Merci a tousAttila a écrit :Tu monte pas les bougies pour ne pas avoir de compression . pour le faire tourner je monte la poulie de l'AAC (ou juste le boulon avec un contre écrou ), je bloque le boulon et je me serre de celui-ci avec un cliquet ou une autre clé comme tu n'as pas les bougies il tourne librement , c'est plus facile pour trouver la basculePS toujours tourner dans le sans de rotation du moteur / Claude
[Onzain] 4HELL V2.0
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Re: [Onzain] 4HELL V2.0

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
3 heures a régler des soupapes et je n'y comprends toujours RIEN ! 
ça se redresse une tige de culbuteur ? parce que moi j'ai réussi a en tordre en essayant de régler le jeu ..... j'abandonne : la méca c'est pas pour moi.

ça se redresse une tige de culbuteur ? parce que moi j'ai réussi a en tordre en essayant de régler le jeu ..... j'abandonne : la méca c'est pas pour moi.

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
il faudrait que quelqu'un qui sait faire te montre et te coach, car ce n'est pas bien compliqué, il ne faut pas perdre le fil quand tu commences... je t'aiderais bien, mais un peu loin.Bear a écrit :3 heures a régler des soupapes et je n'y comprends toujours RIEN !
tu as suivi un tuto, rta ou autre pour faire le réglage?
++Lo
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
- Ecole/Professions : ecole de la vie
la metode la plus simple.
tu met en bascule le cylindre 1 en bascule (c'est a dire fin échappement la soupape"échappement" se ferme et début admission la soupape"admission" commence a s'ouvrir et tu règle le cylindre 4
après tu met le 3 en bascule et tu règle le 2
après tu met le 4 en bascule et tu règle le 1
après tu met le 2 en bascule et tu règle le 3
si tu as fais comme il faut tu peu aller boire l'apéro
ATTENTION que tes culbuteurs ne soit pas brides car vue que tu as pas mal patine dans la semoule ont ne sait jamais :green: :green: :green: :green:
tu met en bascule le cylindre 1 en bascule (c'est a dire fin échappement la soupape"échappement" se ferme et début admission la soupape"admission" commence a s'ouvrir et tu règle le cylindre 4
si tu as fais comme il faut tu peu aller boire l'apéro
ATTENTION que tes culbuteurs ne soit pas brides car vue que tu as pas mal patine dans la semoule ont ne sait jamais :green: :green: :green: :green:
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
- Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
Tu abuses la!!!
Tu refais un moteur et tu arrives pas à régler des culbuteurs...
Je sais pas refaire un moteur mais j'arrive à les régler donc tu dois en être capable
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... &Itemid=40
Tu refais un moteur et tu arrives pas à régler des culbuteurs...
Je sais pas refaire un moteur mais j'arrive à les régler donc tu dois en être capable

http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... &Itemid=40
-
- Ancien
Ça, c'est l'équivalent de la RTA que j'ai suivie cet aprem' !!!356 a écrit :la metode la plus simple.
tu met en bascule le cylindre 1 (c'est a dire fin échappement la soupape"échappement" se ferme et début admission la soupape"admission" commence a s'ouvrir) et tu règle le cylindre 4.
si tu as fais comme il faut tu peu aller boire l'apéro.
ATTENTION que tes culbuteurs ne soit pas brides car vue que tu as pas mal patine dans la semoule ont ne sait jamais
Mais ce que ne dit pas la RTA, c'est comment tu arrives a la 1ere opération
J'explique :
"tu met en bascule le cylindre 1 (c'est a dire fin échappement la soupape"échappement" se ferme et début admission la soupape"admission" commence a s'ouvrir), et tu règle le cylindre 4"
TOUTES mes vis de réglage des culbuteurs sont totalement dévissées (rampe démontée et nettoyée), donc les tiges sont "libres" (bien calées dans les pions de centrage sur l'AAC, mais libres).
COMMENT veux-tu que je règle la vis de la soupape d'échappement du cylindre 1 (de façon qu'elle soit a son max d'ouverture) si je ne sais pas DE COMBIEN je dois serrer cette vis pour que la soupape soit ouverte au max ????
Après, si cette première étape est franchie, suivre le bouquin (qui dit la même chose que toi (MERCI)), c'est "facile".
Mais en faisant comme j'avais compris, la tige de l'échappement du cylindre 1 est définitivement tordue !
J'en avais tellement plein le Q que j'ai tout balancé au fond du garage et suis venu me défouler sur FB !
Mais merci de votre aide .
Merci Clément, je suis quiche mais pas (encore) aveugle. La 4L de Sylvie, j'ai du venir le lire 5 ou 6 fois entre 14h et 18h30 !!!
Mais il dit pas plus que la RTA :green:

