Bonjour Bonjour, est ce que quelqu'un peut me confirmer (ou pas) qu'une boite type 354-135 est bien une boite 5 montable sur trelle? avec levier au TDB?
merci d'avance
[BOITE] modif boite5
-
- Aventurier
- Messages : 220
- Enregistré le : 15 avr. 2013, 17:59
- Type(s) de voiture(s) :
- Ecole/Professions : vrp
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 204
- Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:55
- Type(s) de voiture(s) : F4 blanche - F4 verte "trophee" - R2066 - R2087
- Contact :
Re: [BOITE] modif boite5
Sans être vraiment féru en la matière,
me semble que ta "354-135" doit être une boite 4... qui viendrait d'une Renault 5 Gtl première génération...
Les boites 5, sont facilement différentiables par la taille, la "4" est plus courte.
Peut-être serait-il mieux de dire que les boites "5", sont plus longues par le rajout en extrémité, côté traverse !
Je t'invite à jeter un œil par là ... viewtopic.php?f=25&t=7403
me semble que ta "354-135" doit être une boite 4... qui viendrait d'une Renault 5 Gtl première génération...
Les boites 5, sont facilement différentiables par la taille, la "4" est plus courte.
Peut-être serait-il mieux de dire que les boites "5", sont plus longues par le rajout en extrémité, côté traverse !
Je t'invite à jeter un œil par là ... viewtopic.php?f=25&t=7403
On se plait à dire de Jean de la Fontaine, qu'il était un homme affable.
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5045
- Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
- Contact :
Re: [BOITE] modif boite5
Toute les boites de r5 sont pas forcément avec 5 vitesses!! Le nez de boite est plus long pour passer justement la 5 e vitesse, concernant le levier il est déterminé par le capot.... suffit de mettre le capot adéquat pour avoir les vitesse au bon endroit....
Si tu mets pas de SB devant tu seras pas oblige de reculer le moteur.... mais l encoche dans la traverse sera plus importante que si tu le recule!!!
++
Si tu mets pas de SB devant tu seras pas oblige de reculer le moteur.... mais l encoche dans la traverse sera plus importante que si tu le recule!!!
++
-
- Aventurier
- Messages : 220
- Enregistré le : 15 avr. 2013, 17:59
- Type(s) de voiture(s) :
- Ecole/Professions : vrp
- Contact :
Re: [BOITE] modif boite5
CJeffy a écrit :Sans être vraiment féru en la matière,
me semble que ta "354-135" doit être une boite 4... qui viendrait d'une Renault 5 Gtl première génération...
Les boites 5, sont facilement différentiables par la taille, la "4" est plus courte.
Peut-être serait-il mieux de dire que les boites "5", sont plus longues par le rajout en extrémité, côté traverse !
Je t'invite à jeter un œil par là ... viewtopic.php?f=25&t=7403
En fait c'est dans cette annonce où il mentionne cette référence pour BV5 mais apparemment non!
Merci de cette réponse rapide
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14141
- Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
Re: [BOITE] modif boite5
les boites 5 vitesses commencent par la ref HA1xx, donc c'est réglé 
++Lo
edit: j'ai le 1 de HA1xx qui ne s'est pas écrit, désolé

