En revanche, la technique de grouch c'est de mettre la pièce dans un bain de soude pendant 1 semaine et ca ressort dans le même état mais sans s'embeter avec une électrolyse.
[edit]: en fait je sait plus si c'est un bain de soude ou d'acide phosphorique
Salut,
Nan, en fait la soude ça dissout la peinture, ça enlève pas la rouille.
J'ai essayé l'électrolyse, effectivement ça enlève la rouille. Je n'ai pas fait assez de tests pour déterminer les paramètres optimaux (concentration, courant, temps). Ca met pas mal de temps de toute façon, compter plusieurs heures. De préférence on aura trempé la pièce dans la soude (sans électrolyse) pour degraisser et décaper (plusieurs heures, voire jours) les pièces avant électrolyse.
Je vous en dirais peut-être plus plus tard. Pour l'instant je me suis bricolé une cabine de sablage pour décaper mes pièces. Résultat garanti.
Grouch'
PS. Eviter l'électrolyse sur pièces de structure (triangles, bras...) Ce genre de traitements peut induire, dans certaines conditions, des défauts santé matières (inclusions, bulles de H2).
pour l'histoire des triangles qui ce fragilisent... moi j'y crois pas trop..:blink:
l'électrolyse est utilisée très souvent me métallurgie.. il suffit bien sur de bien neutraliser la soude a la fin (en nettoyant a grand eau ça suffit !)
attention pas d'électrolyse sur de l'alu bien sur !