Merci pour vos encouragements, ils ont du être entendus puisque le moteur est remonté et il tourne

Bon coté point négatifs j'ai : un espèce de liquide pateux qui coule de l'alternateur, la pompe à essence qui fuit et je soupçonne une fuite d'huile sur le carter.... :x Mais, le plus important, il a démarré au quart de tour et surtout la pression d'huile est bonne !! :lol: 4 bars à froid à 1250 trs/min avec de la 15W40. Après avoir lu pal mal de sujet c'est très bien (Chico si tu me lis...).
Quelques photos demain peut etre si j'ai le temps (bon rien de bien extraordinaire non plus hein !)
Maintenant je peux un peu plus penser au remontage du reste et je me pose une question : je veux m'acheter de nouveaux amortisseurs, les BILSTEIN c'est vraiment le top du top ? Parce que c'est quand même pas donné

Y'en a d'autres à moins cher et tout aussi bien ?
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...