-
- Routard
meme si tu as 2mm de jeu aux soupapes les soupapes s'ouvre et se fermes a un moment donne c'est la bascule.
si tu as tordus une tigela soupapa as du ce bloquee soit sur le piston ou elle est gripee.soit tu as la vis de réglage a fond de serrage ou peut être un mauvais calage de distrib ou une merde dans le cylindre(boulons ou autre
je te conseil de vérifier tes montage a tete repose :green: :green:
si tu as tordus une tigela soupapa as du ce bloquee soit sur le piston ou elle est gripee.soit tu as la vis de réglage a fond de serrage ou peut être un mauvais calage de distrib ou une merde dans le cylindre(boulons ou autre

je te conseil de vérifier tes montage a tete repose :green: :green:
-
- Ancien
- Le bloc était nu il y a 3 jours, et j'ai posé la culasse hier soir. Il n'y a donc RIEN dans les chambres (à moins qu'un écureuil soit venu cacher ses noix dans le garage cette nuit ...).356 a écrit :meme si tu as 2mm de jeu aux soupapes les soupapes s'ouvre et se fermes a un moment donne c'est la bascule.
si tu as tordu une tige la soupape a du ce bloquee soit sur le piston ou elle est gripée. soit tu as la vis de réglage a fond de serrage ou peut être un mauvais calage de distrib ou une merde dans le cylindre(boulons ou autre)
je te conseil de vérifier tes montage a tete repose.
- Les soupapes ne sont pas grippées.
- Le pignon de la distri a été calé comme sur la RTA : La fente perpendiculairement au bloc, partie la plus grosse à gauche.
- Ma tête est .................................................................................................................................... NON, j'en ai marre !

What else ?

- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
c'est assez simple de se planter lors des réglages (echap/admin) si c'est fait trop vite.
toujours est il que je te conseille de virer tes tiges de culbus, de les comparer et de virer celle qui est tordue, de la remplacer par une d'un moteur que tu dois avoir en stock (cléon) et tu remontes tes tiges et ta rampe de culbus avec les vis de serrage/réglage desserrées.
ensuite, tu serres tes culbus de façon a faire tenir tes tiges de culbus (donc "juste" serré!!) et ensuite tu commences tes réglages en suivant la RTA.
tu devras surement faire 3 passe pour que les réglages soient bons.
si tu sens que ca force trop lors des différentes étapes lors de la 1ère passe, desserre le culbu qui gène afin de ne pas casser quelque chose.
tu as la méthodo, il te faut maintenant la pratique. courage, tu nous a fait bien plus compliqué que ça
++Lo
toujours est il que je te conseille de virer tes tiges de culbus, de les comparer et de virer celle qui est tordue, de la remplacer par une d'un moteur que tu dois avoir en stock (cléon) et tu remontes tes tiges et ta rampe de culbus avec les vis de serrage/réglage desserrées.
ensuite, tu serres tes culbus de façon a faire tenir tes tiges de culbus (donc "juste" serré!!) et ensuite tu commences tes réglages en suivant la RTA.
tu devras surement faire 3 passe pour que les réglages soient bons.
si tu sens que ca force trop lors des différentes étapes lors de la 1ère passe, desserre le culbu qui gène afin de ne pas casser quelque chose.
tu as la méthodo, il te faut maintenant la pratique. courage, tu nous a fait bien plus compliqué que ça

++Lo
-
- Routard
bon je n'ai pas la rta mais fait un petit control.
tu met un cylindre en bascule le piston de ce cilyndre doit être +ou- au point mort haut si ce n'est pas le cas la distri a un problème de réglage :evil:
tu met un cylindre en bascule le piston de ce cilyndre doit être +ou- au point mort haut si ce n'est pas le cas la distri a un problème de réglage :evil: