[Daily] La postière grise 1300TS, en rodage

Répondre
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Re: [Daily] La postière grise, JDC changé bientôt en 1300

Message par Max05 »

Bear a écrit :Si, par hasard, il te reste une chemise en diamètre 70mm pas trop vieille (c a dire pas marquée), de ton ancien 1100, je suis intéressé.
Pour remplacer celle-là sur 4HELL
Merci

Image
Je t'avais oublié Bear mais pas de soucis pour les chemises du vieux 1100, de toute façons je récupère la culasse pour le 1300 alors ça sera pas un gros boulot de sortir une chemise ;)

Voilà l'épave emprisonnée dans la glace:

Image

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
pix'l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1986

Message par pix'l »

top top!! tu as mon mail en MP :)
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Bon je me suis enfin sorti les doigts du cul, il serait temps, ça commence à trainer cette histoire!!

Le bloc tout beau tout propre

Image

Les pistons montés par un pro, j'ai suivi vos conseils plutôt que d'essayer de tout niquer

Image

Et le remontage commence:

Image

Image

Les chemises fuiront plus: joint papier + pate à joint Dirko

Image

Image

Image

Ca prends forme

Image

Image

Image

Et...... c'est fini pour le moment, le reste des pièces est encore dans la 4l sur le 1100, c'était mardi soir.
Du coup hier matin:

Image

Dépose en 2h tout seul 8), l'aprèm mon frangin est venu m'aider, le 1100 a donné: culasse, volant moteur, embrayage, pipe, carbu, support moteur, boite, poulies, courroies, alternateur. Ca a pris du temps toutes ces merdes!

Le moulin prêt à être jeter dedans

Image

Image

Image

J'ai plus pris de photo après mais on a tout remonté, mis en eau et en huile, prêt à essayer de démarrer et .... ben non: fuite de ldr vers la pompe à eau, on vire la poulie et ça vient du petit trou sous l'axe donc pompe HS :( bizarre c'est celle du 1300 et il me semblais pas qu'elle fuyait à l'époque.
Du coup on laisse tomber et on essaye de démarrer: flamme dans le carbu, comme d'habitude j'ai mis le pignon d'allumeur à l'envers, inversion des fils vite-fait et ça démarre, on insiste pas plus il est déjà 20h, je bouge juste la 4l pour laisser la place sur la fosse au chargeur, ça a l'air de tourner pas trop mal :D

J'y retourne ce matin pour finir et 2 bruit bizarre démarrant: un continu comme un bruit de ferraille qui frotte et un autre quand je débraye qui doit venir de la butée. Vraiment pas rassurer sur le coup :,( :,(
Je remets la pompe à eau du 1100 pour laisser chauffer le moteur et toujours ce bruit qui engage rien de bon, à cours d'idée d'où ça peut venir, je décide d'aller faire un petit tour: j'ai du faire à peine plus d'une borne, le moteur bien mais en arrivant, une fois arrêté le bruit disparait d'un coup et le moteur ronronne parfaitement, conteeeennnntttt :D :D mais je sais toujours pas d'où il venait.

Pour le 2ème bruit, le bruit de butée à disparu en pulvérisant de la graisse par le trou de la cloche mais ça fait du bruit en faisant patiner le disque mais rien du tout débrayer ou embrayer.
Ca rester comme ça, si ça doit péter ça pétèra :)

Voilà tout remonter:

Image

Ohh un moteur sans plaque 8)

Image

Image

Et pour finir, rangement et nettoyage, j'avais amener un peu de bordel:

Image

Encore une couche, et encore il en manque un peu!

Image

J'allais oublier la photo qui sert à rien pour se souvenir du kilométrage du nouveau moteur

Image

J'ai déjà fait une cinquantaine de bornes, ça va pas mal :) juste la pipe qui frotte sur la colonne, chose bizarre parce que la pipe et les supports moteur était sur le 1100 et ça passait juste mais sans frotter :roll:. Ca a fini par percer la pipe que j'avais déjà percer en meulant un peu trop et reboucher à l'étain. Si j'ai encore un peu de motiv, je réparerai ça demain parce que ça tourna pas au top avec une bonne prise d'air :P

Ben voilà, ma postière est enfin passé au 1300 :) :)

@+
ImageImage
Valou18
Renard du Désert
Renard du Désert
Award : Membre le plus prometteur (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 S128, R4 blanche, Golf IV TDI Match

Re: [Daily] La postière grise 1300TS, en rodage

Message par Valou18 »

Good tout ça!!!
pix'l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1986

Message par pix'l »

good!! Meme problème, ma colonne touche le retour de reniflard qui est sur la pipe et pourtant sur celle de Rom aucun soucis.. surement tes SB moteur plus abimés sur celle-ci! met-y une petite cale!

Beau boulot en tout cas!
Modifié en dernier par pix'l le 07 févr. 2014, 14:32, modifié 1 fois.
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

joli taff
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Bon boulot

Pour le bruit c'était peut être comme on a eu avec Izno, le joint en liège du carter d'huile qui frottait contre le volant moteur.

Pour la pipe qui touche la colonne, j'ai déjà eu le problème, ça dépend comment tu poses le moteur, il y a un peu de jeu pour l'incliner de façon à s'éloigner ou se rapprocher de la colonne.
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Peut être que c'était ça, j'en ai aucune idée mais il est pas revenu c'est le principal :)

J'ai donc fait 2 cales en 5mm cet aprèm, j'ai pris de photos mais c'est un bête U de 50x70 avec une encoche de 30mm de large, ça suffit pour plus toucher, la pipe est réparée aussi:

Image

La bête sur la fosse, prête à partir

Image

Image

De nouvel photo au circuit, histoire de renouveler mon fond d'écran 8) et petit tour après:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Du blanc, du blanc et du blanc

Image

Huuumm du sel plein le chassis :(

Image

Dejà 100 bornes au compteur, j'espère en finir vite avec le rodage par contre avec la boite de GTL et les 165/80, c'est pas un foudre de guerre ça me change de la rose en boite courte et 135/80. Je pense passer à du 165/65 pour cet été.

@+ et bon week-end à tous!!
ImageImage
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

c'est vraiment toujours aussi sympa de voir tes photos avec la neige alpine :)

++Lo
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Je donne des nouvelles de mon épave que l'hiver en fait :P

Environ 3500 bornes fait avec le 1300, ça marche pas mal j'en surprends plus d'un!! Juste un vilain bruit de feraille de temps en temps au ralenti à chaud sinon elle roule bien. Elle a repassé le controle sans soucis cet été et je me suis décidé à traiter la rouille du chassis un peu après, il avait quelques boursouflures. En fait il est bien pourri: les longerons et brancards en gruyère et quelques autres points classiques aussi, tant pis j'ai tout rustolé et ça tiendra le temps que ça tiendra!
J'ai aussi monté les barres en 20.5mm de l'Alpine derrière comme je suis passé en 21.5mm sur celle ci, c'est mieux surtout quand elle est un peu chargée: jusqu'à 15 sacs de ciment de 35kg cet été :D

Image

Image

Image

@+
ImageImage
Répondre