[Onzain] 4HELL V2.0

Répondre
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Re: [Onzain] 4HELL V2.0

Message par tonton4L »

Moi je dis toujours :

POUR FAIRE VITE ET BIEN ... FAUT PRENDRE SON TEMPS !

8) :D

Mais je vote pour 8h car tu va être en stress et tu va repasser 10 fois sur les même boulons pour voir si t'as rien oublié ... et fatalement t'en oubliera quand même un à la fin ! :evil:

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

Ta plus qu'à relancer ta liste de CHECK écroux si tu veux rien oublié! ;)
- Écroux carter huile
- Écroux carter chaîne
- Écroux supports moteurs
-Écroux support boîte
-Bouchon de vidange boîte
-Bouchon vidange carter
-...
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Moi je dirais plus simplement que "un écrou monté est un écrou serré !" surtout ne jamais se dire qu'on le serrera plus tard ;-)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Alors à Onzain , changement moteur des accouplement de la boite ,changement cloche, remontage moteur dans la voiture purge ,huile boite 50 minutes voiture repart en piste . changement boite 1/2 :-° :) Le plus long a retirer les roues et la direction ,cette année j'ai fait une modif qui me fait gagner pas mal de temps pour le démontage et remontage de la direction :-° :wub:

Ps: comme je suis de bonne humeurs je te donne une astuce ex: pour les fixation silentblocs moteur dessous la voiture c'est la merde pour mettre les rondelles et l’écrou bin moi j'ai soudé l' écrous sur la rondelle :-° :wink:

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Attila a écrit :Ps: comme je suis de bonne humeurs je te donne une astuce ex: pour les fixation silentblocs moteur dessous la voiture c'est la merde pour mettre les rondelles et l’écrou bin moi j'ai soudé l' écrous sur la rondelle :-° :wink: Claude
MERCI Claude, mais ça c'est pas un PB pour moi, je suis encore assez SOUPLE pour passer sous la voiture avec une douille de 13 sur rallonge :twisted: :evil: :wink:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

tonton4L a écrit :Moi je dirais plus simplement que "un écrou monté est un écrou serré !" surtout ne jamais se dire qu'on le serrera plus tard ;-)

++
Fab

+1
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

à l’arrêt en regardant dessous, tu n'arrives pas à situer l'endroit? ou au moins le coté!?

Voila quelques idées, je commence à connaitre à force! :P

Coté gauche:
- Pompe à essence qui fuit
- filtre à huile mal monté

Coté droit arrière:
- liaison entre carter chaîne et carter huile

Sous la cloche:
- Joint Spy
- joint de carter non étanche

La boite de vitesse:
-Joint de vidange non étanche
-Nez de boite qui fuit
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Message par clemynou »

Tu as mît le bon bouchon de vidange ? :-° :P
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

papuche a écrit :à l’arrêt en regardant dessous, tu n'arrives pas à situer l'endroit? ou au moins le coté!?
Voila quelques idées, je commence à connaitre à force! :P
Coté gauche:
- Pompe à essence qui fuit
- filtre à huile mal monté
Coté droit arrière:
- liaison entre carter chaîne et carter huile
Sous la cloche:
- Joint Spy
- joint de carter non étanche
La boite de vitesse:
-Joint de vidange non étanche
-Nez de boite qui fuit
MERCI à toi, mais voilà le PB :
- La semaine dernière, le bouchon de carter moteur fuyait.
- J'ai changé de carter SANS démonter le moteur.
- Avec le nouveau carter ça fuyait au niveau de la cloche d'embrayage.
- Je me suis dit que le joint avait mal été monté.
- Démontage moteur
- Remise en place du joint + remontage moteur
- LA, ça fuit de l'arrière du moteur (on dirait du carter distri mais il ne fuyait pas avant et je ne l'ai pas touché) .

* Boîte OK
* Cloche (avant moteur) OK
* Bouchon carter moteur OK
* Pompe essence OK
* Filtre huile OK

Le filet d'huile descend de l'arrière du moteur (comme si ça venait de la distri mais je n'y vois rien ! ) et coule le long du carter . . . en un seul filet continu.
- donc redémontage "pour voir . . ."
Image
Répondre