Réfection moteur R5 LS

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
m4xLie
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : F4 Baroudeuse, moteur R5 TX
Ecole/Professions : Marketing/commerce

Réfection moteur R5 LS

Message par m4xLie »

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que je prépare une autre voiture pour le Trophy 2014 (une F4). L'opportunité a fait que j'ai décidé d'y installer un moteur de R5 LS.

Après une grosse réfection (pistons, coussinets, chemises, joints neufs, rectification culasse et j'en passe!), je commence à me poser quelques questions...

Est-ce qu'il vaut mieux que je change mon volant moteur actuel pour y mettre celui d'un 1108 afin d'avoir un démarreur de 4L monté dessus? Si oui, du coup, est-ce que je dois mettre un embrayage de 1108?

J'aimerais aussi accouplé ce moteur de R5 LS avec une boîte de R5 GTL 5 vitesses. Qu'est ce que je dois modifier?

Je sais juste que je change la cloche d'embrayage pour mettre une de 1108 (plus courte) mais pareil à quoi dois-je faire attention pour ce montage...?

Et dernière question : le support de boîte, il vaut mieux découper la traverse ou faire un berceau?

Merci encore d'avance pour vos précieuses réponses :)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Re: Réfection moteur R5 LS

Message par petibonohm »

Le mécanisme d'embrayage est le même pour tout les montages 950, 1100, 1300, 1400...

Pour pas t'embêter, passe tout en 1108cc, c'est à dire, VM, démarreur et cloche.
Pour passer la BV5, il faut grignoter un chouillat la traverse et le mieux c'est le support par berceau.

N'hésites pas à présenter ta 4L dans la section Titinoscope, c'est toujours sympa de voir ce que font les autres :)

++BeN
m4xLie
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : F4 Baroudeuse, moteur R5 TX
Ecole/Professions : Marketing/commerce

Message par m4xLie »

Ok merci des conseils l'ami

Je vais présenter tout ça alors ! Facile pour mettre les photos ou pas? je n'ai pas encore pris le temps de lire les consignes pour ça

A plus! :)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

pour une question d'equilibrage je garderai le VM du 1300 d'origine ...
++
Répondre