[resto/prépa] SS4R

valenzo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

[resto/prépa] SS4R

Message par valenzo »

le projet initial vient de Micka : mettre un "gros" moteur de Clio (1600cc 16v 110ch) dans une 4L. pour diverses raisons, il m'a vendu le moteur il y a 1.5 an. je l'ai gardé au chaud le temps de trouver une base, chose faite depuis l'acquisition de l'ancienne F4 1983 d'un ami, laissée en jachère à cause des longerons AR complètement morts.
j'avais deux idées en tête lorsque j'ai récupéré le moteur : faire un "sleeper" sur une base berline pour pourrir les kékés en BMW qui se marrent en voyant une vieille 4L, ou faire un super transporteur de matos sur base de F6. Et vu que je n'aime pas le look des F4, je ne pensais pas atterrir dessus, sauf que la force des choses a fait que... bref, le projet en sera d'autant plus délirant : l'idée vient de Chevrolet (le meilleur constructeur du monde évidemment :wub: ) et de son SSR. pas pour le design, mais pour le concept : un gros moulin, sur un pick up, avec le toit qui se rétracte. un PU-CC quoi. donc acte.

mais on va faire ça par étapes : restauration du chassis et des trains roulants, adaptation du moteur dessus, adaptation de la caisse et des accessoires autour, puis rouler en F4 pendant un certain temps avant de découper la caisse pour arriver au bout de la partie stylistique. en parallèle, quelques améliorations moteur bien sûr ;) mais je garde le plus marrant sous secret pour l'instant !

il y a déjà un topic pour parler de l'implantation du K4M, mais commençons par la base : la restauration du châssis.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

à changer sur le chassis :

brancards AR (180€ pièce)
longerons AR (j'ai déjà)
un morceau de plancher (~10cm²)

la liste de courses (hors chassis en lui même) :

disques
plaquettes
fusées à disques (occasion)
flexibles AV + AR
pistons AR
tuyaux de freins complets (sur mesure je pense, plus efficace et moins cher)

amortos AV + AR
6 rotules (inf, sup, direction G+D)

supports d'essieu AR G+D

quoi d'autre ?
Modifié en dernier par alvinflumox le 12 août 2013, 15:46, modifié 2 fois.
Raison : liens remplacés par les photos...
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Re: [resto/prépa] SS4R

Message par tonton4L »

Loin de moi l'envie d'être casse noisette... surtout depuis le nombre de mois que je suis plus ou moins absent ^^... mais j'aurai 2 petites remarques :

- Peux tu éditer ton post pour nous présenter un peu ce que tu veux faire de ta 4L (autre que de mettre un 4KM dedans) ?
- Et pour que ce soit sympa à lire, peux tu redimensionner tes photo en 800x600 max pour qu'on puisse les afficher en direct sur le forum ?

Et ca sera perfect pour devenir un super titino :-)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
valenzo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par valenzo »

honnetement j'ai la flemme de redimensionner : les photos je les mets sur FB, puis je les mets sur plusieurs forums :P

sinon présenter le projet oui pas d'problème
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Pas de soucis, y a rien d'obligatoire... c'est juste que moi aussi j'ai la flemme... la flemme de devoir cliquer sur 10 liens pour lire un post sur un titino... du coup je lis pas et je pense que je suis pas le seul :-P

Sinon c'est un beau projet avec des idées nouvelles... j'ai hate de "voir" ça ^^

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

Salut,

ce n'est pas bien compliqué de mettre les photo sur le forum et c'est bien plus sympa pour ceux qui viennent sur ton titino pour regarder ce que tu as fait.

procédure simple pour reprendre les photos que tu as sur facebook: viewtopic.php?f=18&t=15766

je reste sur mes positions en disant que facebook c'est la mort des forums, donc si tu préfères utiliser facebook et ne pas faire le petit effort pour que l'on voit tes photos, alors libre à toi, cependant, je doute que tu trouves de l'aide sur FB si tu as des questions...

à toi de voir ;)

dommage, car ton projet peut être sympa :)

++Lo
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Enfin! Tu auras mis le temps à en parler!

La raison pour laquelle j'ai vendu ce moteur à valenzo, c'est purement financier et c'est lui le premier qui avait répondu à l'annonce.

Bon courage pour la suite :)

Et pour les freins? Disques ventilés???
Image Image Image Image Image Image
valenzo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par valenzo »

ah oui cool la méthode ! je fais ça maintenant ;)

Micka, je ne voulais pas en parler plus que de nécessaire... tant que je n'avais pas la base, aucun intéret ! là je l'ai achetée y'a environ 2-3 semaines donc c'est récent :)

pour les freins, j'attends tes idées et infos ;)
a5_r1223
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par a5_r1223 »

>c'est pas toi qui est passé chez moi m'acheté un 1100 de r5 il y a peut? Fourgonette me dit quelque chose ...
valenzo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par valenzo »

ah non, trop petit pour moi 1100cc ;)
par contre elle appartenait à un ami qui a acheté un billancourt y'a pas très longtemps... c'est toi amédée ?
valenzo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par valenzo »

pas d'avis sur la liste de courses ?

pour ceux que ça intéresse : c'est une R2106 de juin 1984, le bébé fait 680kg (disons 750 quand elle aura son nouveau moteur, ses sondes etc !)
Répondre