Quelques news ici
D'abord, la feuh 6 à passée sont CT pollution sans problème, le contrôleur m'a juste fait remarqué quelle respirait bien :lol: :lol:
Ensuite, elle est passée en allumage 123ignition ... merci à la CG de takata ... pour l'instant, il me semble que ça marche mieux, elle prend plus facilement ses tours. En tous cas, le 123ignition est super simple à installer.
Enfin, voila longtemps que je caresse l'espoir de transformer ma feuh6 en SINPAR :wub: . Il y a peu de temps je suis tombé tout à fait par hasard sur une annonce du bon coin : "vend toutes pièces de rodéo 6 4x4". Coïncidence.... , mais j'ai un collègue de boulot qui cherchait un hard top pour sa rodéo. Contact pris, nous traversons une partie de la France : direction l'Allier (450 km) avec une remorque plateau au cul du C-Crosser.
Sur place, rencontre avec un gars très sympa, amoureux de vraie mécanique. Il m'explique qu'il a acheté la rodéo sinpar à un gars qui ne s'en servait plus du tout en 4x4 depuis longtemps ..... ce qui explique que le kit en incomplet, il maque :
- la boite sinpar :?
- la plaque de protection AV
- les cardans AR
- les commandes sinpar
- le cardan de liaison BV/arbre de transmission
Bref je le savais avant de me déplacer, j'achète donc le châssis sur ses roues avec son moteur (956cc en carbu 32) tournant au poil pour 200€.
Nous voila reparti dans l'autre sens avec un chargement "manouch'styl"
Après quelques heures de démontage, le châssis plus que pourri loge dans une petite remorque ... direction déchetterie 8)
Une vue d'ensemble du kit sinpar démonté
Le train AV avec les grosses BDT et la grosse barre anti roulis
La transmission sinpar : les PRO du sinpar, dites moi tout ce que vous savez d'après les photos
Le train AR, grosses BDT,, grosse barre anti roulis. le bras gauche semble impeccable mais le droit est bien pourri et déjà rafistolé
Enfin, le réservoir et sa plaque de protection en bon état.
A vos commentaires
