[Prepa]Une 4l pour MADA
-
DJON66
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Re: [Prepa]Une 4l pour MADA
ben je pensais que pour ne pas perdre de temps vous alliez directement au gazoil moi ?
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
aventure4lsolidarite
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) : R4 TX
AH MADA !! C'est le pays de la 4L !!
toute nos vieilles 4L qui sont dans des casses ou qui font partie des reprises par les constructeurs lors d'achats d'un nouveau véhicule. C'est dommage pour nous, mais là bas je sais par un collègue qu'elles ont droit à une deuxième vie voire même une troisième !! LOL !!
toute nos vieilles 4L qui sont dans des casses ou qui font partie des reprises par les constructeurs lors d'achats d'un nouveau véhicule. C'est dommage pour nous, mais là bas je sais par un collègue qu'elles ont droit à une deuxième vie voire même une troisième !! LOL !!
Sailing is good, windsurfing is wonderfull !!
Mon site : aventure4lsolidarite.free.fr
Titino : par ici !!
Mon site : aventure4lsolidarite.free.fr
Titino : par ici !!
-
gounet51
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : R4 tl, R4 GTL, R4F6
Donc on a continuer un peu la 4l pour mada.
Au programme démontage des éléments mobile de la carrosserie pour pouvoir peindre l'intérieur.
puis on continuer le démontage de la dernière barre de torsion du train arrière non sens mal.
Donc pour on a enlever la partie de la barre le plus accessible pour taper il a fallu un peu de dégrippant et une chauffe au chalumeau
pour sortir la barre.
La seconde partie celle dans le bras arrière a était plus difficile a sortir il nous aura fallu un presse hydraulique et une force
de 20 tonne pour réussir a la sortir et ce malgré le traitement au gasoil.
Puis pour le reste de la journée je laisse phil parler de celle des jojo.
Au programme démontage des éléments mobile de la carrosserie pour pouvoir peindre l'intérieur.
puis on continuer le démontage de la dernière barre de torsion du train arrière non sens mal.
Donc pour on a enlever la partie de la barre le plus accessible pour taper il a fallu un peu de dégrippant et une chauffe au chalumeau
pour sortir la barre.
La seconde partie celle dans le bras arrière a était plus difficile a sortir il nous aura fallu un presse hydraulique et une force
de 20 tonne pour réussir a la sortir et ce malgré le traitement au gasoil.
Puis pour le reste de la journée je laisse phil parler de celle des jojo.
-
DJON66
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
content que ça avance
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
- philgood
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
- Type(s) de voiture(s) :
Mon ami Gounet
Ce matin il faisait beau , j'ai fait du platre et pendant que ça séchait(rien à voir avec l'anecdote racontée dans la jojobarge :-° ) j'ai décidé , comme l'aurait fait le président (pas celui ,de vrally , hein! , non, l'autre , celui qui ne met pas les mains dans le cambouis) d'élargir l'aile gauche .
Comme tu n'étais pas là pour me contredire , j'ai lâchement pratiqué à ma manière .
Après traçage et découpage selon les pointillés

Rivetpoppage et mastiquage voila ce que ça donne , pas mal , non ?

tiens, une combine au passage , pour la finition du mastic de carrosserie , un pinceau et de l'acétone , ça lisse , Alice et ça nettoie , Benoit
Phil
Ce matin il faisait beau , j'ai fait du platre et pendant que ça séchait(rien à voir avec l'anecdote racontée dans la jojobarge :-° ) j'ai décidé , comme l'aurait fait le président (pas celui ,de vrally , hein! , non, l'autre , celui qui ne met pas les mains dans le cambouis) d'élargir l'aile gauche .
Comme tu n'étais pas là pour me contredire , j'ai lâchement pratiqué à ma manière .
Après traçage et découpage selon les pointillés

Rivetpoppage et mastiquage voila ce que ça donne , pas mal , non ?

tiens, une combine au passage , pour la finition du mastic de carrosserie , un pinceau et de l'acétone , ça lisse , Alice et ça nettoie , Benoit
Phil
-
yann
- Globe-Trotter

- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
C'est vrai que sa fini bien !!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
DJON66
- Globe-Trotter

beau taff.
toutefois faut savoir que les caisses en rallye comme elles travaillent il y a toujours une fissure qui se fait au niveau de l'élargisseur. avec du mastic peut être que...
toutefois faut savoir que les caisses en rallye comme elles travaillent il y a toujours une fissure qui se fait au niveau de l'élargisseur. avec du mastic peut être que...
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
feuh6tx
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) : F6, f4, berline 66, sinpar f6, theihol, Ami 8
il n'y a pas de miracle, de toute façon la fibre ne travaille pas comme le métal en fonction de la météo ^^
-
gounet51
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : R4 tl, R4 GTL, R4F6
Bon hier c'était le grand jour de la peinture
Chargement de la bête sur un camion plateau

Installation des element de carrosserie dans la cabine de peinture

Couche d'apprêt

puis la peinture

.
Bon je sais la peinture peut choquer les âmes sensibles un tonton4l
.
Sinon on avait un peu de compagnies

Bon maintenant une semaine de séchage avant de commencer le remontage.
++
Chargement de la bête sur un camion plateau

Installation des element de carrosserie dans la cabine de peinture

Couche d'apprêt

puis la peinture

.Bon je sais la peinture peut choquer les âmes sensibles un tonton4l
Sinon on avait un peu de compagnies

Bon maintenant une semaine de séchage avant de commencer le remontage.
++
-
DJON66
- Globe-Trotter

joli rose tap....ette 
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT