
[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS | pas a thenay, mais..
la tu devient complique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ops:

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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS | pas a thenay, mais..
ben tout ça c'est des concepts qui n'étaient pas du tout utilisés d'origine sur quatrelle ni sur R5 alors bon, en principe on à tout à gagner et rien a perdre 

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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS | pas a thenay, mais..
alors ceci est l'axe de rampe de culbuteurs de la R5, je précise, avec un nettoyage à l'essence!

rien d'étonnant pour une caisse qui à dû être vidangée tous les 100000 .... c'est cramé, rayé, et plein de merde...
donc poubelle!
la morale: faites vos vidanges!!
une des 2 clavettes était même tordue, prête à péter !
je mets plutôt ma rampe de mon moteur sérré, pas de jeu, pas de croûte, elle est nickel!

nettoyé à l'interieur aussi , le moulin est quasi prêt à tourner

rien d'étonnant pour une caisse qui à dû être vidangée tous les 100000 .... c'est cramé, rayé, et plein de merde...
donc poubelle!
la morale: faites vos vidanges!!
une des 2 clavettes était même tordue, prête à péter !

je mets plutôt ma rampe de mon moteur sérré, pas de jeu, pas de croûte, elle est nickel!

nettoyé à l'interieur aussi , le moulin est quasi prêt à tourner

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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS | pas a thenay, mais..
QUESTION :
le joint spi de carter d'embrayage, y'à une technique pour le sortir?
j'ai l'impression qu'il est collé, c'est normal ?!
le joint spi de carter d'embrayage, y'à une technique pour le sortir?
j'ai l'impression qu'il est collé, c'est normal ?!
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS | pas a thenay, mais..
Possible avec le temps, la chaleur.
Moi je crois que je l'ai retiré soit à la pince, soit marteau+douille, je ne sais plus...
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www.gekkoil.com
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS | pas a thenay, mais..
aujourd'hui !

d'origine, ça dépasse!
j'ai raboté tout ça, et c'est mieux!
ensuite, pas moyen d'extraire le joint spi d'arbre de boite, il est vraiment collé, même en en déboupant des morceaux à la dremel, pas moyen .... donc PLAN B !!
je récupère mon ancienne cloche, et je passe la moitié de la journée à la nettoyer parce qu'elle à une épaisseur de merde au delà de l'imagination ....
le joint spi sort très facilement, yayyy
.....

mais visiblement, quelqu'un à galéré à un moment donné du passé...

des 2 cotés ...

un peu de peinture sur les dernières pièces qui restent
puis je m'attaque à remonter mon volant moteur/embrayage

on voit qu'il à peu servi !

la boite est appairée à sa cloche, il ne reste plus qu'à enfoncer ça dans le bloc!!!
ça a été dur, j'ai du élargir la bague rajoutée dans le vilo un micropoil, et même une fois fait, la cloche ne va pas jusqu'au bout ....
crotte!
mon ancienne cloche n'est pas comme celle dont le joint spi est irrécupérable, elle est plus courte!!

alors il me faut ça aussi ...
donc je ressors la cloche, je fais l'échange et ...

AAAAAAAAAAAH ! ENFIN !!!!!!
donc en gros demain, si tout se passe bien, je rajoute ce qu'il manque, et je mets tout ça dans la bagnole!

d'origine, ça dépasse!
j'ai raboté tout ça, et c'est mieux!

ensuite, pas moyen d'extraire le joint spi d'arbre de boite, il est vraiment collé, même en en déboupant des morceaux à la dremel, pas moyen .... donc PLAN B !!
je récupère mon ancienne cloche, et je passe la moitié de la journée à la nettoyer parce qu'elle à une épaisseur de merde au delà de l'imagination ....
le joint spi sort très facilement, yayyy
.....

mais visiblement, quelqu'un à galéré à un moment donné du passé...

des 2 cotés ...

un peu de peinture sur les dernières pièces qui restent
puis je m'attaque à remonter mon volant moteur/embrayage

on voit qu'il à peu servi !

la boite est appairée à sa cloche, il ne reste plus qu'à enfoncer ça dans le bloc!!!
ça a été dur, j'ai du élargir la bague rajoutée dans le vilo un micropoil, et même une fois fait, la cloche ne va pas jusqu'au bout ....
crotte!
mon ancienne cloche n'est pas comme celle dont le joint spi est irrécupérable, elle est plus courte!!

alors il me faut ça aussi ...
donc je ressors la cloche, je fais l'échange et ...

AAAAAAAAAAAH ! ENFIN !!!!!!
donc en gros demain, si tout se passe bien, je rajoute ce qu'il manque, et je mets tout ça dans la bagnole!
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS | pas a thenay, mais..
allay ça continue!

modif de l'alternateur de R5 pour passer sur le support de R4, il suffit d'inverser la cale
mais l'écrou est bien galère à desserer!!!

3 petites rondelles pour que ça tombe pile-poil !
on remarque sur ces 2 photos que la courroie d'alternateur est pourrie, c'est le cas, celle que j'avais commandée est carrément trop courte
alors en attendant je vais faire les tests avec celle-là ....
(au passage, je sais, l'alternateur est dégueu, mais je le referai plus tard s'il est bon en changeant la courroie)
puis quelques collecteurs, pompe à eau et supports et

TADAAAAAA
ça commence à ressembler à un moteur

modif de l'alternateur de R5 pour passer sur le support de R4, il suffit d'inverser la cale

mais l'écrou est bien galère à desserer!!!

3 petites rondelles pour que ça tombe pile-poil !
on remarque sur ces 2 photos que la courroie d'alternateur est pourrie, c'est le cas, celle que j'avais commandée est carrément trop courte

(au passage, je sais, l'alternateur est dégueu, mais je le referai plus tard s'il est bon en changeant la courroie)
puis quelques collecteurs, pompe à eau et supports et

TADAAAAAA
ça commence à ressembler à un moteur

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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS | pas a thenay, mais..
J'ai aussi des courroies fatigués sur mon moteur, mais ce sont les seuls qui tiennent. Je les avais changé en mettant le 1300, mais elles ont claqués. je les ai changé a nouveau encore claqué, poutant tout était bien dans l'axe. J'ai remis les vieilles qui ressemble aux tiennent, et tout roule depuis presque 10 000km maintenant...
Je suis peut etre tombé sur de la courroie chinoise au matériaux douteux, mais bon, j'ai confiance dans mes veilles courroies.
Je suis peut etre tombé sur de la courroie chinoise au matériaux douteux, mais bon, j'ai confiance dans mes veilles courroies.
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |The Eagle Has Landed

TADAAAAAAAAAAAAAAA !

et j'ai de la marge sur la direction

il m'a fallu pas mal de rondelles, car mon silentbloc pourtant en bon état est loin de suffire, mais voila

tranquille

reste encore tous les branchements, réglages, et remplissages !
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |The Eagle Has Landed
Oublie pas de mettre des écrous au carbu ! :p
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