[MOTEUR] r5 automatic: quoi sous le capot?

Moteurs, réglages et pignons
nickie
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Message par nickie »

j'ai une r5 automatic pour pièces en vue pour pas cher du tout, avec à priori seulement le joint de culasse à changer,
mais je me demande, je sais que les auto ont un gros moteur (1300 pour celle-là ) pour compenser la boite, mais quel carbu est monté dessus ? ce serait pas un double corps des fois ?

et quel allumage également?


..... et sinon pour le fun vous croyez que y'à moyen de faire une trelle automatic ? :P
martial
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Message par martial »

oh j'avais pas reconnue avec ton nouvelle avatar pas mal et moi je pense que c possible et surement marrant mais faut aime l'auto et en plus a cette epoque c'etait pas le top niveau confort voila mon point de vu :D
nickie
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Message par nickie »

la boite ? ouais enfin c'est surtout niveau conso que ça doit pas être top mais c'est un truc fun à imaginer :D


ce que je me demande c'est comme elle à que 3 vitesse si elle passerait pas plus facilement qu'une 5 ... :D
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

euh nicky, c'est quoi comme modele de voiture? elle sort d'ou? y'a quoi comme indication sur la plaque moteur?

en tout cas, si je me plante pas, c'est soit un 1300 ou un 1400. pas le choix.

++Lo
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Message par wiggys92 »

Salut

Les R4 automatic avec le toit en vinyl ont soit un 1300 55 cv (double corps je ne sais pas?) ou le 1400 avec le double corps dégonflé à 58 cv. (automatic et TX auto)

Par-contre il y a une différence au niveau du joint spi d'arbre à came par rapport aux moteurs à boite meca, l'adaptation n'est pas si aisée.

Va voir là pour plus d'infos ==> http://perso.orange.fr/supercar/modeles.htm Gamme R5

Euh pour monter la boite auto sur la 4L, ca ne semble pas infaisable mais la boite auto des R5 est aussi longue que la boite 5 donc il faut modifier la traverse avant de la 4L et honnetement la boite auto de la R5 vieillie assez mal vu qu'elle a un peu d'electronique. Il y a un module qui déconne très souvent et qui bloque le passage des vitesses
:x Rien ne vaut une bonne vieille boite auto 100% hydraulique!

Vive la boite auto! Parole d'utilisateur :wub:
martial
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Message par martial »

le type de la boite si c un 1300 sera : 4139-40 ; 4139-41ou 4139-42 et pour un 1400 c sera 4139-43
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Message par El Tanko »

Perso, j'ai toujours vu une R5 automatic avec un double corps, c'était pour quelles aient plus de reprise, normal car automatique.
:ph34r:
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Message par nickie »

alvinflumox a écrit : euh nicky, c'est quoi comme modele de voiture? elle sort d'ou? y'a quoi comme indication sur la plaque moteur?

en tout cas, si je me plante pas, c'est soit un 1300 ou un 1400. pas le choix.

++Lo
elle est de 81 donc 1300, mais je l'ai pas encore vue donc je me demande quel carbu va avec à part ça je l'ai pas encore vue, juste elle pourrit dans un pré , les proprios s'en débarassent pour 100€, je me dis que je serais bête de passer à coté :P


wiggys, qu'est-ce qui gène exactement au niveau de ce joint ?
martial
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Message par martial »

fredenuk35 a écrit : Perso, j'ai toujours vu une R5 automatic avec un double corps, c'était pour quelles aient plus de reprise, normal car automatique.
:ph34r:
je n'en metterai pas ma main a coupe perso

je dirais pour le 1300 un weber simple corp en 32 developpant 55 cv au lieu de 44 cv en boite meca.

et pour le 1400 un double corps en 32 bien developpant 58,5 cv

c une hypothese je vous laisse complete la suite...



:D
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Message par wiggys92 »

Korrect :D

Je viens de trouver ici ==> http://www.ajovalo.net/Renault_moottorit.htm Types moteur Renault

Ca :

type 810 (H729) 1289 cc / 55 cv / 5 GTL Automatic R1225/1395 / années 78-80 / Solex 32 SEIA

847 (712) /1397 cc / 59 cv / 5 Automatic E1229/1399 / années 82-84 / Weber 32 DIR, Solex 32 SEIA, Zenith 32IF

Par-contre les 1400 ont eu des simple ou des double corps, bizarre :o
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