[RESTO] R4 Export de '72

Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Re: [RESTO] R4 Export de '72

Message par Bear »

porschiste76 a écrit :sinon certains le fragilise en sciant au dremel, mais sans toucher la fusée ;) et après paf le burin
ATTENTION quand même de ne pas arriver jusqu'à la fusée elle-même !!!! :? (cliques dessus, tu verras mieux !)

Image
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Kat' a écrit :Bon sinon point négatif, j'avais marqué mes barres de torsion au burin, mais visiblement pas assez fort. En les enlevant ça a tout rayé, pas moyen de retrouver la marque :x
Va voir là ---> http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=6547
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Kat'
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de '85, Export de '70 et ..... Saxo ^^

Message par Kat' »

Voilà les photos d'hier :

Image

Image

Image

On voit bien les 2 tambour qui pendent mollement au cable de FAM :lol:

@Freez-b : En fait je n'arrive pas à ouvrir mes tambours avant. Pas moyen de desserrer les excentriques et d'ouvrir, pour enlever le câble de FAM.
Peut être que je m'y prend mal aussi !
Je suis ce qui est décrit ici http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... &Itemid=69 en utilisant la méthode 2.
Je n'arrive même pas à faire ça : "Freins à garnitures sans rattrapage automatique :
A l'aide d'une clef carré, écarter les segments du tambour. Pour cela il suffit de faire tourner la vis excentrique à tête carrée d'1/2 tour vers le haut.
Attention : l'utilisation d'une clef plate est à proscrire car le risque d'arrondir la tête carrée est relativement important.
"
BAGNOLE : Vieille auto dont toutes les pièces font du bruit, sauf la radio.

Charraires del vilatge acabatz lo sermon Çò que prestatz a totes que n’avètz a volont !
Kat'
Nomade
Nomade

Message par Kat' »

@Bear : Merci pour le lien sur les BDT ! J'avais remarqué les couleurs, et c'est expliqué sur la RTA à quoi ça correspond. Au moins pour ça, ça devrait aller. En fait j'avais marqué sa position par rapport à la came (je sais pas si c'est le bon mot désolée :oops: ) pour éviter de devoir rerégler la hauteur.
Sinon effectivement, le dremel c'est pas bon pour les fusées :lol: . Mais pas de risques là dessus, j'en ai pas et pour l'instant je me débrouille à peu près bien sans :)

Charraires del vilatge acabatz lo sermon Çò que prestatz a totes que n’avètz a volont !
solylex
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par solylex »

Bear a écrit :Image
Tiens, une photo du train ar de ma 4l. :roll:

Un vendeur de pièces détachées de 4l qui se dit professionnel et qui me vend un train ar avec deux découpes dans les fusée ar.
Vendu sans me prévenir, bien sur.
Un roulement qui se bloque a 90 a cause de sa connerie, sur une départementale. La voiture est partie de travers, les amortisseurs ar complètement compressés car la roue a bloqué d'un seul coup. Je me suis retrouvé de travers sur la voie de gauche. Par chance personne n'arrivait en face.
Je ne vous raconte pas mon état en sortant de la voiture quand s'est arrivé.
Il a failli me tuer ce type bien connu dans le Nord!
Charles
Kat'
Nomade
Nomade

Message par Kat' »

Wow, effectivement j'avais suivi ta mésaventure sur ton topic, mais je ne pensais pas que c'était ça qui l'avait provoqué. Vraiment impressionnant ! Je ne pensais pas qu'une connerie dans le genre pouvait bloquer un roulement ! Bon en même temps il est vrai que je n'y connais pas grand chose ^^
Mais quand même t'as eu du pot !

Gros H.S : Normal que je ne vois aucune catégorie "petites annonces" ?

mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

mets le tout dans du gasoil ^^ j ai le meme soucis que toi ;)
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

solylex a écrit :Un vendeur de pièces détachées de 4l qui se dit professionnel et qui me vend un train ar avec deux découpes dans les fusée ar.
Vendu sans me prévenir, bien sur. Il a failli me tuer ce type bien connu dans le Nord!
Je suis (peut-être) une langue de pute, mais quand quelqu'un est MAUVAIS, je le dis, et je donne publiquement son nom sur le Net.
Ce n'est pas de la "calomnie" (accusation, attaque, cancan, dénigrement, diffamation, infamie, injure, médisance, mensonge, ragot / choisissez le terme qui vous convient le mieux), juste de la "prévention" afin qu'un autre ne se fasse pas entuber grâve !
....et ce n'est pas attaquable en justice puisque c'est la vérité et que ça peut se prouver.
Image
Kat'
Nomade
Nomade

Message par Kat' »

+1 Bear ! Ça peut éviter à des gens comme moi qui s'y connaisse pas trop, d'éviter de se retrouver en steack haché.
Si tu as une photo à l'appui (et c'est le cas !) qui appuie ce que tu dis, je ne vois pas en quoi ça peut être de la diffamation. Tu préviens juste qu'il faut se méfier.

@Mermoz : Bon bin je vais essayer ^^

solylex
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par solylex »

Bear a écrit :
solylex a écrit :Un vendeur de pièces détachées de 4l qui se dit professionnel et qui me vend un train ar avec deux découpes dans les fusée ar.
Vendu sans me prévenir, bien sur. Il a failli me tuer ce type bien connu dans le Nord!
Je suis (peut-être) une langue de pute, mais quand quelqu'un est MAUVAIS, je le dis, et je donne publiquement son nom sur le Net.
Ce n'est pas de la "calomnie" (accusation, attaque, cancan, dénigrement, diffamation, infamie, injure, médisance, mensonge, ragot / choisissez le terme qui vous convient le mieux), juste de la "prévention" afin qu'un autre ne se fasse pas entuber grâve !
....et ce n'est pas attaquable en justice puisque c'est la vérité et que ça peut se prouver.
Je n'avais voulu dire de nom au cas ou mais comme tu m'autorises voila la personne en question :
C'est Benoit sur leboncoin ou renault4l

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s

Une personne qui m'a certifié que la pièce qu'il me vendait était en parfait état pour être monté ensuite, que c'était un professionnel et qu'il ne vendait que des pièces de qualité a ses clients!
Si lui est un professionnel avec sa disqueuse pour découper ses roulements, qu'est ce que je suis avec mon arrache roulement :D
En attendant, sa connerie aurait pu me couter cher!
Charles
Répondre