[RCH][ECH] Pièces SINPAR

Répondre
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

[RCH][ECH] Pièces SINPAR

Message par bébertrell »

Bonsoir à tous

Je me suis enfin dénicher un kit SINPAR "presque" complet à un prix très abordable ;)

Sauf que, dans l'idée, je voudrais le monter sur ma Feuh6 et que le kit est un kit berline. Je serais donc intéressé par un échange d’arbre de transmission et de câbles de commande ... si parmi vous quelqu'un était dans la situation inverse ???

Deuxième chose, je dis que le kit Sinpar est presque complet car il manque la boite :( , donc là aussi si l'un d'entre vous possède une boite en état de fonctionnement, je serais potentiellement acheteur.

Merci d'avance.
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Re: [RCH][ECH] Pièces SINPAR

Message par tonton4L »

Salut Beber !

Faudrait que j'arrive à faire le point sur ce que j'ai mais je peux peut être t'échanger un arbre. Par contre les cables je pense pas... tu as quoi exactement ? Système avec leviers au plancher ou manette au tableau de bord ?

La boite c'est que tu ne l'as pas ou elle est cassée ?

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

tonton4L a écrit :... tu as quoi exactement ?
La boite c'est que tu ne l'as pas ou elle est cassée ?
Alors en fait aujourd'hui je n'ai rien mais samedi ça devrait changer si tout ce passe comme prévu ;)

J'explique : j'ai trouvé un gars qui me vend un châssis de rodéo 6 sinpar complet mais cassé avec le système de transmission sinpar, les trains AV AR + moteur/boite (BV pas sinpar) : le tout pour xxx€ ... pas cher :).
Lui n'a jamais roulé en 4X4 car la rodéo lui a été vendue dans cette configuration.

Je suis en attente de photos supplémentaires mais dans tous les cas même si le kit n'est pas complet, il me semble que pour prix demandé, il n'y a rien de risqué ; sachant que si je ne parviens pas à compléter le kit pour ma F6, je pourrais largement revendre l'ensemble en pièces détachées pour un montant au moins égal au prix d'achat plus le transport.
--------------
Alexis alias Bébertrell
Image
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..

Message par mumus »

Au cas où, si jamais tu as la CG marquée "modifiee" ou "sinpar" je pourrais être intéressé... La mienne n'en porte pas la mention, pourtant elle est équipée d'origine...

Enfin, si jamais :)
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

Au cas ou tu aurais pas besoin du cardans qui relis la boite à l'arbre de transmission je suis intéressé :D

Je comprends mieux maintenant l'intérêt de ton post sur les rodeos ^^
bébertrell
Routard
Routard

Message par bébertrell »

ertiafiwol a écrit :Au cas ou tu aurais pas besoin du cardans qui relis la boite à l'arbre de transmission je suis intéressé :D

Je comprends mieux maintenant l'intérêt de ton post sur les rodeos ^^
Et bien en fait, si tu as la même pièce en version longue F6 alors je suis prêt à te l'échanger ;)

D'après grand Laurent, il n'y a que cette pièce (et les câbles) qui diffère entre le kit berline et le kit F6.
--------------
Alexis alias Bébertrell
Image
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

Hélas non c'est la seule pièce qu'il me manque. Par contre d'après ce que j'ai pu lire l'arbre de transmission ne fait pas la même taille entre f6 et 4l.
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

mumus a écrit :Au cas où, si jamais tu as la CG marquée "modifiee" ou "sinpar" je pourrais être intéressé... La mienne n'en porte pas la mention, pourtant elle est équipée d'origine...

Enfin, si jamais :)
Certaines anciennes des administrations n'avaient pas de mentions spécifiques sur la carte grise. C'est étrange mais peut être que c'est du à leur sortie du domaine... Mention sans doute perdue...
Etrange mais il y en a beaucoups comme ça.
Le type mine change parfois (avec ajout du numéro du kit sur la plaque), d'autres une mention à été rajouté "MOD" ou "4X4"...
Mais si tu n'as rien ce n'est pas "anormal".

Pour la différence entre les châssis de type berline ou rallongé de type F6, oui il y a la transmission tybe Y > pont arrière qui est rallongé, le câble de crabot est lui aussi plus long.
C'est la seule différence.
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..

Message par mumus »

Reivilo a écrit : Certaines anciennes des administrations n'avaient pas de mentions spécifiques sur la carte grise. C'est étrange mais peut être que c'est du à leur sortie du domaine... Mention sans doute perdue...
Etrange mais il y en a beaucoups comme ça.
Le type mine change parfois (avec ajout du numéro du kit sur la plaque), d'autres une mention à été rajouté "MOD" ou "4X4"...
Mais si tu n'as rien ce n'est pas "anormal".
Jusqu'ici, impossible de recouper tous les numéros, pourtant Manu014 m'a franchement bien brifé !
Je savais que certaines autos étaient difficiles à retracer, et n'étaient pas toujours "marquées". Pour un peu qu'en plus, le montage soit ultérieur à la mise en circulation... ça ne me préoccupais pas plus que ça !

si je peux réussir à avoir "tout bien comme il faut"... :wink:
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

mumus a écrit :Jusqu'ici, impossible de recouper tous les numéros, pourtant Manu014 m'a franchement bien brifé !
Si tu veux envoi moi les infos par mail ou MP, je te dirais : numéro de boite, de pont, de plaque, détail du système crabots au TdB ou au plancher etc...
;)
...Fini le OFF :P
Répondre