Rien que l'assemblage ça fait rêver !
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[RAID] La Jojo barge
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Re: [RAID] La Jojo barge
Beau boulot, bravo 8) 8)
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Re: [RAID] La Jojo barge
Pas eu le courage de faire plus d'une photo
Mais les renforts (en personnel ) arrivent !

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Phil
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Phil
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Re: [RAID] La Jojo barge
:shock: Alors elle est prête à affronter les pistes cette voiture
,le grand jour approche bonne promenade
Claude


Claude
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Re: [RAID] La Jojo barge
Je vous avais laissé sur votre faim et en plus j'ai perdu mon appareil photo dans la baguarre ,donc voici des photos après le retour du jojo
après une observation approfondie elle n'a pas souffert àpart un petit enfoncement du dessous du longeron consécutif à une sortie de piste un peu musclée ou j'ai posé le chassis sur une grosse pierre .
Tout avait tendance à se desserrer et on a perdu les vis de fixation de la patte de la barre antiroulis avant , la barre anti roulis arrière s'est fait la malle sur la piste (on l'a récupérée )
Tenschy avait eu l'excellente idée de monter la cantine sur silent blocs ce qui nous a épargné les bruits de tôle durant le parcours .
La pompe à essence électrique de Méca Parts a donnée toute satisfaction
L'allumage électronique ne nous a pas causé de soucis
Par fénéantise de ma part le montage de radiateur d'origine avec un seul ventilo n'était pas le mieux et dans les passages trialisant on avait tendance à surchauffer (jamais au dessius de 99°c)
Tous les trains roulant étaient montés avec SB neuf et rotules neuves .
Pas de casse de cardan (juste un soufflet qui a perdu son collier à cause d'une pierre)
Le cardan gauche avait une facheuse tendance à se desserer (resserage tous les jours debout sur la clef )
J'avais monté des portes fusibles modernes en respectant le cablage 4L ; aucun soucis à part des fusibles mal calibrés au départ
Le pont arriere a été monté trop bas ce qui occasionnait le déboitage du cardan central lors de chocs violents ,mais je n'avais mis aucune protection sous la caisse
La plaque de protection avant venait se reprendre sur le pare choc très robuste de Erwann 37 ce qui protégeait parfaitement le nez Sinpar
Je n'avais pas aminci la traverse inférieure sous le moteur (celle qui se démonte ) et je n'avais pas mis de calles sous les SB du moteur ; conséquence le cardan reliant la boite au tube central frottait .
Le croisillon d'arceau devant les portes avant obligeait à une gymnastique pour entrer et sortir .
Le baquet me faisait mal au trou du luc .
Je faisait des appels de phare quand je mettais les clignos (hé oui sur les vieux TDB c'est à droite les clignos !)
!!je conserverai le vieux TDB parce qu'il est fun , qu'il est équipé d'un voltmètre , que les voyants sont fiables , que ça sert à rien de mettre un compte tour vu que dans les chemins tu passe plus de temps à regarder loin devant pour anticiper les trous et les pierres que de regarder le compteur , ou le compte tour et puis une 4l ça se pilote avec les fesses et à l'oreille.
L'instrumentation était réduite au minimum (thermostat afficheur , jauge à essence ,inter de ventilation forcée , terratrip ) et c'était bien comme ça .
Place aux photos

le capot à ouverture totale , très pratique pour changer les moteurs ......

Le porte fusible moderne ,étanche malgrès son emplacement , n'hesitez pas à prévoir des emplacements supplémentaires pour vos trucs inutiles (va écouter la radio dans un bouzin pareil toi ! )


2 grenouilleres à ressort suffisent largement à le tenir en place mais il faut fixer les triangle latéraux (grenouilleres ou pion de centrage )


Tableau de bord simple et rustique

Le bac à batterie a trouvé sa place (ne pas oublier de le monter sur SB !!)

Le high lift se logeait juste devant le réservoir ,il faudra faire des pattes soudées sur l'arceau pour l'amarrer solidement afin qu'il ne se balade plus



Le réservoir avait la place idéale.
Bien qu'il ne soit pas cloisonné on n'a pas senti de balourd désagréable .
Seul bémol , compte tenu du cheminement de la goulotte ça refoulait au remplissage et la gachette déclenchait souvent ( à améliorer )
on avait aussi un problème d'étanchéité du puits de jauge et ça sentait l'essence , mais bon , ni Gounet ni moi ne sommes fumeurs .

La malle montée sur SB supportait les roues de secours qui se bloquaient sur l'arceau et ne bougeaient pas d'un poil

La pompe a essence , un filtre avant , un filtre après , et pas de soucis

La plaque de protec fixée sur le pare choc protège bien le nez de boite

Les pneus" chasseur" 155x80x13 étaient silencieux sur la route et suffisament accrocheurs sur la piste (pas eu l'occasion de les essayer sur le mouillé ) leur état après une semaine de raid est tout à fait satisfaisant .

