Nouvelle présentation GaazAsso

Répondre
GAAZASSO
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) : RENAULT 4 F6

Nouvelle présentation GaazAsso

Message par GAAZASSO »

Bonjour à toutes et à tous,
Nouvelle présentation mais pas tout à fait nouveau sur le forum.
Cependant en me reconnectant sur le site après une très longue absence, j'ai été invité à me présenter à nouveau.
Je possède une RENAULT 4 F6 que nous avons préparé pour faire un raid au Maroc en 2009.
Ancienne voiture de livraison d'un charcutier-traiteur, bien que "révisée", vidangée, le traitement descente Haute-Normandie/ALGESIRAS et retour "à fond-à fond-à fond" à fait qu'elle a souffert. Il y avait une seule autre R4 fourgonnette (une F4) mais elle était "modifiée" :wink:
La F6 tirait plus court et nous avons eu une petite alerte au retour avec le voyant de pression d'huile qui s'est allumé à plusieurs reprises. Il semblerait qu'elle débitait de façon aléatoire. Nous n'avons pas cassé le moteur, nous avons arrêté avant toute casse.
Bref, là n'est pas le propos de cette présentation.
Pour faire court, nous avons fait appel à l'assistance, laissé la voiture à BEZIERS puis nous sommes revenus la chercher avec un plateau. Depuis, la voiture est remisée, j'ai acheté une RENAULT 5 TS (2ème série) afin de lui greffer le groupe motopropulseur avec la boite 5. Je ne recherche pas la "vitesse pure" mais un régime de croisière pour traverser la France et l'Espagne sans faire souffrir le moteur, et à une vitesse règlementaire.

Notre projet consiste à remettre le tout "complètement d'équerre" (REVISION et REFECTION COMPLETE), lui greffer également le mastervac (un poil léger le freinage "vintage" surtout avec les quelques km/h gagnés (en vitesse de croisière)), pince de frein AV de R5AT, système de freinage AR (disques et pinces de R5 AT), et lui mettre l'ensemble compteur/compte-tours de la R5 TS. J'ai suivi le post lié au montage. Il va falloir que je le retrouve.

Je vais donc revenir vous voir et poster à nouveau pour divers aspects techniques liés aux modifications et divers sujets.
La remise en route de cette voiture va prendre du temps, d'autant que je n'ai pour l'instant aucun garage où faire tout cela.
Voilà-voilà !
@ bientôt.
Bertrand
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Re: Nouvelle présentation GaazAsso

Message par clemynou »

Re bienvenue alors !

On est quelque uns de Normandie ici sur le forum

A bientôt
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
Répondre