[Prés] R4 GTL de 1991 + Moi + Questions

Freez-b
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Re: [Prés] R4 GTL de 1991 + Moi + Questions

Message par Freez-b »

T'as une photo de l'endroit d'ou tu parles parce que je vois sur la boite de joint a 90??

++ Freez
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Chromatizeur
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Re: [Prés] R4 GTL de 1991 + Moi + Questions

Message par Chromatizeur »

Alors hier soir vidange du liquide de refroidissement et changement des durites. Ba c'est beaucoup plus simple que je ne le pensais... Mais impossible d'enlever la vis de purge du carter cylindre, beaucoup trop serré !!

Une petite photo de la bête sans les stickers (la galerie sera repeinte en noir brillant d'ici peu) :
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Pour le joint j'ai dû mal expliquer !! En fait je parlais de celui-ci :
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Il est légèrement fendu sur le dessous...
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pix'l
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Re: [Prés] R4 GTL de 1991 + Moi + Questions

Message par pix'l »

Je la reconnais aussi cette 4L :D

Pour le joint j'ai dû mal expliquer !! En fait je parlais de celui-ci :
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Il est légèrement fendu sur le dessous...
Pour moi c'est pas très important, mais si jamais tu souhaite vraiment changer la pièceje te conseille de mettre une rotule, tu trouvera ici : viewtopic.php?f=79&t=15089

Une commande pour y mettre une rotule, qui te permettra un passage de vitesse plus précis :)

Et sinon, bah bienvenue ici et dans ce magnifique univers!

Manou
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Re: [Prés] R4 GTL de 1991 + Moi + Questions

Message par Chromatizeur »

Ah oui ? déjà roulé avec ?? En tout cas c'est un vrai plaisir de la conduire ^^

Bah en fait ça pose des problèmes parfois pour passer la seconde (assez rare) et la marche arrière (un poil plus souvent) car ça entraîne mal. Mais du coup elle se fixe comment cette rotule (soudure, perçage ?) ? Sinon oui ça serait une bonne idée ! Ça éliminerait le jeu !!

Et merci, j'adore l'univers 4L de plus en plus, j'apprends plein de chose et je compte bien la garder le plus longtemps possible ^_^
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Message par Smarties »

si tu as l'occasion de revoir la personne qui t'as parlé de volant moteur composite, demande lui de t'envoyer de la doc la dessus ou de te donner plus d'infos...

à mon avis, il a confondu VM et embrayage... Mais la vie est un perpétuel apprentissage, alors sait-on jamais, peut-être sommes-nous simplement des ignorants sur le sujet...
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Re: [Prés] R4 GTL de 1991 + Moi + Questions

Message par yoyo »

La marche arrière sur une 4L faut être un délicat voir même double débrayer ca aide un peu et bien casser le coude :D et crack ca passe ^^
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Re: [Prés] R4 GTL de 1991 + Moi + Questions

Message par Chromatizeur »

La 4L, la voiture de la finesse ^_^ Ça fait plutôt crack quand elle ne passe pas !!! Mais globalement ça va, ce n'est pas urgent. Je regarderai pour une rotule plus tard ! J'essaierai le double débrayage pour voir, mais je pense vraiment que les fois où ça merde, ça vient du caoutchouc fendu qui se déforme un peu...

Pour le volant moteur en composite, je ne suis pas sûr de le revoir... Et il avait déjà quelques grammes à ce moment là, alors il voulait peut-être dire allégé ? Après il a eu un bon public vu que je n'y connais rien !!! Je vais essayer de me renseigner, car je revois le pote ce soir (le deuxième pote dans "pote du pote"), si j'ai de la doc, je ferai tourner.

Bon week-end les quatrelleurs :)
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Re: [Prés] R4 GTL de 1991 + Moi + Questions

Message par Chromatizeur »

Alors j'ai revu le mec "volant moteur composite" samedi soir, et il a confirmé mais n'a pas de doc dessus. A faire sur mesure dans un endroit spécialisé. Et il a ajouté qu'un volant moteur en alu suffisait, avant de changer de sujet... Donc voilà, je n'en sais pas plus !!
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Re: [Prés] R4 GTL de 1991 + Moi + Questions

Message par Chromatizeur »

Alors des nouvelles avec la 4L... Samedi dernier on était à un marché de nuit dans les alentours d'Yvetot et on pensait avoir un petit problème de batterie (mauvaise masse ou un truc comme ça) qui déchargeait la batterie. Bah en fait perdu !! En repartant (de nuit), les phares ont décliné, plus d'accélération, arrêt dans le bas côté... En retirant la cosse de la batterie, elle s'est éteinte : donc problème d'alternateur !!! Par chance, un mec super sympa s'est arrêté (qui en plus était mécano, avec une vieille bmw super belle !!), m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire. Et que c'était certainement le régulateur et charbons. Mais comme j'avais un booster, de rouler avec en parallèle sur la batterie pour rentrer sur Rouen (par les petites routes du coup !!)... Du coup on a pu rentrer, avec la difficulté de ne pas avoir beaucoup de visibilité (capot non fermé... Phares vers le bas...). Première aventure 4L :wink:

Alors du coup, savez-vous où je pourrais trouver un alternateur pour pas trop cher ?? Car en ce moment niveau finance, ce n'est pas la fête !! Il vaut mieux attendre un peu et en prendre un neuf ou un d'occaz suffit ??

En tout cas, merci déjà à Bendix de m'avoir proposé son aide pour le montage, et pour ses conseils ! :D
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Message par alvinflumox »

elle était comment/couleur la bmw du gars?

++Lo
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