Robin a écrit :Salut Ozhora,
Petite question sur le post de la commande groupé tu indiques : "Petit rappel : Ce produit n'est pas homologué. Il est donc interdit d'utilisation sur route ouverte (à vos risques et périls). Je ne saurait être tenu pour responsable des amendes et autres soucis que vous pourriez avoir avec ces modules (en dehors des soucis techniques)"
Ça entraine quoi en pratique ?
Amende des flics, problème pour le contrôle technique ?
En pratique, vis à vis des forces de l'ordre, à mon avis il n'y aura pas de problème en utilisation normale (si tu fais le con devant eux, ils peuvent éventuellement chercher tout ce qu'ils peuvent pour te mettre des amendes mais là je ne pense pas que ça soit un motif de verbalisation).
Au contrôle technique, idem à priori pas de soucis étant donné que les feux s'éclaireront comme si c'était des ampoules.
Le seul soucis possible c'est en cas d'accident, comme avec toutes les modifs effectuées sur une voiture, il y a une possibilité que l'assurance ne fonctionne pas si le véhicule n'est pas conforme. Mais encore une fois, la modification n'engendre pas de changement énorme sur le véhicule, on est loin d'un changement de moteur ou on double la puissance.
Mais Ozhora est obligé de le préciser car le risque zéro n'existe pas