[Onzain] 4HELL V2.0

Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Re: [Onzain] 4HELL V2.0

Message par Bear »

356 a écrit :si il a du jeu latéral et que les palier d'arbres sont use et que tu laisse les joints ne servent a rien :x
2- regard par la même le jeu longitudinal (peut être le blocage de l'arbre pas mis ou usé)
C'est a dire ?
ton arbre a cames est tenu en position par une fourchette au niveau du pignon de distrib celle ci est peut manquant?
Si tu parles de ça, je l'ai bien remonté . Savoir s'il y a du jeu (et s'il en faut combien en mettre), je n'ai pas vérifié !

Image
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

pour le jeu :?: je ne sait pas de tete et je n'ai la revue technique mais je pense quelques dixièmes :oops:
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Message par makaloway »

Hello!!

Après plusieurs heures de discussions, on a fait que ça ce week-end, et finalament aux environs de 3h00 dans la nuit de samedi à dimanche une idée nous est venus!!!

Si on reprend un peu l'historique....

SCM 2012 avec Tequila, qui au vu de certain SMS reçu, était pas très étanche:
Bear a écrit :
Puis on reçoit un SMS de Doudou qui nous suit
Image

Bear
Prépa Onzain 2014, nouveau moteur dans Tequila, et....

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hph ... 8962_n.jpg

Donc on pense que le problème ne vient pas des moteurs mais de la caisse en général, as-tu vérifier si il n'y avait pas de l'huile dans le chassis??? :D :D

Fais les test dans une autre caisse et tu aura plus de fuite!!!!!!!

Me cherche pas je suis déjà parti loin!!!!!!!!!!!

Ou sinon ne serre pas tous les boulons visiblement c'est une bonne solution (Comprendra qui pourra :green: :green: )

Je suis encore plus loin!!!!!!!!!

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

makaloway a écrit :Hello!! Après plusieurs heures de discussions, on a fait que ça ce week-end, et finalament aux environs de 3h00 dans la nuit de samedi à dimanche une idée nous est venus!!!
Vous auriez dû faire PLUS de mécanique et dire MOINS de conneries :D

Une autre chose m'est venue à l'esprit hier en démontant l'embrayage.
La RTA dit "Epaulement côté boîte": C'est une connerie !
Je l'ai monté côté boîte au dernier remontage. C'était la première fois que je le mettais dans ce sens là. J'ai eu un bruit de raclement durant les 10 premiers kms qui a disparu après. C'était les spires des ressorts du disque qui s'usaient sur les têtes de boulon du VM !
Donc l'épaulement est bien à monter côté BLOC !
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Ta fuite pourrait aussi venir du joint spi de vilebrequin.
Image Image Image Image Image Image
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

Micka52 a écrit :Ta fuite pourrait aussi venir du joint spi de vilebrequin.
Je vais changer les deux mais je ne trouve pas les références ...
Image
112C
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan

Message par 112C »

j'pense à un truc: les filetages du vilo (ceux ou tu fixe le volant moteur) sont traversant, il faut mettre du "tube étanche" sur les vis du volant, sans cela, il y a aussi un risque de fuite de ce coté là...
Valou18
Renard du Désert
Renard du Désert
Award : Membre le plus prometteur (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 S128, R4 blanche, Golf IV TDI Match

Message par Valou18 »

Bear a écrit :
makaloway a écrit :Hello!! Après plusieurs heures de discussions, on a fait que ça ce week-end, et finalament aux environs de 3h00 dans la nuit de samedi à dimanche une idée nous est venus!!!
Vous auriez dû faire PLUS de mécanique et dire MOINS de conneries :D

Une autre chose m'est venue à l'esprit hier en démontant l'embrayage.
La RTA dit "Epaulement côté boîte": C'est une connerie !
Je l'ai monté côté boîte au dernier remontage. C'était la première fois que je le mettais dans ce sens là. J'ai eu un bruit de raclement durant les 10 premiers kms qui a disparu après. C'était les spires des ressorts du disque qui s'usaient sur les têtes de boulon du VM !
Donc l'épaulement est bien à monter côté BLOC !

Quand tu dis épaulement sur le disque, ça correspond à quoi pour toi??
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

112C a écrit :j'pense à un truc: les filetages du vilo (ceux ou tu fixe le volant moteur) sont traversant, il faut mettre du "tube étanche" sur les vis du volant, sans cela, il y a aussi un risque de fuite de ce coté là...
FAIT ! 4 fois déjà . . . :twisted:
Bear a écrit :La RTA dit "Epaulement côté boîte": C'est une connerie !
Donc l'épaulement est bien à monter côté BLOC (côté VILO si vous préférez) !
Image
Valou18 a écrit :Quand tu dis épaulement sur le disque, ça correspond à quoi pour toi??
ça

Image

Allez : 14h30, j'y retourne !
Démontage distri / échange standard AAC / remise des joints NEUFS / remontage.
Image
Valou18
Renard du Désert
Renard du Désert
Award : Membre le plus prometteur (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 S128, R4 blanche, Golf IV TDI Match

Message par Valou18 »

Dan la RTA, je ne suis pas sur qu'il te parle de cet épaulement là
Répondre