[prepa] une 4L du sud
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : Renault R4
Re: [prepa] une 4L du sud
Idem sur l'express essence à mon oncle, le moteur était neuf et le bouchon avait la même gueule. Il avait un cléon 

-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Oui, pas de panique.
En ce moment il fait assez humide en plus.
En ce moment il fait assez humide en plus.
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4l gtl / Renault 4L F4 billancourt
- Ecole/Professions : Licence pro maintenance aéronautique
Bonjour à tous, désolé pour l'absence, mais révisions du bac oblige ^^
je viens vous faire un petit coucou pour vous donner des nouvelles de la bête.
mon père l'avait récupéré des chez le garagiste y'a une semaine, je ne l'avait pas encore retrouvé. c'est chose faite aujourd'hui.
donc le garagiste ma réglé le carbu, l'allumeur et ma réparé mon problème de chauffe.
elle tourne super bien, à un ralentit très lent, c'est bizarre par rapport à avant d’ailleurs mais le carbu est réglé au poil!! ca fait plaisir ^^
par contre, je l'ai faite tourner, donc elle a chauffé normalement, et j'ai calé puis impossible de redémarré. j'ai attendu qu'elle refroidisse (j'ai mis a chargé la batterie en même temps, car elle etait quasi vide) et lorsque j'ai de nouveau tourné la clef, pof demarrage au quart de tour. bizarre???
voila sinon le ventilo se declenche bien (la voiture est deja super chaude mais bon ca doit etre normal ^^)
il reste a regler les culbuteurs par contre...
et autre question, des goutte d'eau coule de mon pot, c'est grave?
je viens vous faire un petit coucou pour vous donner des nouvelles de la bête.
mon père l'avait récupéré des chez le garagiste y'a une semaine, je ne l'avait pas encore retrouvé. c'est chose faite aujourd'hui.
donc le garagiste ma réglé le carbu, l'allumeur et ma réparé mon problème de chauffe.
elle tourne super bien, à un ralentit très lent, c'est bizarre par rapport à avant d’ailleurs mais le carbu est réglé au poil!! ca fait plaisir ^^
par contre, je l'ai faite tourner, donc elle a chauffé normalement, et j'ai calé puis impossible de redémarré. j'ai attendu qu'elle refroidisse (j'ai mis a chargé la batterie en même temps, car elle etait quasi vide) et lorsque j'ai de nouveau tourné la clef, pof demarrage au quart de tour. bizarre???
voila sinon le ventilo se declenche bien (la voiture est deja super chaude mais bon ca doit etre normal ^^)
il reste a regler les culbuteurs par contre...
et autre question, des goutte d'eau coule de mon pot, c'est grave?
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : Renault R4
Pour le pot ça te le fait à froid ? Si oui c'est de la condensation 
Pour le reste je ne peut d'aider désolé

Pour le reste je ne peut d'aider désolé

-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Ton alternateur :raphi a écrit :..... je l'ai faite tourner, donc elle a chauffé normalement, et j'ai calé puis impossible de redémarré. j'ai attendu qu'elle refroidisse (j'ai mis a chargé la batterie en même temps, car elle etait quasi vide) et lorsque j'ai de nouveau tourné la clef, pof demarrage au quart de tour. bizarre???
1- Est correctement branché ?
2- Charge ?

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Habitué
bonsoir à tous 
ne vous inquiétez pas je suis toujours en vie, je suis même en vacances alors c'est le pied me direz vous!! sauf que comme tout jeune qui se respecte (et encore y'a pire que moi) mais pendant les vacances d'été on est pas trop dispo
.
Donc c'est juste pour vous dire que la 4l avance petit à petit, j'espere qu'elle sera fini à la fin de l'été.
j'ai fait un peu d'elec aujourd'hui, est c'est la galere, les feux arrières marche comme il faut tant que les phares ne sont pas allumés dès que je fous les phares (pas les veilleuses, les phares ou les codes) bah j'ai une chute de tension et plus rien ne marche. Donc j'ai mis la batterie à charger peut être que c'est seulement ça, sinon je sais pas du tout. Peut être un rapport avec le poste? parce-que je viens juste de le changer et ça ne le faisait pas avant.
voila sinon, il me manque à faire un rehausse avant, changer les cardans et regler les culbus et elle sera prete.
voila voila ^^

