[AVIS] SUV ? + Financement ?

Pour parler de tout et de rien
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [AVIS] SUV ? + Financement ?

Message par Izno »

Y'a un truc qui m'échappe, si la carte grise est à ton nom, qu'est ce qui t'oblige à payer le solde à la fin du contrat ?
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [AVIS] SUV ? + Financement ?

Message par Chico »

Izno a écrit :Y'a un truc qui m'échappe, si la carte grise est à ton nom, qu'est ce qui t'oblige à payer le solde à la fin du contrat ?
Sur du leasign ou LLD ou autres trucs assimilés, tu n'es pas proprio sur la CG code (C.1), tu es dans le code (C.3) donc la CG n'est pas à ton nom mais tu peux t'en servir comme si c'était la tienne.

Je pense pas que tu puisses la revendre en n'étant pas en C.1
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [AVIS] SUV ? + Financement ?

Message par Izno »

Je sais bien Matthieu, mais justement Jéjé est en train de nous dire qu'avec le crédit ballon ce n'est pas le cas.
Jéjé a écrit :Après la grosse différence que je vois c'est que sur du leasing, la voiture t'appartient pas ( carte grise pas à ton nom ) alors qu'en "ballon" elle est a ton nom. Donc à l'issu, tu peux très bien aller la revendre ailleurs ;)
Jéjé
Nomade
Nomade
Messages : 67
Inscription : 13 juil. 2013, 20:26
Type(s) de voiture(s) : R4 F6 - 106 Open
Ecole/Professions : Administrateur réseaux
Contact :

Re: [AVIS] SUV ? + Financement ?

Message par Jéjé »

Bon, en effet, ce n'est pas vraiment clair ... Je vais essayer de reprendre contact afin d'avoir quand même plus d'informations !

J'ai quand même regardé un peu sur le net et d'après ICI, c'est bien marqué qu'a l'issu du financement, tu n'est pas obligé de restituer le véhicule.
Après, au niveau de la carte grise, je ne sais pas exactement comment ça ce passe ...

Je vous tiens au courant !

@+
Jéjé
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [AVIS] SUV ? + Financement ?

Message par Chico »

Izno a écrit :Y'a un truc qui m'échappe, si la carte grise est à ton nom, qu'est ce qui t'oblige à payer le solde à la fin du contrat ?
Pour répondre plus précisément à cette question. A mon avis ce qui t'empèche de ne pas payer le solde c'est que tu as signé un contrat ou c'est écrit que tu DOIS payer le solde pour garder la voiture donc tu es obligé d'honorer ton contrat...

Quand tu fais un crédit on te donne les sous, ensuite qu'est ce qu'il t'oblige de rembourser? C'est pareil non?
lebr€ton
Habitué
Habitué
Messages : 299
Inscription : 30 déc. 2010, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Tuining
Ecole/Professions : In tartiflette we trust
Contact :

Re: [AVIS] SUV ? + Financement ?

Message par lebr€ton »

Chico a écrit :
Izno a écrit :Y'a un truc qui m'échappe, si la carte grise est à ton nom, qu'est ce qui t'oblige à payer le solde à la fin du contrat ?
Pour répondre plus précisément à cette question. A mon avis ce qui t'empèche de ne pas payer le solde c'est que tu as signé un contrat ou c'est écrit que tu DOIS payer le solde pour garder la voiture donc tu es obligé d'honorer ton contrat...

Quand tu fais un crédit on te donne les sous, ensuite qu'est ce qu'il t'oblige de rembourser? C'est pareil non?
Ce qui t'oblige à rembourser le crédit c'est dans les 15 000 pages que tu paraphe et que tu signe ! Si tu ne rembourse pas l'organisme qui ta fait le prêt à toute légitimité pour te poursuivre et tu peux être sur qu'à 99% elle récupérera son argent ! Il ne faut surtout pas vous inquiétez pour ça, dans toute ses lignes magiques qui se suivent sont notes tous ce qu'il faut pour se protéger ! Il doit bien traîner dans leurs conditions une sorte de gage sur la voiture ou une m...e comme ça ! ( que tu paye soit dit en passant ) :)
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [AVIS] SUV ? + Financement ?

Message par Chico »

lebr€ton a écrit :
Chico a écrit :
Izno a écrit :Y'a un truc qui m'échappe, si la carte grise est à ton nom, qu'est ce qui t'oblige à payer le solde à la fin du contrat ?
Pour répondre plus précisément à cette question. A mon avis ce qui t'empèche de ne pas payer le solde c'est que tu as signé un contrat ou c'est écrit que tu DOIS payer le solde pour garder la voiture donc tu es obligé d'honorer ton contrat...

Quand tu fais un crédit on te donne les sous, ensuite qu'est ce qu'il t'oblige de rembourser? C'est pareil non?
Ce qui t'oblige à rembourser le crédit c'est dans les 15 000 pages que tu paraphe et que tu signe ! Si tu ne rembourse pas l'organisme qui ta fait le prêt à toute légitimité pour te poursuivre et tu peux être sur qu'à 99% elle récupérera son argent ! Il ne faut surtout pas vous inquiétez pour ça, dans toute ses lignes magiques qui se suivent sont notes tous ce qu'il faut pour se protéger ! Il doit bien traîner dans leurs conditions une sorte de gage sur la voiture ou une m...e comme ça ! ( que tu paye soit dit en passant ) :)
Voilà c'est bien ce que je disais :P

Surtout que ceux qui écrivent les contrats ont des dizaines de juristes avec eux et nous qui les signons, n'y connaissons rien donc peu de chance de les avoir ^^

Pour revenir un peu au sujet de financement, j'ai jamais eu de voiture neuve (à part au boulot) j'ai toujours acheté des occasions récentes avec peu de bornes et financées avec un crédit direct à la banque (pas de crédit proposé par les concessionnaires). Mais c'est vrai que je me suis jamais vraiment trop posé la question...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité