Bonjour tout le monde,
plus que 14 petits jours avant le départ.
Mais avant, une question nous trotte dans nos petites têtes : Comment faire pour payer sur place?
En effet, comment faites-vous, est-ce que vous payez de votre poche et votre asso vous rembourse, ou l'asso a directement une carte de crédit?
Enfin, utilisez vous une carte ou du liquide?
Merci
4L Paradise
www.4lparadise.fluo.net
Moyen de paiement pendant le raid
-
- Touriste
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
plop
et bien perso je vais a la Bastille dans un bureau de change pou passé 200€ en dinard (c'est l'équivalent de ce que j'ai dépensé au Maroc).
pour la France, c'est carte de crédit (la mienne pas assos) mais conservé les factures de justificatifs afin d'avoir des comptes propres !
En Espagne c'est soit direct en carte soit de la monnaie que j'aurai pris. Bref rien de tres compliqué
donc c'est 50% carte 50% liquide pour moi (ca evite de tout perdre)
Et surtout bien pens é à faire différentes cagnottes (en gros 2) avec d'un coté votre ID et de l'autre votre passeport (ca évite aussi de tout perdre en meme temps !!)
++ Vince
et bien perso je vais a la Bastille dans un bureau de change pou passé 200€ en dinard (c'est l'équivalent de ce que j'ai dépensé au Maroc).
pour la France, c'est carte de crédit (la mienne pas assos) mais conservé les factures de justificatifs afin d'avoir des comptes propres !
En Espagne c'est soit direct en carte soit de la monnaie que j'aurai pris. Bref rien de tres compliqué

donc c'est 50% carte 50% liquide pour moi (ca evite de tout perdre)
Et surtout bien pens é à faire différentes cagnottes (en gros 2) avec d'un coté votre ID et de l'autre votre passeport (ca évite aussi de tout perdre en meme temps !!)
++ Vince
-
- Aventurier
Salut.4LParadise a écrit : Bonjour tout le monde,
plus que 14 petits jours avant le départ.
Mais avant, une question nous trotte dans nos petites têtes : Comment faire pour payer sur place?
En effet, comment faites-vous, est-ce que vous payez de votre poche et votre asso vous rembourse, ou l'asso a directement une carte de crédit?
Enfin, utilisez vous une carte ou du liquide?
Merci
4L Paradise
www.4lparadise.fluo.net
Pour le Maroc, le mieux c'est de tirer du liquide sur le compte de ton association juste avant de partir.
Comme ça, à la descente du bateau, tu vas dans un des très nombreux bureaux de change pour échanger cash tes euros contre des dirhams.
-
- Renard du Désert
Ca prend plein de temps a échanger en descendant du bateau ... surtout quand tu vois que y'a 500 équipages qui font comme toi !! L'année derniere j'avais tiré 2000 dinard en liquide avant de partir (bureau de change a Opera), et c'était tout pile ce qu'il m'avait fallu.Julien a écrit : Comme ça, à la descente du bateau, tu vas dans un des très nombreux bureaux de change pour échanger cash tes euros contre des dirhams.
Evitez absolument le change "a la sauvette", et dans la mesure du possible, essayez de ne pas payer en euros au Maroc (ils vous diront OK, mais vont vous enculer sur le taux de change). Sinon, pour la CB, je la déconseille comme moyen de paiement (peu sécurisé), mais y'a des distributeurs de billets dans les grandes villes, et ca peut etre une solution "facile" (par exemple retirer les 2000 dinard en liquide dans la 1ere banque que vous verrez a tanger).
Y'avait un énorme bordel l'année derniere en sortant du bateau, juste parce que certains équipages avaient eu la brillante idée de garer leur voiture juste apres la zone de douane pour aller chercher du liquide ... du coup énorme embouteillage, et 1ere prise de tete inutile !
Voili voilou,
++ JC
-
- Renard du Désert
perso, j'ai dépensé 220 € l'année derniere, sachant que je n'ai acheté avec cet argent que l'essence, les 2 péages, de l'eau minérale pendant le raid, et 2-3 trucs. Pour la bouffe, on avait tout acheté avant de partir (no stress) donc aucune dépense supplémentaire sur placeCixy a écrit :
vous avez claqué QUE 200 € en essence et en bouf pour plus de 10 jours???
Faut dire qu'on partait short l'année derniere (je suis rentré dans mes frais la semaine derniere en vendant ma voiture!). Du coup on avait fait au plus court, et je t'assure que y'a moyen de presque rien dépenser la bas.
++ JC
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Renard du Désert
il faut aller dans un bureau de change rue de l'opéra, ou dans le coeur de paris. Dans la plupart des banques ils n'ont pas de devises car les dirahms ne doivent normalement pas sortir du pays ... OR les touristes marocains en france changent leur dirahms dans les agences de changes parisien, donc ces derniers en ont.MaeStrO a écrit : bon alors après avoir fait deux Agence du Crédit Agricole et le bureau de change de Versailles, il s'avère qu'il n'est plus possible de prendre des dirahm en dehors du Maroc lol pratik![]()
ma copine en avait trouvé l'année derniere rue Cadet a paris, donc je vois pas pk ca aurait changé. Par contre ca ne métonne pas que vos banques vous le refusent.
++ JC
-
- Aventurier