[Freins]Servo frein

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [Freins]Servo frein

Message par Micka52 »

Et le réservoir que tu as utilisé, il vient de quoi? Car ça m'intéresse beaucoup!
Image Image Image Image Image Image
CJeffy
Aventurier
Aventurier
Messages : 204
Inscription : 01 nov. 2011, 09:55
Type(s) de voiture(s) : F4 blanche - F4 verte "trophee" - R2066 - R2087
Contact :

Re: [Freins]Servo frein

Message par CJeffy »

Ok Micka, la semaine prochaine, je poserai la question à mon pote Sébastien...

Et comme il n'y avait pas de bouchon, j'ai essayé un bouchon de réservoir de trel',
et ça fonctionne !
On se plait à dire de Jean de la Fontaine, qu'il était un homme affable.
CJeffy
Aventurier
Aventurier
Messages : 204
Inscription : 01 nov. 2011, 09:55
Type(s) de voiture(s) : F4 blanche - F4 verte "trophee" - R2066 - R2087
Contact :

Re: [Freins]Servo frein

Message par CJeffy »

Micka52 a écrit :Et le réservoir que tu as utilisé, il vient de quoi? Car ça m'intéresse beaucoup!
Hello Mika,

Bon alors, après renseignements pris, il s'avère que le réservoir installé sur le maître cylindre, provient d'une Bmw E30 de 1990.
Et je confirme que le modèle de bouchon muni de l'indicateur de niveau bas dangereux,
se trouvant sur les réservoirs de nos trel's, s'y adapte bien.

En espérant que ces renseignements pourront t'aider !
Tiens-moi au courant ! :P
On se plait à dire de Jean de la Fontaine, qu'il était un homme affable.
CJeffy
Aventurier
Aventurier
Messages : 204
Inscription : 01 nov. 2011, 09:55
Type(s) de voiture(s) : F4 blanche - F4 verte "trophee" - R2066 - R2087
Contact :

Re: [Freins]Servo frein

Message par CJeffy »

Hello tout le monde,

quelques news... pour vous dire que la "Belle" est passée au contrôle technique la semaine dernière.
J'ai déjà rencontré des techniciens au contrôle technique sympas, mais celui qui m'a passé la trel',
a été le plus sympa au point de dire plus sympa que moi tu meurs ! :)
Normal, je suis tombé sur un passionné de voitures anciennes !!!

Sur le Pv du contrôle, les annotations presque habituelles, si ce coup-ci,
il n'a pas été noté l'absence de l'indication des mesures de poids, obligatoire pour les utilitaires.

- Une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pompe (des "faiblesses" de la durit supérieure (changée depuis),
au niveau de la pompe).
- Un déséquilibre d'amortisseurs à l'arrière.
- Un frein à main quelque peu "léger".
- Un phare éclairant un peu bas.

Quand je lui ai fait remarquer la présence du mastervac, il m'a répondu, du moment que ça freine !
Et pour la boîte "cinq", n'a rien vu, ou n'a-t-il rien voulu voir ?...

Pour en revenir au freinage, je dirais qu'après un temps d'adaptation, car il faut s'y faire à cette pédale devenue "molle",
je dirais que du bonheur !
Pas l'impression d'avoir un freinage supérieur en puissance ; pas du tout, mais plutôt une impression de confort,
due au fait qu'il n'y a pas besoin d'appuyer "fort", pour que ça freine.

Je voudrais, à cette occasion, et à propos de cette modif "freinage",
remercier tous ceux parmi vous qui m'ont bien aidé en répondant à mes questions,
et en me faisant part leurs avis !

Et pour ce qui est de la boîte "cinq" (provenant d'une Renault 5 Gtl, comme le moteur),
la première fois que j'ai passé la cinquième, j'ai eu un temps d'hésitation, et puis ça a été tout seul !
Là aussi, presque du bonheur, presque car le support de boite que j'ai installé, n'est pas ce que j'ai fait de mieux :(
L'inadaptation de silentblocs, dans ce cas, font qu'en roulant, des vibrations désagréables,
remontant du compartiment moteur, se font ressentir au niveau de la planche de bord.
J'ai contacté le concepteur de ce support, qui m'a présenté ses excuses, en me proposant de me rembourser...
sans autres explications, concernant les autres supports réalisés et vendus.

Pour ceux qui désirent en savoir un peu plus à ce sujet, je les invite à se rendre ici...
On se plait à dire de Jean de la Fontaine, qu'il était un homme affable.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités