-
Antoinesologne
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL : X3
yoyo a écrit :Moi quand j'ai un problème comme ca je revois tout mon cablage c'est fastidieux mais au final souvent plus rapide !
Merci yoyo pour tes conseils !!
Je vais faire ce que tu me dis.
- Donc je mets un seul relais pour tous les accessoires ?
Un relais de 40A ? Ce n'est pas au pif je suppose ^^. Pour info, comment tu fais pour déterminer la capacité nécessaire ?
- Si j'ai bien compris je met tous les accessoires sur le relais, sauf l'autoradio ?
- Si j'ai bien compris également, pour alimenter le relais, je tire son alimentation directement de la batterie, sans passer par la boite à fusibles ?
Donc les accessoires ne sont pas protégé par un fusible ? Ou c'est le relais qui joue ce rôle ? ( Désolé je n'y connais rien ^^)
Cela dit, sur le terra et sur l'autoradio j'ai un fusible indépendant. ( du coup ça en fait deux chacun avec la boite à fusibles, c'est peut-être une erreur...
- Y'a t'il un relais de 40A à privilégier ? Car j'ai pu voir sur internet qu'en 40A il n'y en avait pas un pareil, qu'ils avaient des caractéristiques différentes...
Et en centre auto, que des relais de 30A...
++

-
yoyo
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Alors pour faire tes branchements.
Tu prends un relai classique de centre auto 30A ou 40A en 12Vdc.
Du coup tu sais que ton relais supporte une puissance de P=U x I soit de 360W ou de 480W.
Tu ramènes le 12V a ton relais ensuite tu vas a ta boite de fusible, perso la plupart on des fusibles sont intégrés au différents produits de nos jour du coup moi je n'ai pas de boite de fusible en plus mais ca peu être pratique a condition d'avoir une bonne sélectivité c'est à dire que ca soit le fusible de ta boite qui claque obligatoirement en premier.
Tu alimentes tout tes accessoires via ton relai, même ton autoradio.
Ensuit tu chopes un 12V après contact qui actionnera ton relai afin d'alimenter tout tes accessoires.
Pour ton autoradio tu as également besoin d'un 12V avant contact que tu choperas sur ton fil branché sur ton relais en provenance de ta batterie tu peux mettre des doubles cosses.
A savoir dans les accessoires je comprends uniquement les éléments dans l’habitacle, si tu as des feux ou klaxon en plus tu rajoutes un relais avec un bouton qui actionne ton relais.
Voici un petit schéma du montage pour la masse tu tire un fil de ta batterie, pour la section qui va jusqu'a ton relai prend une section entre 2 et 2.5mm² pour passer la puissance après vu que tu divise ton cable du 1 ou 1.5mm² ca passe. Les règles de calculs la dessus sont très très large d'ou mes chiffres inférieurs.

Tu prends un relai classique de centre auto 30A ou 40A en 12Vdc.
Du coup tu sais que ton relais supporte une puissance de P=U x I soit de 360W ou de 480W.
Tu ramènes le 12V a ton relais ensuite tu vas a ta boite de fusible, perso la plupart on des fusibles sont intégrés au différents produits de nos jour du coup moi je n'ai pas de boite de fusible en plus mais ca peu être pratique a condition d'avoir une bonne sélectivité c'est à dire que ca soit le fusible de ta boite qui claque obligatoirement en premier.
Tu alimentes tout tes accessoires via ton relai, même ton autoradio.
Ensuit tu chopes un 12V après contact qui actionnera ton relai afin d'alimenter tout tes accessoires.
Pour ton autoradio tu as également besoin d'un 12V avant contact que tu choperas sur ton fil branché sur ton relais en provenance de ta batterie tu peux mettre des doubles cosses.
A savoir dans les accessoires je comprends uniquement les éléments dans l’habitacle, si tu as des feux ou klaxon en plus tu rajoutes un relais avec un bouton qui actionne ton relais.
Voici un petit schéma du montage pour la masse tu tire un fil de ta batterie, pour la section qui va jusqu'a ton relai prend une section entre 2 et 2.5mm² pour passer la puissance après vu que tu divise ton cable du 1 ou 1.5mm² ca passe. Les règles de calculs la dessus sont très très large d'ou mes chiffres inférieurs.

-
356
- Routard

salut ton branchement est juste mais je ne vois pas l'intérêt d'alimenter la boite a fusible par un relais si c'est celle d'origine :roll:
a moins que ce soit des fusible supplémentaires
qui seront pour des branchements autre que ceux d'origines 
a moins que ce soit des fusible supplémentaires