[PREPA] Tequila ? ......
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Re: [PREPA] Tequila ? ......
MERCI de vos conseils ...... je vais voir ça rapidement 

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Circulation : 1 ou 2 ?? / MERCI

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
de memoire la durite de bas est la plus froide donc la circulation va du radia au moteur et inversement pour celle du haut 

-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Réponse 1 jean pierre
Oui c'est mon dernier mot !
Oui c'est mon dernier mot !
-
- Ancien
..... et tu t'étonnes si quelquefois on ne te comprends pas ??? :lol:mermoz a écrit :de memoire la durite de bas est la plus froide donc la circulation va du radia au moteur et inversement pour celle du haut
Merci quand même à tous les DEUX

-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
bearny photo 1
les deux petites c'est le chauffage et celle qui est à côté va direct sur le haut du radiateur
les deux petites c'est le chauffage et celle qui est à côté va direct sur le haut du radiateur
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Ancien
Bon, eh ben voilà ! Une bonne chose de faite . . .
Après un arrêt de pratiquement un an, j'ai "essayé" de faire démarrer Tequila avant hier. Choux blanc.
- Test bouton de démarrage : RIEN ! Pas de mouvement côté démarreur.
- Test batterie : 12V.
- Test tête d'allumeur : OK.
- Test pompe à essence : OK, ça gicle fort.
- Nettoyage bougies : pareil.
- Remplacement 5 fils d'allumeur : pareil.
- Remplacement tête allumeur : pareil.
- Revérification batterie : toujours 12V.
- Mise en parallèle avec câbles sur batterie Golf : le moteur tourne enfin mais ne démarre toujours pas.
- Remplacement 5 fils d'allumeur V2 : pareil.
- Recherche sur Google, et là je tombe sur un msg de GrandLolo (MERCI mon vieux !)
- Test étincelle à la sortie de la bobine : PAS d'étincelle !
- Remplacement tête allumeur V2 : pareil.
- Remplacement bobine : pareil.
- Tirage d'un fil direct 12V de la batterie sur la borne marquée "Bat" de la bobine : démarrage ! :wub:
Et là, je réfléchis (oui, j'aurais pu commencer avant . . .)
- Ce doit être ce "+" qui n'arrive pas à la bobine . . . fil coupé ?
- Je suis le fil à l'ohmmètre et je le retrouve sur une borne du contact démarrage à l'intérieur.

Ben, en fait, quand j'essayais de démarrer du bouton qui est prévu pour, ça ne marchait pas à cause de la batterie trop faible . . .
et quand je faisais démarrer avec les câbles et une 2eme batterie . . . je ne mettais pas le contact.

C'est CON une panne hein
Après un arrêt de pratiquement un an, j'ai "essayé" de faire démarrer Tequila avant hier. Choux blanc.
- Test bouton de démarrage : RIEN ! Pas de mouvement côté démarreur.
- Test batterie : 12V.
- Test tête d'allumeur : OK.
- Test pompe à essence : OK, ça gicle fort.
- Nettoyage bougies : pareil.
- Remplacement 5 fils d'allumeur : pareil.
- Remplacement tête allumeur : pareil.
- Revérification batterie : toujours 12V.
- Mise en parallèle avec câbles sur batterie Golf : le moteur tourne enfin mais ne démarre toujours pas.
- Remplacement 5 fils d'allumeur V2 : pareil.
- Recherche sur Google, et là je tombe sur un msg de GrandLolo (MERCI mon vieux !)
- Test étincelle à la sortie de la bobine : PAS d'étincelle !
- Remplacement tête allumeur V2 : pareil.
- Remplacement bobine : pareil.
- Tirage d'un fil direct 12V de la batterie sur la borne marquée "Bat" de la bobine : démarrage ! :wub:
Et là, je réfléchis (oui, j'aurais pu commencer avant . . .)
- Ce doit être ce "+" qui n'arrive pas à la bobine . . . fil coupé ?
- Je suis le fil à l'ohmmètre et je le retrouve sur une borne du contact démarrage à l'intérieur.

Ben, en fait, quand j'essayais de démarrer du bouton qui est prévu pour, ça ne marchait pas à cause de la batterie trop faible . . .
et quand je faisais démarrer avec les câbles et une 2eme batterie . . . je ne mettais pas le contact.
C'est CON une panne hein

-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 F4 1.1L 35ch et 308 1.6L 110ch
- Ecole/Professions : Dessinateur Projeteur
Haha oui c'est con ce type de panne en effet.
Tkt on fini tous par se faire avoir un jour avec nos coupe-circuit moi c'était au tout début pourtant pouvais pas le rater il est sur le dessus du Tableau de bord en plein milieux....
Tkt on fini tous par se faire avoir un jour avec nos coupe-circuit moi c'était au tout début pourtant pouvais pas le rater il est sur le dessus du Tableau de bord en plein milieux....
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
mais t'es trop fort Serge en ce moment !
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Ancien
J'ai pas la tête à 4HELL . . . je suis plus loin ....DJON66 a écrit :mais t'es trop fort Serge en ce moment !