Encore un djeun's

Répondre
jb25
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) : Mercedes S500, 4L GTL

Encore un djeun's

Message par jb25 »

Bonjour à tous,

Et oui, un petit djeun's sans expérience, qui vient encore une fois profiter de beau forum comme celui ci.

Bref, passons à une petite présentation.

Moi, c'est JB, 20 ans, de Lyon passionné de belle et ancienne mécanique, mon premier rêve qui ne s'est pas encore réalisé quand j'étais assez jeune était de restaurer une Jeep Willys MB de la seconde guerre. Manque de sous, et obligations de la vie, j'ai claqué pas mal de sous dans des voitures de tout les jours. Je suis étudiant en maintenance nucléaire, après avoir été en alternance pendant 4 ans dans le batiment (électricité)

Passionné Mercedes, j'ai eu dans l'ordre : Mercedes 300D 1992, 280SE 1983, 190E Sportline 1992 (ça marche bien !!), et enfin que je ne revend pas : 250D break avec un grand coffre pour transporter tout mon bazard et une conso réduite et une Mercedes S500 1998 pour le week end.

Image

Image

Image

Image

Toutes mes voitures sont rentrés chez moi (sauf la S500) dans un mauvais état et ressorti en très bon état. J'aime à prendre soin de mes autos.

Bien entendu je fait toute l'entretien (gros et petit) moi même.

Bref, je vous laisse tranquille avec mes Mercos :lol: et venons au sujet de pourquoi je suis ici.

Il doit plutôt être sacrément récurrent, mais c'est un projet qui me tient à coeur.

En effet, je souhaiterais prendre part avec un ami au 4l Trophy.

J'ai déja parcouru pas mal de site sur le choix et les point à vérifier pour l'achat d'une 4L, je ne vous embêterais pas avec ça.

Par contre, ne connaissant pas la mécanique ancienne Renault j'aurais surement besoin de vos conseils ultérieurement.

Voila, que dire de plus...

Je vous remercie de m'accueillir ici je vous tiendrais bien entendu au courant de mes avancement. J'aime beaucoup prendre des infos sur les forum, mais j'aime encore plus partager (tutoriels, etc).

JB
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Re: Encore un djeun's

Message par Freez-b »

Bienvenue ici,

Si y'as deja fait de la resto sur merco t'en fait pas tu verras la 4L c'est pas plus compliqué ;)

++ Freez
Image
jb25
Touriste
Touriste

Message par jb25 »

Merci pour cet accueil!

Oui, je suis allé voir trois 4L aujourd'hui, dont une en très bon état chassis (toujours dormi au garage). C'est vrai que ça à l'air assez simple, même le changement de la chaîne, rien à voir avec la mécanique merco qui reste pourtant assez facile d'accès.

JB
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Freez-b a écrit :Bienvenue ici,

Si y'as deja fait de la resto sur merco t'en fait pas tu verras la 4L c'est pas plus compliqué ;)

++ Freez
Oh ba si y a un truc sur 4L qui n'existe pas sur Merco... LA CORROSION !!!!! :lol:

En tout cas bienvenu ici et merci... c'est ce que j'appel une belle présentation ;-)

Et t'inquiète pas alors, si la chaine de distri te fait pas peur, rien ne va te faire peur... surtout qu'on la change jamais :D

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Demandes à Nikolaski si ça existe pas la corrosion sur les Merco !
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Quand j'ai vu un nouveau (JB25) avec des Merco's, je me suis dit "tiens, un vieux qui s'est trompé de Forum" ..... puis j'ai vu que t'avais 20 balais :lol:
Bienvenue ..... en général on fait l'inverse : 4L puis Merco pour les vieux jours :wink:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984

Message par Johnny Boy »

tonton4L a écrit :Oh ba si y a un truc sur 4L qui n'existe pas sur Merco... LA CORROSION !!!!! :lol:
Hum. :D

Image
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
jb25
Touriste
Touriste

Message par jb25 »

Merci à tous!

Je suis bien content que ma présentation vous plaise, car je connais bien les forum, et souvent l'on à pas vraiment envie de souhaiter la bienvenue.

Et oui, je suis un peu "vieux" dans la tête, je n'aime que les "anciennes" voiture (avant 2000 mais surtout donc la conception date des années 70 80 90, des youngtimers comme l'on aime à les appeller).

Si Mercedes sa rouille. Enfin c'est souvent tout ou rien. La tole est quand même plus épaisse, ça met plus de temps à perforer.

Pour en revenir à nos mouton, nous avons enfin trouver notre bonheur : Une 4L savane de 1989 rouge avec 140.000 km. Presque pas de corrosion, juste de la superficie ("fleurs"). Le tout avec CG et controle OK mais à repasser pour 600 euros.

Je créerais un post avec les photos début septembre, le temps d'aller la chercher.

Bref, YAPUKA :D

A très bientot.

JB :D
Répondre