Voila , la belle est lavée et remisée ,on va réfléchir à l'évolution pour de nouvelles aventures
Phil
après une observation approfondie elle n'a pas souffert àpart un petit enfoncement du dessous du longeron consécutif à une sortie de piste un peu musclée ou j'ai posé le chassis sur une grosse pierre .
Tout avait tendance à se desserrer et on a perdu les vis de fixation de la patte de la barre antiroulis avant , la barre anti roulis arrière s'est fait la malle sur la piste (on l'a récupérée )
Tenschy avait eu l'excellente idée de monter la cantine sur silent blocs ce qui nous a épargné les bruits de tôle durant le parcours .
La pompe à essence électrique de Méca Parts a donnée toute satisfaction
L'allumage électronique ne nous a pas causé de soucis
Par fénéantise de ma part le montage de radiateur d'origine avec un seul ventilo n'était pas le mieux et dans les passages trialisant on avait tendance à surchauffer (jamais au dessius de 99°c)
Tous les trains roulant étaient montés avec SB neuf et rotules neuves .
Pas de casse de cardan (juste un soufflet qui a perdu son collier à cause d'une pierre)
Le cardan gauche avait une facheuse tendance à se desserer (resserage tous les jours debout sur la clef )
J'avais monté des portes fusibles modernes en respectant le cablage 4L ; aucun soucis à part des fusibles mal calibrés au départ
Le pont arriere a été monté trop bas ce qui occasionnait le déboitage du cardan central lors de chocs violents ,mais je n'avais mis aucune protection sous la caisse
La plaque de protection avant venait se reprendre sur le pare choc très robuste de Erwann 37 ce qui protégeait parfaitement le nez Sinpar
Je n'avais pas aminci la traverse inférieure sous le moteur (celle qui se démonte ) et je n'avais pas mis de calles sous les SB du moteur ; conséquence le cardan reliant la boite au tube central frottait .
Le croisillon d'arceau devant les portes avant obligeait à une gymnastique pour entrer et sortir .
Le baquet me faisait mal au trou du luc .
Je faisait des appels de phare quand je mettais les clignos (hé oui sur les vieux TDB c'est à droite les clignos !)
!!je conserverai le vieux TDB parce qu'il est fun , qu'il est équipé d'un voltmètre , que les voyants sont fiables , que ça sert à rien de mettre un compte tour vu que dans les chemins tu passe plus de temps à regarder loin devant pour anticiper les trous et les pierres que de regarder le compteur , ou le compte tour et puis une 4l ça se pilote avec les fesses et à l'oreille.
L'instrumentation était réduite au minimum (thermostat afficheur , jauge à essence ,inter de ventilation forcée , terratrip ) et c'était bien comme ça .
Place aux photos

le capot à ouverture totale , très pratique pour changer les moteurs ......

Le porte fusible moderne ,étanche malgrès son emplacement , n'hesitez pas à prévoir des emplacements supplémentaires pour vos trucs inutiles (va écouter la radio dans un bouzin pareil toi ! )


2 grenouilleres à ressort suffisent largement à le tenir en place mais il faut fixer les triangle latéraux (grenouilleres ou pion de centrage )


Tableau de bord simple et rustique

Le bac à batterie a trouvé sa place (ne pas oublier de le monter sur SB !!)

Le high lift se logeait juste devant le réservoir ,il faudra faire des pattes soudées sur l'arceau pour l'amarrer solidement afin qu'il ne se balade plus



Le réservoir avait la place idéale.
Bien qu'il ne soit pas cloisonné on n'a pas senti de balourd désagréable .
Seul bémol , compte tenu du cheminement de la goulotte ça refoulait au remplissage et la gachette déclenchait souvent ( à améliorer )
on avait aussi un problème d'étanchéité du puits de jauge et ça sentait l'essence , mais bon , ni Gounet ni moi ne sommes fumeurs .

La malle montée sur SB supportait les roues de secours qui se bloquaient sur l'arceau et ne bougeaient pas d'un poil

La pompe a essence , un filtre avant , un filtre après , et pas de soucis

La plaque de protec fixée sur le pare choc protège bien le nez de boite

Les pneus" chasseur" 155x80x13 étaient silencieux sur la route et suffisament accrocheurs sur la piste (pas eu l'occasion de les essayer sur le mouillé ) leur état après une semaine de raid est tout à fait satisfaisant .

Voila , la belle est lavée et remisée ,on va réfléchir à l'évolution pour de nouvelles aventures
Phil
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Re: [RAID] La Jojo barge
en vrai elle est blanche??? ^^
une super aventure, une excellente base, il n'y a pas grand chose à faire pour la rendre beaucoup plus performante
une super aventure, une excellente base, il n'y a pas grand chose à faire pour la rendre beaucoup plus performante
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Re: [RAID] La Jojo barge
Il me semblais que tu avais pris les cotes d'un support de pont d'origine pour faire le tient. Comment tu a fait pour qu'il soit si bas?
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Re: [RAID] La Jojo barge
Tu reste avec le 1100 ou tu va remonté celui de super 5 ?
Bien simpa cette petite trell =) Le plus gros et fait il y a plus qu'a l'amélioré un peu =)
Bien simpa cette petite trell =) Le plus gros et fait il y a plus qu'a l'amélioré un peu =)
- philgood
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Re: [RAID] La Jojo barge
Il me semblais que tu avais pris les cotes d'un support de pont d'origine pour faire le tient. Comment tu a fait pour qu'il soit si bas?
Je crois que les fixations sur les brancards ne sont pas assez hautes il faudrait que je vois une photo ; Rémi si tu passes par là !!
j'ai regardé sous l'auto cet apres midi (ne dites rien à Roselyne , elle me croyait en train de faire de la maçonnerie !) les supports du pont sont cintrés , et pourtant c'était du 4mm ! faut croire que ça a tapé dur à certains moments .
Phil
Je crois que les fixations sur les brancards ne sont pas assez hautes il faudrait que je vois une photo ; Rémi si tu passes par là !!
j'ai regardé sous l'auto cet apres midi (ne dites rien à Roselyne , elle me croyait en train de faire de la maçonnerie !) les supports du pont sont cintrés , et pourtant c'était du 4mm ! faut croire que ça a tapé dur à certains moments .
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