La Ska'Trelle s'agrandi encore ! => 404

Répondre
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Messages : 1416
Inscription : 06 mars 2012, 18:08
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
Contact :

La Ska'Trelle s'agrandi encore ! => 404

Message par La Ska'Trelle »

Avis aux yeux collectionneurs ! Pas de prépa, que de la resto !

Et oui, on agrandi la famille, en élargissant la gamme !

En bref => Peugeot 404, Super Luxe, de 1966. Moteur essence carbu 32 qui totalise 49.562km, et allait finir en cube si je la récupérais pas :) Intérieur cuir, ancien compteur (avec l'aiguille qui se translate, et pas 3 cadrans), toit ouvrant, et 6 places homologuées :) Pour info pour ceux qui ne le savent pas, les 404 sont des propulsions, et sans différentiels ! En gros, c'est comme un karting :) Place aux photos :

ImageImageImageImage

Elle est resté au garage pendant 17 ans. En gros le proprio est parti chercher son pain, et en revenant il l'a rangé au garage, a sorti la batterie, et elle nous a attendu pendant 17 ans :)

Le travail à faire dessus c'est surtout du préventif, genre changer tous les caoutchouc, vidanger + nettoyer tous les réseaux de fluide... Ca peut aller très vite si on est pas emme*** !
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
112C
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 654
Inscription : 19 nov. 2011, 17:05
Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
Contact :

Re: La Ska'Trelle s'agrandi encore ! => 404

Message par 112C »

Super acquisition , elle est née la même année que moi et c'est une très bonne année...
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

Re: La Ska'Trelle s'agrandi encore ! => 404

Message par Max05 »

J'en ai essayée une il y a quelques semaines, celle du père de ma belle soeur: à peu prêt la même que la tienne mais en vert très pale, intérieur rouge, une sortie de grange aussi, il a fait refaire les freins et la carburation et elle roule niquel, j'ai vraiment été surpris comme ça se conduit facilement, faut juste s'habituer au volant décalé!!

Bonne remise en route ;)

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Messages : 1416
Inscription : 06 mars 2012, 18:08
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
Contact :

Re: La Ska'Trelle s'agrandi encore ! => 404

Message par La Ska'Trelle »

Max05 a écrit :j'ai vraiment été surpris comme ça se conduit facilement, faut juste s'habituer au volant décalé!!

Bonne remise en route ;)

@+
Au volant décalé, et au passage des vitesses au volant, comme les 'ricaines ! Surtout que es 404 de cette époque-ci ont la prmière en bas, et pas en haut comme la logique le voudrait...

Bref, la remise en route va débuter d'ici quelques semaines mais il faut que l'on établisse un planning, parce que entre La Ska'Trelle, Marie-Jeanne, Giselle (4L de '72 de ma blondinette), la 404 et la Ska't'4, sans oublier le cul de F6 à préparer en remorque, et une vieille mobylette (une vraie, de la marque "Mobylette"), on a du boulot devant nous ^^
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 613
Inscription : 20 oct. 2007, 13:31
Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77
Contact :

Re: La Ska'Trelle s'agrandi encore ! => 404

Message par rod5catcat »

La Ska'Trelle a écrit :Avis aux yeux collectionneurs ! Pas de prépa, que de la resto !

Et oui, on agrandi la famille, en élargissant la gamme !

En bref => Peugeot 404, Super Luxe, de 1966. Moteur essence carbu 32 qui totalise 49.562km, et allait finir en cube si je la récupérais pas :) Intérieur cuir, ancien compteur (avec l'aiguille qui se translate, et pas 3 cadrans), toit ouvrant, et 6 places homologuées :) Pour info pour ceux qui ne le savent pas, les 404 sont des propulsions, et sans différentiels ! En gros, c'est comme un karting
Elle est resté au garage pendant 17 ans. En gros le proprio est parti chercher son pain, et en revenant il l'a rangé au garage, a sorti la batterie, et elle nous a attendu pendant 17 ans :)

Le travail à faire dessus c'est surtout du préventif, genre changer tous les caoutchouc, vidanger + nettoyer tous les réseaux de fluide... Ca peut aller très vite si on est pas emme*** !
superbe voiture qui aurait vraiment été dommage quelle finisse en cube,
après pour le différentiel je pense que tu te trompe elle serait inconduisible sans différentiel, les 404 berline on un pont à vis mais avec différentiel.
les voitures sans différentiel sont plutôt des petites voitures des années 20 j'ai conduit une fois une peugeot 172M des années 20 sans différentiel et bien quand tu veux prendre un virage même à 20 ou 30 km/h la voiture refuse de tournée et il faut te battre avec le volant, donc une 404 avec le poids quel fait et la puissance du moteur ce serait vraiment chaud ou tu casserais tous au moindre virage.

A+
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
Image
thibaud13640
Habitué
Habitué
Messages : 250
Inscription : 01 oct. 2011, 16:39
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: La Ska'Trelle s'agrandi encore ! => 404

Message par thibaud13640 »

belle piece !!! vous avez trouvé un garage les tourtereaux ?
Image

on part a fond et on accélère !
Fidjis
Nomade
Nomade
Messages : 96
Inscription : 04 mars 2012, 21:28
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1986 - R4 1300 TS de 1986 - 2cv6 Spécial de 1987
Ecole/Professions : Technicien d'essais thermique acoustique
Contact :

Re: La Ska'Trelle s'agrandi encore ! => 404

Message par Fidjis »

Ah ba voilà pas internet pendant 3 semaines et tu reviens avec une pièce de musée =D

Je te jalouse amoureusement =D
Image
elsassquatrel
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 787
Inscription : 02 nov. 2010, 19:40
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R4 TX Automatique Ford Focus break
Ecole/Professions : IRTS Metz
Contact :

Re: La Ska'Trelle s'agrandi encore ! => 404

Message par elsassquatrel »

bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah comme elle est schnooollliiiiie! une vraie voiture de papa ;) du coup tu nous invite au Peugeot international quand? x)
Image

Ne jamais laisser faire ce que tu peut faire toi même
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: La Ska'Trelle s'agrandi encore ! => 404

Message par takata6 »

Damned excellent !

Faudra que tu me la montre de près (comme Dangie d'ailleurs) ;-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité