Bonjour!
Je repasse parmis vous car ma 4L (1128) me fait des siennes.
ça a commencé hier:
Elle s'est mise à caler avec une rupture de couple au démarrage. En gardant le starter ça l'a fait et j'ai pu éviter d'être en rade (ouf). Mais même avec le starter le ralenti était moyen, et il fallait partir haut dans les tours pour démarrer. Par contre une fois que ça roule, je peux accélérer sans soucis (avec le starter quand même, sans ça ne marche pas du tout).
Du coup aujourd'hui, j'ai fais une révision moteur:
-bougies
-jeu aux soupapes
-jeu du rupteur
-calage de l'allumage
Pas d'amélioration, donc je démonte le carburateur, avec un lavage intégral (quelques saloperies dans la cuve, et sans doute dans les différents pointeaux)
Les choses se sont améliorées, mais le ralenti reste instable, et lorsque je pulvérise du WD40 par l'orifice tout rentre dans l'ordre pendant 10-15 sec.
J'ai bien resserré toutes les vis du carbu et du collecteur mais rien n'y fait. Du coup je suis en panne d'idée pour boucher cette probable entrée d'air... help?
[carbu Z28?] entrée d'air
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
- philgood
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Re: [carbu Z28?] entrée d'air
Si tu pulvérise du Wd ou du nettoyant freins sur le pied de carbu et que ça prend des tours tu as une prise d'air au joint , à remplacer .
si tu es obligé de forcer ton ralenti ou de marcher au starter pour avoir un peu de couple au démarrage tu as des vacheries dans les conduits de gicleurs (notament celui de ralenti )
ça nous est arrivé aux jojos et il a fallu que Gounet fasse un nettoyage complet du carbu pour que ça remarche .
Phil
si tu es obligé de forcer ton ralenti ou de marcher au starter pour avoir un peu de couple au démarrage tu as des vacheries dans les conduits de gicleurs (notament celui de ralenti )
ça nous est arrivé aux jojos et il a fallu que Gounet fasse un nettoyage complet du carbu pour que ça remarche .
Phil
-
- Aventurier
Re: [carbu Z28?] entrée d'air
Essai aujourd'hui: j'ai pulvérisé du wd sur la base du carbu, et tout est rentré dans l'ordre! J'ai fait plusieurs kms sans aucun soucis de ralenti ni d'accélération!!!
Je vais surveiller ça, et peut être changer le joint de la base.
Merci!
Il faut juste changer le carton ou bien la cale en plastique aussi?
Je vais surveiller ça, et peut être changer le joint de la base.
Merci!
Il faut juste changer le carton ou bien la cale en plastique aussi?