ne vous inquiétez pas je suis toujours en vie, je suis même en vacances alors c'est le pied me direz vous!! sauf que comme tout jeune qui se respecte (et encore y'a pire que moi) mais pendant les vacances d'été on est pas trop dispo

Donc c'est juste pour vous dire que la 4l avance petit à petit, j'espere qu'elle sera fini à la fin de l'été.
j'ai fait un peu d'elec aujourd'hui, est c'est la galere, les feux arrières marche comme il faut tant que les phares ne sont pas allumés dès que je fous les phares (pas les veilleuses, les phares ou les codes) bah j'ai une chute de tension et plus rien ne marche. Donc j'ai mis la batterie à charger peut être que c'est seulement ça, sinon je sais pas du tout. Peut être un rapport avec le poste? parce-que je viens juste de le changer et ça ne le faisait pas avant.
voila sinon, il me manque à faire un rehausse avant, changer les cardans et regler les culbus et elle sera prete.
voila voila ^^
-
- Habitué
Bonsoir à tous, bon les problèmes élecs ne sont toujours pas réglés, mais au moins ce soir, à la suite des résultats du bac mon père ma commandé deux cardans neufs (des SKF, je voulais des cardans qui tiennent la route) car bon, une mention très bien ca se fête
.
D'ailleurs j'ai une question, tout les autres cardans proposé mesuré 700mm et ceux là faisait 668mm c'est normal ou pas?? ça m'a semblé bizarre...
sinon je suis allé faire un tour dans les chemins de mon quartier pour la première fois, eh bah ça grimpe bien ces petites choses
, bon par contre vu la hauteur de caisse je vous laisse imaginés...
(heureusement que c'est a peu près plat, mais j'ai du faire demi tour à un moment parce-que les pierres tapaient vraiment trop sur la plaque de protection)
voila c'est tout, je cherche de la main d'oeuvre pour m'aidé à rehausser la 4L maintenant si quelqu'un est dispo... (si j'avais pu monté à Thenay elle aurait pu être dans de bonne mains... mais bon malheureusement pas le temps.)
bonne soirée à tous

D'ailleurs j'ai une question, tout les autres cardans proposé mesuré 700mm et ceux là faisait 668mm c'est normal ou pas?? ça m'a semblé bizarre...
sinon je suis allé faire un tour dans les chemins de mon quartier pour la première fois, eh bah ça grimpe bien ces petites choses

voila c'est tout, je cherche de la main d'oeuvre pour m'aidé à rehausser la 4L maintenant si quelqu'un est dispo... (si j'avais pu monté à Thenay elle aurait pu être dans de bonne mains... mais bon malheureusement pas le temps.)
bonne soirée à tous

-
- Habitué
bon voila, une chose en moins à faire encore, j'ai fait le réglage des culbuteurs, eh bah j'ai été surpris par le résultat, elle tourne encore mieux qu'avant! j'ai l'impression d'avoir une accélération linéaire toute propre, plus de bruit de claquements (normal) et puis bref c'est trop bien ^^.
il me reste donc plus que trois choses avant le CT:
-rehausse avant (mais la j'ai besoin de quelqu'un)
-changement de cardans (çà devrait se faire dans la semaine si tout va bien)
-régler les problèmes électrique, et ça c'est la merde, je ne comprend rien il me faudrait quelqu'un qui s'y connaisse...
voila voila
si vous êtes dans le coin je peut vous accueillir le temps d'un journée pour m'aider (possibilité de vous payer si vous y tenais( ou Thenay, car je suppose que tous le monde y est
))
il me reste donc plus que trois choses avant le CT:
-rehausse avant (mais la j'ai besoin de quelqu'un)
-changement de cardans (çà devrait se faire dans la semaine si tout va bien)
-régler les problèmes électrique, et ça c'est la merde, je ne comprend rien il me faudrait quelqu'un qui s'y connaisse...
voila voila

