[PREPA]Student ... en Automatique! Projet O.R.N.I!

Répondre
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Re: [PREPA]4eme trophy ... en Automatique! Projet O.R.N.I!

Message par Freez-b »

Chieuse d'emmerdeuse au mois d'aout, ca va etre sympa les tankages :p

++ Freez
Image
elsassquatrel
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R4 TX Automatique Ford Focus break
Ecole/Professions : IRTS Metz

Message par elsassquatrel »

Hello!
Comme certain l'on vu via facebook, j'ai mis en place une pétition pour faire bouger le cul à Renault niveau homologation. 1 signature = 1 mail a Renault homologation. A 50 ils m'ont envoyés un mail, à 120 ils m'ont appelés ^^
voila un résumé :

"Bonsoir Monsieur,

Je fais suite à notre entretien téléphonique de ce jour concernant votre demande d’homologation d’un véhicule Renault 4L adaptée avec un moteur de Renault R5.

Soyez assuré qu’il m’est impossible de répondre favorablement à votre demande car mes services n’ont pas la possibilité d’homologuer un véhicule « hybride ». Renault au moment de la conception de la 4L d’une part et de la Renault 5 d’autre part, a déposé auprès des services de l’état un cahier des charges précis pour ces 2 véhicules. Le non-respect de ce cahier des charges et l’homologation d’un véhicule (tel que vous me le présentez) par mon service n’est pas envisageable. En effet, en cas d’incident (ou pire d’accident), Renault SAS serait rendu responsable.

Je vous engage donc à présenter votre dossier auprès de la DREAL pour une RTI (Homologation à titre isolé) au même titre que n’importe quel constructeur. Seul, ce service de l’Etat peut vous autoriser à rouler sur les routes Françaises et par la même vous permettre d’assurer votre véhicule en toute sérénité.

Je reste à votre disposition si nécessaire et vous souhaite de pouvoir mener à bien votre projet.

Cordialement."

Romuald ROUSSEAU

Bon prochaine étape, une pétition pour la DREAL? ^^
Image

Ne jamais laisser faire ce que tu peut faire toi même
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Allez faut que ca le fasse!!!

++ Freez
Image
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5

Message par rom178 »

Et la voiture dans tout ca ???
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
elsassquatrel
Renard du Désert
Renard du Désert

Stand by mec c'est les vacances ya personne au bahu lol ;-)
Image

ZoSo23
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Clan 1992 / 504 Dangel Break 1982

Message par ZoSo23 »

ça donne quoi ici ?
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

HHAALLLOOOOOOOOO
elsassquatrel a écrit :Stand by mec c'est les vacances ya personne au bahu lol ;-)
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5

Message par rom178 »

Image
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
lolo_trelleur
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : Citroen Acadiane de 1981 / R4 Clan 1990 / Clio 2 DCI / Vitara 1.9 TD Cabriolet
Ecole/Professions : Admin Réseau/Téléphonie/ParcInfo

Message par lolo_trelleur »

Très beau projet ! bon courage pour l'homologation, je suis également entrain de voir pour homologuer un 1400 TX mais en boite 5 vitesses manuelle sur un R4, je démarre mais c'est déjà sportif !
elsassquatrel a écrit :Hello!
Comme certain l'on vu via facebook, j'ai mis en place une pétition pour faire bouger le cul à Renault niveau homologation. 1 signature = 1 mail a Renault homologation. A 50 ils m'ont envoyés un mail, à 120 ils m'ont appelés ^^
voila un résumé :

"Bonsoir Monsieur,

Je fais suite à notre entretien téléphonique de ce jour concernant votre demande d’homologation d’un véhicule Renault 4L adaptée avec un moteur de Renault R5.

Soyez assuré qu’il m’est impossible de répondre favorablement à votre demande car mes services n’ont pas la possibilité d’homologuer un véhicule « hybride ». Renault au moment de la conception de la 4L d’une part et de la Renault 5 d’autre part, a déposé auprès des services de l’état un cahier des charges précis pour ces 2 véhicules. Le non-respect de ce cahier des charges et l’homologation d’un véhicule (tel que vous me le présentez) par mon service n’est pas envisageable. En effet, en cas d’incident (ou pire d’accident), Renault SAS serait rendu responsable.

Je vous engage donc à présenter votre dossier auprès de la DREAL pour une RTI (Homologation à titre isolé) au même titre que n’importe quel constructeur. Seul, ce service de l’Etat peut vous autoriser à rouler sur les routes Françaises et par la même vous permettre d’assurer votre véhicule en toute sérénité.

Je reste à votre disposition si nécessaire et vous souhaite de pouvoir mener à bien votre projet.

Cordialement."

Romuald ROUSSEAU

Bon prochaine étape, une pétition pour la DREAL? ^^
J'ai l'impression qu'ils n'ont pas compris ce que tu voulais, car ils disent qu'ils ne peuvent pas homologuer le véhicule et qu'il faut se rapprocher de la DREAL. Mais il ne leurs est pas demandés d'homologuer le véhicule mais de donner un accord à la réalisation du projet en vue d'une homologation par la DREAL.

J'ai pris contact avec la Direction Commerciale de Renault, et ils m'ont dit d'établir une demande par courrier auprès du Service Attestation
elsassquatrel
Renard du Désert
Renard du Désert

YO! ça j'ai déjà fais ^^ j'suis allé à la DREAL qui ma bien ré expliqué tout ( j’espérais qu'il me donne un tuyau pour une faille genre la faire passer en buggy en enlevant les fenêtres j'en sais rien) et j'ai tout transmis à Renault, donc à Monsieur Roussel.

Wait and see!

Pour ouvrir un dossier d'homologation ( pour mon cas) il faut :
1/autorisation constructeur avec avis et contrainte
2/historique et donnés tech de la voiture receveuse ( jolly)
3/ historique et donnés tech de la voiture donneuse ( la reuh 5 rouge)
4/ descriptif technique des modifs apportés pour adapter tout ça
5/ papier des mines des 2 véhicules pour pouvoir prendre les même points de comparaison ( régime utilisé pour mesurer la pollution ect)
6/ de la patience ... hooooooooooooom!!!!!!!

En plus le mec de la DREAL mais fichu les chocottes en me disant que depuis février, la loi aurais changé ( ha?:D) et que maintenant les modifs devraient non plus respecter les normes de l’époque mais les normes 2013 ( WTF!! :O ) j'lui est fais remarquer que dans ce cas personne ne peu être homologué parce que même un moteur de r5 tx neuf polluera plus qu'un moteur de Clio 2013 ^^' il ce renseigne...

au pire on fera sans comme tout le monde et "j'les enm*rde et je retourne au Maroc!"
Modifié en dernier par elsassquatrel le 22 août 2013, 23:12, modifié 1 fois.
Image

Répondre