[resto] Vw Cox 1303 1973

Répondre
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Re: [resto] Vw Cox 1303 1973

Message par yoyo »

Pour ma part avec allez retour des deux jours soit 100Km ensuite le roulage sur circuit sur les deux jours j'ai fais 25L environ j'ai du faire du 12 a 14L a vu d'oeil.
En même temps fond de seconde à 80 à l'heure ca doit consommer a poil plus que sur route :D
Image
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

Je dépose le moteur de la cox plus souvent que celui de la trelle ^^

Image

Image

Passage en boite longue avec apparement un autobloquant :wub:
Luc
Image
Image
Image
α
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

pour ta chauffe moteur vérifie les clapets dans la turbine et le thermostat qui les commendes au pire tu les bloque en pleine ouverture si cela n'ai pas dejas fait.les toles entourage de moteur sont importantes aussi bien les remettre .voit aussi du cote de l'avance trop de retard =chauffe.Peut etre a tu dejas fais tout cela mais ont ne sait jamais.sur ma 356 j'ai un peut les memes soucis mes arbre a cames trop violant est boite courte.De toutes facons ces moteurs je ne les aimes pas sans parler de l'étagement de la boite une cata. :twisted:
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

Ça fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles :)

Tout d'abord problème de pression d'huile/surchauffe résolu :wub:
Image

Vous pouvez voir en 1 et 2 des pistons de régulation de la pression (shuntage du radiateur d'huile en cas de pression trop élevée et maintient d'une pression minimale)

Après études de ces petits pistons, bah ils étaient bien rayés suites aux différentes surchauffes, avant et après réfection moteur et la mesure des ressorts a montré qu'ils s'étaient tassés par rapport à la cote neuve de chez VW.
J'ai donc remplacé tout ça par de la pièce neuve avec piston 1 option pays chaud (piston plus haut pour forcer plus d'huile dans le radiateur)

Résultats: avant je montais sans problème à 100-110° et plus (j'arrêtais avant), maintenant ça stabilise à 80-85° et en cas de longue montée ça peux monter à 100-105° mais je garde toujours environ 0.7bars de pression au ralenti à chaud (700tours)

Donc ça ça fait plaisir :D

Ensuite je suis donc passé à une boite 8x31 avec diff à glissement limité et autant dire que c'est le jour et la nuit :) Mon moteur ayant été fait pour avoir du couple à bas régime, il a aucun problème à l’entraîner et le régime moteur baisse sensiblement ce qui fait du bien aux oreilles :)

Maintenant je recherche le sigle VW 1303S pour le capot arrière vu qu'elle en a toutes les spécificités (freins à disques AV, 1600 et boite 8x31) ;)

Dimanche j'ai été au rasso de Gazoline à Bailly (78) histoire de la sortir ;)
Image
Image
Image
Image

[video]http://youtu.be/azpH3Pv8WXI[/video]
(7:02 et 8:10)

Voilà voilà pour les dernières news mais clairement, je m'amuse enfin de nouveau avec après ces galères qui gâchaient un peu le nouveau moteur :?

Vivement la neige ! :D
Luc
Image
Image
Image
α
Sebr4l
Routard
Routard
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar

Message par Sebr4l »

Sympa tout ça !
Pourquoi tu vas à Bailly le seul dimanche ou nous, on n'y va pas ! ^^
Répondre