-
- Habitué
Bonsoir à tous, me revoilà après un certain temps d’absence ^^'
alors quelques nouvelles de la 4L, deux choses:
-le circuit électrique fonctionne enfin plutôt bien! (j'ai simplement rajouté une masse du moteur à la carrosserie, comme quoi... ^^")
seul problème, c'est que j'ai le cligno droit qui reste constamment allumé lorsque je met les phares.
-Et aujourd'hui j'ai réussi tant bien que mal à rehausser l'avant de quelques centimètres.
voila quelques photo de la rehausse:
on part de ca:

peinture:

rehausse passager:

et la c'est le drame:
en reposant la voiture (n'ayant rehausser qu'un coté) la hauteur est encore plus basse:

et puis en rehaussant l'autre coté finalement c'est allé
cardans neufs:

resultat final:

voila c'est simpas comme ca ^^
la masse rajoutée:

Tout à l'heure je suis allé faire un petit tour avec, et j'ai comme un "clok clok" quand je roule, à l'arrière. (je pensais que c'était les cardans avant, le bruit semblant venir de devant, mais maintenant qu'il sont neufs je sais que ce n'est pas ça...) des idées? les roulements (pourtant ils sont neufs aussi).
Dernière choses, vendredi je vais voir un mec qui à laissé une annonce LBC, un radia en alu pour 4L avec durite silicone et deux ventilos spal, l'annonce à l'air correcte et de toute façon je verrai les produits avant de l'acheter.
si tout est reglo je vous donnerais l'adresse ils lui en reste quelques uns en stocks.
voila voila, bonne soirée (nuit) à tous.
alors quelques nouvelles de la 4L, deux choses:
-le circuit électrique fonctionne enfin plutôt bien! (j'ai simplement rajouté une masse du moteur à la carrosserie, comme quoi... ^^")
seul problème, c'est que j'ai le cligno droit qui reste constamment allumé lorsque je met les phares.
-Et aujourd'hui j'ai réussi tant bien que mal à rehausser l'avant de quelques centimètres.
voila quelques photo de la rehausse:
on part de ca:

peinture:

rehausse passager:

et la c'est le drame:
en reposant la voiture (n'ayant rehausser qu'un coté) la hauteur est encore plus basse:

et puis en rehaussant l'autre coté finalement c'est allé
cardans neufs:

resultat final:

voila c'est simpas comme ca ^^
la masse rajoutée:

Tout à l'heure je suis allé faire un petit tour avec, et j'ai comme un "clok clok" quand je roule, à l'arrière. (je pensais que c'était les cardans avant, le bruit semblant venir de devant, mais maintenant qu'il sont neufs je sais que ce n'est pas ça...) des idées? les roulements (pourtant ils sont neufs aussi).
Dernière choses, vendredi je vais voir un mec qui à laissé une annonce LBC, un radia en alu pour 4L avec durite silicone et deux ventilos spal, l'annonce à l'air correcte et de toute façon je verrai les produits avant de l'acheter.
si tout est reglo je vous donnerais l'adresse ils lui en reste quelques uns en stocks.
voila voila, bonne soirée (nuit) à tous.
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
raphi a écrit : Dernière choses, vendredi je vais voir un mec qui à laissé une annonce LBC, un radia en alu pour 4L avec durite silicone et deux ventilos spal, l'annonce à l'air correcte et de toute façon je verrai les produits avant de l'acheter.

Je crois que ce n'est pas la peine ... il est connu comme le loup blanc ici ... et pas franchement apprécié :x
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"

Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"