T'as raison Lo, c'est pour ça que je ne crois pas les commentaires sur la page (ni les tiens bien sûr !!!) :lol:alvinflumox a écrit :faut pas croire tout ce qui est écritle calcul annoncé est faussé, cf les commentaires sur la page qui sont fondés. ++Lo
[Le Souk] Tout et rien
-
Bear
- Ancien

- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Re: [Le Souk] Tout et rien

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (
dixit)-
Bear
- Ancien

- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Message à caractère "personnel" :
Je souhaite effectuer un/des diagnostics moi même sur ma Golf (année 2000) qui présente souvent des défauts incorrectement nomenclaturés dans le manuel.
Exemple hier : le voyant préchauffage s'allume soudain et clignote.
Manuel dit : PB MOTEUR, amenez rapidement votre véhicule à la concession.
En fait c'est une ampoule grillée sur un feu arrière qui déclenche cette alarme au tabord !
Donc, marre des constructeurs, je voudrais utiliser un VAG-COM .
Quelqu'un de "qualifié" pourrait m'indiquer quel câble (CAN BUS) acheter et où trouver le logiciel ?
MERCI.
Je souhaite effectuer un/des diagnostics moi même sur ma Golf (année 2000) qui présente souvent des défauts incorrectement nomenclaturés dans le manuel.
Exemple hier : le voyant préchauffage s'allume soudain et clignote.
Manuel dit : PB MOTEUR, amenez rapidement votre véhicule à la concession.
En fait c'est une ampoule grillée sur un feu arrière qui déclenche cette alarme au tabord !
Donc, marre des constructeurs, je voudrais utiliser un VAG-COM .
Quelqu'un de "qualifié" pourrait m'indiquer quel câble (CAN BUS) acheter et où trouver le logiciel ?
MERCI.

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (
dixit)-
Izno
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Pour le cable, il te faut un cable OBDII.
J'avais acheté le mien sur leboncoin, mais le lien que j'avais en favori est mort, forcément il a plus de 2 ans.
Du coup apres une petite recherche sur le net j'ai trouvé ça sur ebay :
http://www.ebay.fr/itm/VAGCOM-OBD-2-KKL ... 43b626e8e5
Si jamais le driver du cable et/ou le logiciel ne fonctionne pas, envoie moi un MP et je te passerai les 2 par mail.
J'avais acheté le mien sur leboncoin, mais le lien que j'avais en favori est mort, forcément il a plus de 2 ans.
Du coup apres une petite recherche sur le net j'ai trouvé ça sur ebay :
Si jamais le driver du cable et/ou le logiciel ne fonctionne pas, envoie moi un MP et je te passerai les 2 par mail.
-
Bear
- Ancien

Merci Izno mais ................. "Il n'est pas compatible avec Windows 7 ou Vista"Izno a écrit :Pour le cable, il te faut un cable OBDII. Apres une petite recherche sur le net j'ai trouvé ça sur ebay :
Et je n'ai QUE Win7 à la maison .... :?

dixit)- alvinflumox
- Ancien

- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
je sais que tu ne gères pas forcement tous les aspects des geeks, mais tu peux installer un système d'exploitation sur une lecteur virtuel comme "oracle virtualbox".
c'est ce que je fais pour mon scanner pas compatible seven.
++Lo
c'est ce que je fais pour mon scanner pas compatible seven.
++Lo
-
Izno
- Globe-Trotter

Voilà les pilotes du câble pour windows 7 :
http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm
vagcom 311.2 fonctionne sous seven en mode compatibilité xp sp2 ou xp3
Et voici de quoi télécharger VAG-Com
http://www.ross-tech.com/vcds/download/current.html
Prends la version Lite.
http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm
vagcom 311.2 fonctionne sous seven en mode compatibilité xp sp2 ou xp3
Et voici de quoi télécharger VAG-Com
http://www.ross-tech.com/vcds/download/current.html
Prends la version Lite.
-
Bear
- Ancien

Merci à vous 2, je vais essayer ça .....Izno a écrit :Prends la version Lite.

dixit)-
wil09
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : 4l berline
sujet très intéressant.
j'aimerai moi aussi avoir de quoi faire quelques diags et meme quelques modifs sur la voiture avec vagcom.
j'aimerai moi aussi avoir de quoi faire quelques diags et meme quelques modifs sur la voiture avec vagcom.
-
Izno
- Globe-Trotter

Avec mon VAG-com je vois plus de chose que mon concessionnaire. Par contre je ne peux pas faire de grosse modif, mais je peux parametrer quelques trucs quand meme :
-Activation régulateur de vitesse
-Clignotant quand tu ouvres la voiture
-Balayage des aiguilles quand on met le contact, ce genre de connerie.
-Visionnage de ton avance d'injection
Apres tu as le logiciel Powerdyn qui est pas mal, faut que je vous retrouve un lien. Ca te permet de faire un graphique avec puissance et couple comme un banc, mais en roulant sur route. Seul bémol c'est que si tu le fais en descente tu gagnes vitre 20 ou 30ch et inversement en monté, mais ça donne tjs une idée.
-Activation régulateur de vitesse
-Clignotant quand tu ouvres la voiture
-Balayage des aiguilles quand on met le contact, ce genre de connerie.
-Visionnage de ton avance d'injection
Apres tu as le logiciel Powerdyn qui est pas mal, faut que je vous retrouve un lien. Ca te permet de faire un graphique avec puissance et couple comme un banc, mais en roulant sur route. Seul bémol c'est que si tu le fais en descente tu gagnes vitre 20 ou 30ch et inversement en monté, mais ça donne tjs une idée.
-
papuche
- Globe-Trotter

- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
ça se branche sur une 4l tout ça!?