[prepa] R5 sinpar

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yann
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Re: [prepa] R5 sinpar

Message par yann »

Sa fait un peut loin surtout qu'il faut te le ramener après ;-)
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rod5catcat
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Re: [prepa] R5 sinpar

Message par rod5catcat »

tu veux karcherisé quoi? car elle me semblé plus que net même dans le compartiment moteur.

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yann
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Re: [prepa] R5 sinpar

Message par yann »

je veux faire le dessous de la voiture (plein d'huile) et le fond du compartiment moteur est dans le meme etat...

et avec un bon karcher la blaxon saute un peut...

aujourd'hui j'ai demonté les ailes... il y a une bonne couche de blaxon/mastique la dessous... ca va encore etre chiant a retirer!!!!
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Re: [prepa] R5 sinpar

Message par xscal »

Karsher a eau chaude, les parents a un collegue en ont un, par contre pas deplacable, faut y amener la voiture (a confirmer)

Il est a ausonne, ca t'interesse?
yann
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Message par yann »

Hum hum hum pourquoi pas...il faut que je trouve un moyen pour déplacer la bête ;-)
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Re: [prepa] R5 sinpar

Message par yann »

et voila la R5 est toute nue!!

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plus qu'a deblaxoner et souder!!

si quelqu'un a une bonne technique pour le deblaxonage je suis preneur!!!!!
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Re: [prepa] R5 sinpar

Message par rod5catcat »

autrement j'ai un karcher mais il n'est pas à eau chaude.

pour le "deblaxonage" a priori décapeur thermique + spatule + gant et pas mal de temps.

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Re: [prepa] R5 sinpar

Message par nickie »

le blaxon se ramollit bien à l'essence ou aux nettoyants moteur, exemple:

viewtopic.php?p=28616#p28616

:)
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Re: [prepa] R5 sinpar

Message par mumus »

J'ai découvert un truc il y a quelques semaines qui m'a bien détendu du deblaxonage, c'est de chauffer au chalumeau (à priori au décapeur ça doit marcher) mais par l'intérieur (sur le côté verso de la tôle).
Ça m'a fait décoller ce blaxon, comme s'il y avait de l'air qui se formait entre la tôle et le blaxon. Et la chaleur le ramollit (et ne le brûle pas ni ne le fond pas). Du coup, avec une spatule, il suffisait de décoller la partie qui se décolle.
Portion par portion, ça va assez bien.
Il n'y avait tellement pas besoin de gratter que la tôle n'est pas mise à nue à l'endroit où ça se décolle, il restait la peinture.
Du côté où on chauffe, si on y va avec un peu de précaution, on peut ne pas cramer la peinture et la garder à peu près intacte
Dans mon cas (c'était pour les ailes arrière d'une gtl) la voiture avait été blaxonnee plusieurs fois.
yann
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Re: [prepa] R5 sinpar

Message par yann »

Pas ma comme idée...moi j'ai la caisse complète a faire...
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