Je te découvre, waaahh 24 pages d'un travail épatant!! Ca fourmille de bonnes idées : Tu es direct dans mes favoris cela va me servir : j'en suis .... à la page 2 sur ma Sinpar :x
A bientôt sur Grenoble peut être.
Piouravida.
[PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
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Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
Piouravida
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Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
Très très belle prépa!! :wub: :wub:
On attend des photos de la 4L complète maintenant!!
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Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
Merci, moi aussi j'attend les photos de la trelle complete ! Mais vu mon manque enorme de motivation, mon probleme de pression d'huile trop faible sur le 1400 refait a neuf et l'achat tout recent d'une maison j'ai bien peur que ce ne soit pas pour tout de suite Pourtant le plus chiant est fait mais le probleme du moteur m'a clairement mis le moral dans les chaussettes et je n'y ai plus touché depuis.franky a écrit :Très très belle prépa!! :wub: :wub:
On attend des photos de la 4L complète maintenant!!
Dans un mois sa fera 4 ans que la resto a commencé...
++
Cedric
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Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
Hello !
Je savais pas trop quoi faire ces temps ci alors je me suis dit tiens, et si je sortais mon moteur ?
J'espere pouvoir trouver d'ou vient ce probleme de pression d'huile...
Je savais pas trop quoi faire ces temps ci alors je me suis dit tiens, et si je sortais mon moteur ?
J'espere pouvoir trouver d'ou vient ce probleme de pression d'huile...
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Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
Oui, c'est encore propre pour l'instant, vu qu'elle a roulé moins de 500 m, mais sa ne durera pas hélas !raphi a écrit :eh bah c'est tout propre là dedans, chapeau
Continuons le démontage, on démonte tout, au fur et à mesure....
Première vérification : la pompe à huile. La crépine n'est pas bouchée, les pignons sont bons, le carter légèrement marqué par les pignons mais rien de dramatique. Ah si, le capot à l'arrière de la crépine en fissuré :? La baisse de pression viendrait-elle de sa ? J'en doute... Pas grave, on changera la pompe à huile pour une neuve, on est plus à sa près ! :roll:
Deuxième vérif : les chemises. Elles sont impeccables, pas marquées ni rayées. J'ai pas fais d'amorce de serrage, c'est déjà sa !
Dernière vérif : les coussinets, bah oui, il ne reste que sa à regarder !
Je démonte un chapeau de bielle et je retiens mon souffle :! Pas de rayures, le coussinet est toujours comme neuf - OUF - Je démonte un palier de vilo et pareil, rien d'alarmant. Tant mieux. J'ai donc voulu comparer les coussinets de vilo avec les anciens coussinets (que j'avais gardé) et là je me rend compte de ma connerie :evil: Mon vilo a été rectifié ! Impossible de ne pas s'en rendre compte, c'est gravé sur les anciens coussinets : -0.25 ! J'avais déjà fais la connerie avec les coussinets de bielle mais je m'en étais rendu compte et en avait commandé en cote rectif mais j'ai complètement zappé de vérifier les coussinets de vilo....
Au moins maintenant je sais d'ou venait cette perte de pression d'huile; un vilebrequin en cote -0.25 et des coussinets en cote standard. Bref sa m'apprendra ! Du coup j'en profite pour faire les choses bien, démonter les chemises (ce que je n'avais pas fait), décaper l'intérieur du bloc et passer une couche de peinture spéciale intérieure RESTOM et changer les quelques joints qui fuyaient déjà !
Vu sur l'intérieur du bloc décapé :
La suite bientôt, j'espère...
++
Cédric
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Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
En lisant ton message j'avais comme une impression de déjà vu, ça me disait quelque chose une histoire de vilo rectifié avec les coussinets à la côte standard, je suis donc pas fou ^^
Heureusement que le vilo n'a pas pris et que tu t'es rendu compte rapidement que tu avais une faible pression.
Heureusement que le vilo n'a pas pris et que tu t'es rendu compte rapidement que tu avais une faible pression.
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Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
Oui j'avoue, je suis bien content que sa n'est rien pété ! Merci le mano VDO !Chico a écrit :En lisant ton message j'avais comme une impression de déjà vu, ça me disait quelque chose une histoire de vilo rectifié avec les coussinets à la côte standard, je suis donc pas fou ^^
Heureusement que le vilo n'a pas pris et que tu t'es rendu compte rapidement que tu avais une faible pression.
Hier c'était décapage des chemises
Et on range tout en attendant les pièces et surtout du temps pour s'y remettre maintenant que les vacances sont finies :,(
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Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
Moi j'essai d'en faire un max avant la fin des vacances, mais ça arrive vite le 6 !!!4L bc a écrit :Et on range tout en attendant les pièces et surtout du temps pour s'y remettre maintenant que les vacances sont finies :,(
Du beau boulot en tout cas, il n'y a rien de tel que tout démonter et vérifier l'ensemble pour avoir l'esprit tranquile
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
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Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
Lol ! Eh non, pour moi la reprise du boulot c'etait hier !
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