[AVIS] SUV ? + Financement ?

Pour parler de tout et de rien
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Re: [AVIS] SUV ? + Financement ?

Message par 356 »

si tu veut du volume j'ai une f4 a vendre :D
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

La semaine derniere, il y avait un comparatif de SUV dans Top Gear. Bon ils les ont tester à la TOP GEAR dans l'optique de tracter une caravane.

Les 2 finalistes était le Mazda CX5 et le Tiguan, et au final leur conclusion était d'acheter une golf et de se payer l'hotel avec la différence de prix plutot que le camping.

Tout ça pour dire que le Mazda est plutot joli, et a priori très bien.

Pour info ils ont flingué le 3008 d'entré, car en version hybrid, il est si lourd qu'il ne peu plus tracter que 300kg, et il n'y avait pas de caravane à ce poids là.
lebr€ton
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Tuining
Ecole/Professions : In tartiflette we trust

Message par lebr€ton »

Izno a écrit :La semaine derniere, il y avait un comparatif de SUV dans Top Gear. Bon ils les ont tester à la TOP GEAR dans l'optique de tracter une caravane.

Les 2 finalistes était le Mazda CX5 et le Tiguan, et au final leur conclusion était d'acheter une golf et de se payer l'hotel avec la différence de prix plutot que le camping.

Pour info ils ont flingué le 3008 d'entré, car en version hybrid, il est si lourd qu'il ne peu plus tracter que 300kg, et il n'y avait pas de caravane à ce poids là.
Oubli pas de dire que les caravane n'avais plus vraiment allure de caravane au camping !!! C'est pas fait pour le tout terrain ! :p
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Message par makaloway »

lebr€ton a écrit :
Izno a écrit :La semaine derniere, il y avait un comparatif de SUV dans Top Gear. Bon ils les ont tester à la TOP GEAR dans l'optique de tracter une caravane.

Oubli pas de dire que les caravane n'avais plus vraiment allure de caravane au camping !!! C'est pas fait pour le tout terrain ! :p
Oui enfin les caravanes ne le sont pas car les 2 SUV s'en sortaient plutôt pas mal je trouve... Après les essai Top Gear sont à prendre avec des pincettes vu ce qu'ils leurs mettent dans la trounche :lol: :lol:

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

pour en revenir a la puissance / conso
grace a keke j ai pris 30cv sur ma nouvelle voiture (2,2L 150 passe a 180cv ...) et ma conso a baissé entre 0,5 et 1l de moyenne

++
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par makaloway »

Jéjé, je reviens sur ton histoire de crédit ballon.... C'est quoi ce truc car je n'en ai jamais entendu parlé et sans jeu de mot c'est un truc à te faire ballonner :-° :-° Non?

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Jéjé
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : R4 F6 - 106 Open
Ecole/Professions : Administrateur réseaux

Message par Jéjé »

Hey !

De retour après un week-end assez chargé et pas mal de galère de voiture ... ma 106 fait des siennes :? :?

Le crédit ballon, en quelques mots resemble à un leasing, mais un peu différent :
Tu met un apport au départ : max 30% du véhicule il me semble, tu payes des mensualités pendant 36, 48 mois ou autre ( tu peux inclure ton entretient dedans ! ) et à la fin, soit tu paye le reste pour acheter complètement le véhicule, soit le garage te le reprends une certaine somme, et tu repart sur un autre véhicule ...
En gros ça donne à peut près ça ;)

@+
Jéjé
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par makaloway »

Ouais en gros ils ont changé plus ou moins le terme du leasing histoire de baiser encore un peu plus les honnêtes père de famille......

Car le leasing et nommé comme tel dans les documents que j'ai, ressemble à s'y méprendre à ton crédit ballon, donc attention aux faux plan...

Ce qu'il faut bien voir, c'est que si tu te fait reprendre n'importe quelle voiture dans n'importe quel garage il vont pas être trop trop insistant sur l'état global de la voiture tandis qu'en cas de leasing (ou ballon..) ils te passent la voiture à la loupe.
Avant de faire reprendre le leasing j'étais passé chez Pijon pour voir combien ils me reprendraient la voiture.... après analyse du côté et du par choc (merci chérie et le chien...) il commence à regarder tous les côtés et compte le moindre petit coup de portières :o au final il me demandais de payer 2700€ pour une remise "à neuf" de la voiture....

En gros tu ne dois surtout pas utiliser la voiture au risque de la voir ce faire sacrifier sur les parkings et surtout aussi ne pas trop rouler avec car si tu dépasses les kilomètres tu es marrons...

À toi de voir :D

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

bon ça y est tu as choisi la couleur de l'évoque ? :D
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Jéjé
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : R4 F6 - 106 Open
Ecole/Professions : Administrateur réseaux

Message par Jéjé »

C'est vrai que ça y ressemble pas mal ... Après la grosse différence que je vois c'est que sur du leasing, la voiture t'appartient pas ( carte grise pas à ton nom ) alors qu'en "ballon" elle est a ton nom. Donc à l'issu, tu peux très bien aller la revendre ailleurs ;)

Pas encore de décisions pour le moment ... Je suis en rade de voiture :-( :-( Donc standby ...
Répondre