++Lo
edit: j'ai le 1 de HA1xx qui ne s'est pas écrit, désolé

-
- Aventurier
- Messages : 204
- Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:55
- Type(s) de voiture(s) : F4 blanche - F4 verte "trophee" - R2066 - R2087
- Contact :
Re: [BOITE] modif boite5
En tenant compte de l'affirmation de Alvinflumox,
les boites 5 rapports ayant la réf Ha... (ce à laquelle je pensais, mais par manque de certitude...),
les boîtes proposées ne sont que des 4 vitesses (malgré certaines précisions).
les boites 5 rapports ayant la réf Ha... (ce à laquelle je pensais, mais par manque de certitude...),
les boîtes proposées ne sont que des 4 vitesses (malgré certaines précisions).
On se plait à dire de Jean de la Fontaine, qu'il était un homme affable.
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
Re: [BOITE] modif boite5
HA0 pour les 4 vitesses et HA1 pour les 5 vitesses.
CJeffy, j'ai bien peur que tu sois obligé de modifier le support de Xav car il est prévu pour que le moteur soit à sa place. Donc si tu le recule, il y aura des trous qui ne tomberont pas en face.
Vu que tu devras sortir le poste à souder, je pense que l'entaille de la traverse est la solution la plus simple car tu n'as pas besoin d'être super précis, et ça te permet de revenir au montage d'origine quand même. De plus, pas besoin de taillader le collecteur d'admission qui nécessitera des joints neufs.
CJeffy, j'ai bien peur que tu sois obligé de modifier le support de Xav car il est prévu pour que le moteur soit à sa place. Donc si tu le recule, il y aura des trous qui ne tomberont pas en face.
Vu que tu devras sortir le poste à souder, je pense que l'entaille de la traverse est la solution la plus simple car tu n'as pas besoin d'être super précis, et ça te permet de revenir au montage d'origine quand même. De plus, pas besoin de taillader le collecteur d'admission qui nécessitera des joints neufs.






-
- Aventurier
- Messages : 204
- Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:55
- Type(s) de voiture(s) : F4 blanche - F4 verte "trophee" - R2066 - R2087
- Contact :
Re: [BOITE] modif boite5
Hao, sont peut-être les dernières boîtes 4 fabriquées...
Quant au recul de l'ensemble, je ne sais que trop... Ce que je ne serai pas obligé d'un côté,
m'obligera à faire de l'autre...
Toujours est-il, qu'hier j'ai sorti le moteur de la Renault 5.
(s'il y a des possesseurs de ce modèle, j'ai des bricoles à liquider...)
C'est vrai que l'ensemble est plus "enclavé",
m'a fallu couper à la meule la barre de commande des vitesses,
pas eu moyen de démancher la rotule au niveau de la boîte !
Quant au recul de l'ensemble, je ne sais que trop... Ce que je ne serai pas obligé d'un côté,
m'obligera à faire de l'autre...
Toujours est-il, qu'hier j'ai sorti le moteur de la Renault 5.
(s'il y a des possesseurs de ce modèle, j'ai des bricoles à liquider...)
C'est vrai que l'ensemble est plus "enclavé",
m'a fallu couper à la meule la barre de commande des vitesses,
pas eu moyen de démancher la rotule au niveau de la boîte !
On se plait à dire de Jean de la Fontaine, qu'il était un homme affable.
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5045
- Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
- Contact :
Re: [BOITE] modif boite5
tu t'en fou du levier de boite sur la boite 5 .... vu que tu change le couvercle le levier partira avec ....
par contre micka en gardant le DC du 1400 tailler la pipe ou rehausser le moteur est obligatoire meme avec un moteur en position normal !
donc comme le dit cleffy ce qu'il ne devra pas modifier d'un coté il devra le faire de l'autre .....
ne pas reculer le moteur reste la solution la plus simple ! mais le coin dans la traverse est plus important .... par contre monter une boite 4 ne necessitera aucune modification ou cale .....
les 2 choix ont des avantages et des inconveniants ....
++
par contre micka en gardant le DC du 1400 tailler la pipe ou rehausser le moteur est obligatoire meme avec un moteur en position normal !
donc comme le dit cleffy ce qu'il ne devra pas modifier d'un coté il devra le faire de l'autre .....
ne pas reculer le moteur reste la solution la plus simple ! mais le coin dans la traverse est plus important .... par contre monter une boite 4 ne necessitera aucune modification ou cale .....
les 2 choix ont des avantages et des inconveniants ....
++
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
Re: [BOITE] modif boite5
C'est quoi ton moteur? C'est pas un 1100 en 45ch? Parce que dans ce cas, le collecteur passe. Pour le DC, je suis d'accord. Après, à chacun de voir ce qu'il est capable de faire mais tailler la traverse ou refaire des supports moteurs, ça laisse toujours de la découpe, de la soudure et de l'ajustage à faire.






Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité